par Daniel MOINE » ven. avr. 27, 2007 7:34 am
Le CPP ? A sa "création", nous l'avions surnommé le "Contrat Pas Prêt": nos confrères étaient invités a signer un contrat dont toutes les modalités auxquelles il faisait référence n'étaient pas encore édictées...
Bien entendu l'appât des 600€ a suffit à emporter quelques adhésions. Certains s'en sont bien portés (comme notre confrère Patrick, à le lire), d'autres s'en mordent encore les doigts: contrôles tâtillons, prétextes farfelus pour ne pas payer le pactole espéré etc. La "vraie" sécu banalement quotidienne (comme quoi selon l'endroit...).
Cela dit, il est clair que ce que les administratifs caissiers qualifient de "bonnes pratiques" n'a strictement rien à voir avec ce que nous appelons ainsi, et heureusement!
Exemple à propos des FSBDK: la qualité du remplissage est évaluée en fonction du fait que tous les items soient renseignés, peu important la teneur des renseignements portés. Ce qui pourrait être un instrument précieux de la qualité de nos pratiques professionnelles au service de l'intérêt général bien compris, reste actuellement un amoncellement de paperasses totalement inutiles! Et on nous paye pour ça! (Le bilan reste objectivement l'acte le mieux rémunéré).
Rien de surprenant: chassez le naturel... La solution a été trouvée: on nous demande de ne plus envoyer les fiches de synthèse!
Le CPP ? A sa "création", nous l'avions surnommé le "Contrat Pas Prêt": nos confrères étaient invités a signer un contrat dont toutes les modalités auxquelles il faisait référence n'étaient pas encore édictées...
Bien entendu l'appât des 600€ a suffit à emporter quelques adhésions. Certains s'en sont bien portés (comme notre confrère Patrick, à le lire), d'autres s'en mordent encore les doigts: contrôles tâtillons, prétextes farfelus pour ne pas payer le pactole espéré etc. La "vraie" sécu banalement quotidienne (comme quoi selon l'endroit...).
Cela dit, il est clair que ce que les administratifs caissiers qualifient de "bonnes pratiques" n'a strictement rien à voir avec ce que nous appelons ainsi, et heureusement!
Exemple à propos des FSBDK: la qualité du remplissage est évaluée en fonction du fait que tous les items soient renseignés, peu important la teneur des renseignements portés. Ce qui pourrait être un instrument précieux de la qualité de nos pratiques professionnelles au service de l'intérêt général bien compris, reste actuellement un amoncellement de paperasses totalement inutiles! Et on nous paye pour ça! (Le bilan reste objectivement l'acte le mieux rémunéré).
Rien de surprenant: chassez le naturel... La solution a été trouvée: on nous demande de ne plus envoyer les fiches de synthèse!