VEGA et les fournisseurs d'accès internet

Répondre

Smileys
:D :) :( :o :shock: :? 8) :lol: :x :P :oops: :cry: :evil: :twisted: :roll: :wink: :!: :?: :idea: :arrow: :| :mrgreen:

Les BBCodes sont activés
[img] est activé
[url] est activé
Les smileys sont activés

Revue du sujet
   

Étendre la vue Revue du sujet : VEGA et les fournisseurs d'accès internet

par Seb » lun. août 06, 2007 9:42 am

aucun souci de teletransmission avec tele2,les serveurs : pop et smtp.

par Marc & Nicole » sam. août 04, 2007 2:04 pm

Dans ta configuration pour recevoir les email (normaux) s'agit il de serveurs POP et SMTP?

tele2

par chat06 » sam. août 04, 2007 12:09 pm

bonjour, je suis ide lib et je viens de demenager et j'ai donc tele2 mais ça ne marche pas !! le service tech de vega m'a fait parametrer mais le mec de tele2 m'a dit ke ça ne marche pas pour la teletrans... help.. merci

VEGA et les FAI

par philippe lebossé » lun. avr. 30, 2007 4:42 pm

AUCUN PB AVEC ORANGE EX WANADOO. :D :D :D

par Seb » lun. avr. 30, 2007 3:26 pm

beh voui c'est pas donne en plus mais bon... c'est le prix à payer pour une bonne situation geographique

par cedric » lun. avr. 30, 2007 3:04 pm

faut payer les pages jaunes ;)

par Seb » lun. avr. 30, 2007 2:59 pm

Quel drame?

par cedric » lun. avr. 30, 2007 2:10 pm

et là , c'est le drame

par Seb » lun. avr. 30, 2007 2:04 pm

en degroupage total ils te font aparaitre ton numero dans les pages jaunes?
Tele2 c'est pour mon perso donc je ne met pas ce numero sur les pages jaunes mais sur les pages blanches. Par contre au cabinet je loue dans une clinique téléphone compris et je dois m'inscrire au service commercial des pages jaunes (car ligne multiple derrière un standard, abonnement pas à mon nom ) et ça faut le payer en sus.

par cedric » lun. avr. 30, 2007 11:27 am

Seb a écrit :Moi c'est Télé2 depuis 4 ans aussi , 0 souci et dégroupage total
en degroupage total ils te font aparaitre ton numero dans les pages jaunes?

par Stéphane Bernabé » lun. avr. 30, 2007 10:10 am

:lol: Une petite réponse pas tout à fait hors sujet : il y a un petit dossier bien utile dans le n° de Capital de ce mois, sur la "qualité" des services des FAI et opérateurs de téléphonie...

par Marc Gorski » lun. avr. 30, 2007 9:17 am

Bonjour MarieL,

Queques précisions sur les opérateurs alternatifs à Orange (ex FT pour les services) :
il n'existe aujourd'hui que très peu de réseaux physiques en fibre optique(ceux qui transportent les informations internet...), les 3 plus importants sont ceux de France télécom, le fournisseur de Orange, l'ex Télécom Développement fournisseur de Cegetel, et LDcom devenu NeufT puis NeufCegetel, fournisseur de Neuf. Cela signifie que quasi tous les autres FAI non nommés s'appuient sur l'un des ces 3 réseaux (ramenés à 2 depuis la fusion NeufT & Cegetel), sauf pour Telecom Italia qui essaye de construire son réseau et qui porte Alice...pour partie.
Par contre pour la paire de cuivre qui arrive chez vous, il n'y a qu'un seul fournisseur : c'est France Telecom et là, tous les FAI "louent" ce tronçon à l'opérateur historique (Orannge, Free, Neuf et les autres)
Ainsi, en cas de panne chez un alternatif, ce dernier va vérifier toute la liaison de bout en bout, mais mandatera FT pour le dernier tronçon de Cuivre, si c'est de là que provient la panne...
Donc, pour ce qui est du support, il y a très peu de différence entre tous les FAI.
Là où tout change (sans parler du tarif), c'est sur le SAV, les services, la technique DSL, et les relations avec France Telecom.
Jusqu'alors, seul France Telecom "offrait" un service de proximité (intervention de dépannage chez vous, mise en service etc...) Aujourd'hui, d'autres opérateurs le proposent (Darty, Neuf...) et l'avenir confirmera cela, car c'est le dernier créneau de différenciation pour les FAI...
En résumé :
- France Telecom et son FAI Orange ont 50 ans d'avance en termes de services de proximité.
- France Telecom et Orange ont aujourd'hui les mêmes contraintes de rentabilité que tout FAI
- Orange a les mêmes contraintes techniques que tous les FAI, ce qui explique les délais incompressibles pouvant apparaitre en cas de déménagement...car il a des demandes de fournitures à passer à FT pour les lignes de cuivre...
Pour terminer, je suis client NeufCegetel en dégroupage total sur zone non dégroupée (solution proposée par les alternatifs sur de la revente FT), et n'ai pas de soucis.
Voilà, un peu long, et en espérant que cela vous aidera dans votre choix.

Wanadoo

par MarieL » ven. avr. 27, 2007 11:44 pm

Merci de vos réponses et de vos questions.
Tout d'abord, une petite précision, mon problème avec Wanadoo n'est pas un problème de tarif, mais un problème de services aux pro.
En effet je dois déménager et il me faut attendre 8 jours pour voir arriver un technicien de France Télécom ( cela reste inevitable) et ensuite 5 jours pour pouvoir surfer sur internet. De plus la Hotline pour les pro. est difficilement joignable (20 min avec la bande annnonce sans résultats, avant hier et hier).
J'ai du mal à imaginer une grosse société X ou Y (autrement + importante qu'une IDE lib.) à qui Wanadoo demande de bien vouloir se passer de téléphone et internet pendant près de 2 semaines...
Ensuite , les réponses que l'on vous apporte sont différentes en fonction des techniciens.
Il est vrai qu' internet fonctionne très bien et c'est pour cela que je vous ai sollicités avant de changer . Je veux savoir s'il existe un autre fournisseur (concurrent)aussi performant que wanadoo?
Merci

par lamy patrick » ven. avr. 27, 2007 9:19 pm

ok je vais essayer .merci.

par ManuPatout » ven. avr. 27, 2007 8:28 pm

lamy patrick a écrit :dis donc THENE je suis impressionné...comment fais tu pour connaitre les references de ces posts anciens,?
Salut Patrick,
Théné utilise la fonction "recherche" du forum ,qui avec l'utilisation de mots-clés, te permet de retrouver les thèmes déjà abordés et ce depuis la création du forum ... il aurait pu d'ailleurs créer des liens pour chaque référence ce qui facilite encore plus le travail ... mais vu le nombre de posts retrouvés, c'était long à faire !
Tape "Ordre" comme mot-clé dans la fonction recherche tu verras c'est marrant!!!
Pffff Manuuuu ...Image

par lili35 » ven. avr. 27, 2007 7:53 pm

je suis assez d'accord avec théné..la sécurité est vraiment trs importante.et meme si c'est un peu plus cher, c'est déductible et toujours ça de - à donner aux impots...
quand à wanadoo, j'ai eu qq soucis au début avec la connexion et la ligne live box et soucis de compréhension avec la hot line mais tt s'est arrangé!!
bon courage pr le choix

Haut