alain branchard a écrit :bonjour a tous,
je viens de recevoir le vega news de l'été (qui lui aussi arrive enfin....) et je lis que les informations liées au passage de veg 4 a veg 5 seront envoyées via internet.
au bureau nous nous refusons a installer une connexion adsl ...
Bonsoir Alain,
Vega5 n'impose pas du tout l'ADSL, mais il en tire grandement partie.
Dans VegaNews on vous a expliqué que le passage de Vega4 à vega5 nécessite quelques vérifications dans vos données. Ces vérifications sont faites par l'outil d'installation de Vega5, bien entendu. Mais nous nous sommes dit qu'il pouvait être utile pour nos clients d'anticiper un peu la chose, et de prendre le temps de vérifier à l'avance si tout était OK pour Vega5 : poste de travail, version de Vega, contenu des données, état des télétrans, etc.
Dans ce but nous avons "extrait" du logiciel d'installation de Vega5 l'outil qui analyse le poste de travail et les données, et nous en proposons un téléchargement pour celles et ceux qui ont souscrit pour recevoir Vega5 dans les premiers envois.
Cet outil ne sera pas fourni autrement que par ce biais. Il utilise d'ailleurs Internet pour vous fournir des compléments d'information en cas de besoin ou d'anomalie.
Pas besoin d'ADSL pour ça (même si ça accélère largement le truc, c'est évident). Mais une connexion Internet active est requise.
Pour ce qui est de Vega5, il utilisera largement Internet pour communiquer entre nous : l'accès au site Internet et au forum sont intégrés à Vega5. Les mises à jour se feront en priorité via Internet, comme pour beaucoup de logiciels. Idem pour l'actualisation des tables réglementaires, des tarifs, etc. Vous recevrez régulièrement des informations de notre part, directement récupérées par Vega5. Celui-ci nous informera pour sa part des dysfonctionnement que vous pourriez rencontrer et de certaines traces "techniques" et anonymes. L'ADSL n'est pas nécessaire non plus, mais rend la chose plus confortable.
Il sera toujours possible de télécharger les mises à jour ou les fichiers à partir d'un autre ordinateur. Et certaines "grosses" mises à jour continueront à être envoyées par CD.
alain branchard a écrit :
au bureau nous nous refusons a installer une connexion adsl [...] ainsi ( en retstant au vieux modele de connexion ) nous ne sommes pas tentés de rester connectes toute le journée (ceci pour les éventuelles intrusion dans nos systèmes informatiques : virus, spy...).
Croyez-en mon expérience : la connexion permanente via l'ADSL n'est pas une source de risque en elle-même. Ce qui vous protège aujourd'hui (anti-virus, pare-feu, anti-spam, etc) est autant nécessaire avec un modem qu'en ADSL.
L'ADSL apporte un confort de travail sans équivalent avec un modem. Pas de temps de connexion limité, pas de coût supplémentaire, pas de temps d'attente inutile. Il est fréquent de voir, dans un cabinet équipé en ADSL, que l'usage de l'ordinateur change peu à peu. Il passe de poste de facturation/télétransmission à poste de travail étendu.
Les offres actuelles en terme d'accès téléphone-Internet rendent le surcout de l'ADSL souvent marginal : si vous êtes en zone dégroupée, ça vaut la peine de creuser un peu la question...