
Bonsoir tout le monde, voici une énigme (qui n'en est plus une):
1/ Un dossier a été créé dans Véga, pour un jeune patient en CMU
2/ Une facturation de bilan orthophonique a été effectuée et le règlement est arrivé normalement
3/ Au bout de quatre séances, je demande à la maman de mon jeune patient d'apporter la carte vitale au prochain rendez-vous, pour effectuer une seconde facturation
4/ Elle m'annonce avoir perdu sa carte vitale et en avoir demandé une autre à la CPAM
5/ Cependant, au rendez-vous suivant, elle vient avec l'ancienne carte vitale qu'elle a retrouvée
La question est donc la suivante : Sachant que, si la CPS est perdue et si la perte est signalée au GIE Sésame Vitale, la carte CPS est ausitôt "bloquée" comme le serait une carte bancaire, qu'en est-il pour la carte vitale ?
(j'ai appelé la hot-line Epsilog, mais ce cas de figure ne s'est pas encore présenté. Néanmoins, mon interlocutrice pense que la nouvelle carte vitale devant reprendre les données de l'ancienne, l'ancienne devrait fonctionner.
6/ J'effectue donc la facturation avec la carte qui a été retrouvée
7/ Aujourd'hui, j'ai reçu le retour Noémie positif, avec l'avis de règlement.
Moralité : Si Noémie perd sa carte, pour elle ce n'est pas vital, elle revient quand même et déclare : une de perdue, deux de retrouvées !