par Stéphane Bernabé » mer. nov. 13, 2002 3:54 pm
L'origine du problème avec NAV2002 est que lors de l'envoi d'un courrier électronique (via Outlook ou via une télétransmission de FSE, c'est le même mécanisme), NAV intercepte les envois, répond au logiciel (Outlook, Vega, Ag***e, etc.) "tout s'est bien passé", puis procède à l'envoi réel sur Internet, après avoir vérifié l'absence de virus.
Ce petit mécanisme marcherait bien si tout était bien piloté par NAV. Hors, il semble qu'en fait il se passe la chose suivante :
1) le logiciel de télétrans ouvre la connexion Internet
2) le logiciel fait la connexion avec le serveur SMTP du fournisseur d'accès Internet pour envoyer les mails
3) le logiciel envoit ses fichiers de lots de FSE
4) NAV intercepte et dit "OK"
5) le logiciel voit "OK", il ferme la connexion avec le serveur SMTP !
6) quand NAV veut faire l'envoi, le serveur est fermé, il ne peut plus rien faire. Parfois il affiche un message "la connexion avec le serveur a été interrompue", mais le plus souvent il ne s'affiche rien. Et rien n'est envoyé, ni à ce moment, ni plus tard.
Il n'y a pas de solution viable à ce problème.
En ADSL, la connexion Internet étant permanente, et les envois très rapides, NAV a probablement le temps de faire ses envois avant la cloture de la session sur le serveur SMTP. Le phénomène n'est pas reproductible à volonté.
Nous n'avons pas encore testé NAV 2003.
L'origine du problème avec NAV2002 est que lors de l'envoi d'un courrier électronique (via Outlook ou via une télétransmission de FSE, c'est le même mécanisme), NAV intercepte les envois, répond au logiciel (Outlook, Vega, Ag***e, etc.) "tout s'est bien passé", puis procède à l'envoi réel sur Internet, après avoir vérifié l'absence de virus.
Ce petit mécanisme marcherait bien si tout était bien piloté par NAV. Hors, il semble qu'en fait il se passe la chose suivante :
1) le logiciel de télétrans ouvre la connexion Internet
2) le logiciel fait la connexion avec le serveur SMTP du fournisseur d'accès Internet pour envoyer les mails
3) le logiciel envoit ses fichiers de lots de FSE
4) NAV intercepte et dit "OK"
5) le logiciel voit "OK", il ferme la connexion avec le serveur SMTP !
6) quand NAV veut faire l'envoi, le serveur est fermé, il ne peut plus rien faire. Parfois il affiche un message "la connexion avec le serveur a été interrompue", mais le plus souvent il ne s'affiche rien. Et rien n'est envoyé, ni à ce moment, ni plus tard.
Il n'y a pas de solution viable à ce problème.
En ADSL, la connexion Internet étant permanente, et les envois très rapides, NAV a probablement le temps de faire ses envois avant la cloture de la session sur le serveur SMTP. Le phénomène n'est pas reproductible à volonté.
Nous n'avons pas encore testé NAV 2003.