AMELIORATION VEGA 5

Répondre

Smileys
:D :) :( :o :shock: :? 8) :lol: :x :P :oops: :cry: :evil: :twisted: :roll: :wink: :!: :?: :idea: :arrow: :| :mrgreen:

Les BBCodes sont activés
[img] est activé
[url] est activé
Les smileys sont activés

Revue du sujet
   

Étendre la vue Revue du sujet : AMELIORATION VEGA 5

par veronique hortet » ven. déc. 07, 2007 8:00 pm

Chabi a écrit :Oui mais plutôt que de cliquer sur le minuscule espace, tu peux directement cliquer sur l'heure
oui, mais si tu cliques sur l'heure, il n'y a que le RV de la colonne adjacente qui se grise, tu n'as pas l'heure des RV de la fin de la semaine (j'affiche la semaine 6 jours). Pour avoir avec précision l'horaire du RV du vendredi ou du samedi, je n'ai pas trouvé d'autres façons de faire que celle que je décrivais...

par Chabi » jeu. déc. 06, 2007 10:37 am

Oui mais plutôt que de cliquer sur le minuscule espace, tu peux directement cliquer sur l'heure :wink:

Autre demande: quand aura-t-on la possibilité d'exporter l'agenda sur pocketPC?

par veronique hortet » mer. déc. 05, 2007 7:31 pm

Chabi a écrit :Juste un petit truc graphique!
Ne serait-il pas possible de surligné en couleur ou en gras toutes les heures dans l'agenda.. Cela permettrait un coup d'oeil plus rapide...
un petit truc que j'ai découvert : si on clique à droite du RV, dans le minuscule espace qu'il reste entre ce RV et le bord de la colonne, l'heure du début du RV se met en grisé dans la colonne de gauche (horaires), ce qui permet de se repérer. Sinon, c'est vrai qu'il était difficile, pour les RV de la fin de la semaine, de voir clairement à quelle heure ils étaient.

par Chabi » mar. déc. 04, 2007 4:44 pm

Juste un petit truc graphique!
Ne serait-il pas possible de surligné en couleur ou en gras toutes les heures dans l'agenda.. Cela permettrait un coup d'oeil plus rapide...

par Denis DUBOS » jeu. nov. 29, 2007 11:13 am

Merci pour cette réponse Laurent, les habitudes ne sont elles ,en effet, pas faites pour être changées ??? Amitiés...Denis.

Pointage NOEMIE

par Laurent Dugué » jeu. nov. 29, 2007 11:08 am

Bonjour Denis,
Ce nouveau fonctionnement a été sollicité par de nombreux utilisateurs lassés de devoir ouvrir plusieurs fenêtres pour parvenir à effectuer le pointage global de leurs paiements. Donc maintenant 2 clics suffisent à rapprocher N retours, alors qu'en Vega4 c'étaient N*3 clics pour faire la même opération ; le gain en efficacité et efficience est incomparable.
Juste un petit rappel sur l'usage de base du module de rapprochement des retours NOEMIE : la caisse informe par envoi d'un avis de paiement que l'ordre de virement a été émis.
Ce qui se traduit dans Vega par le passage des paiements en écriture de recettes suite au pointage par rapprochement des retours NOEMIE.
Mais cela ne signifie pas pour autant que la somme a été versée en Banque. C'est alors seulement en vis à vis du relevé bancaire que le pointage des écritures de recette devrait être effectué.
Donc l'usage qui est fait de pointer les paiements à la vue du relevé bancaire est un raccourci certes, mais qui empêche de faire un rapprochement bancaire plus simple et global depuis l'onglet "Banques" de Vega5.
Ceci dit, deux évolutions que comportent la version 5.00.5 qui vient d'être diffusée à tous les détenteurs de Vega5 permettent pour l'une de modifier la date de virement et pour l'autre de décocher en un clic (en haut à gauche le bouton avec coche sur le bandeau de la liste) tous les retours NOEMIE.
Voilà qui devrait mettre tout le monde d'accord.

par Denis DUBOS » mer. nov. 28, 2007 6:19 pm

Bonjour Laurent,

Ainsi que je l'avais souligné, le rapprochement des paiements noémie oblige à tout dépointer pour saisir manuellement chaque règlement en fonction de sa date de valeur bancaire, et de plus il n'est pas possible de changer cette date sauf en allant la modifier en compta. ¨Pourquoi ce choix qui fait perdre beaucoup de temps et qui n'existait pas dans Vega 4....Amitiés...Denis. 8)

par pamag » mer. nov. 28, 2007 6:11 pm

Bonjour,
Je viens de prendre connaissance de vos réponses.
Tout d'abord, je travaille avec Auxicab 8 de RD Services depuis le lancement de ce log (10 ans déjà !) et je suis testeur, or depuis longtemps je leur demande ce que vous venez de faire, à savoir ce tableau de bord que l'on a sur chaque page ouverte et qui permet d'accéder à toutes les fonctions du log rapidement. En effet, un outil informatique doit être pour moi un outil qui me permet de gagner du temps par sa simplicité d'utilisation et sa compréhension (à l'image de Apple).
C'est pour cela qu'a priori j'ai fait l'acquisition de Vega 5. malheureusement je ne peux l'utiliser en parallèle avec mon autre logiciel (incompatibilité des fichiers galss.ini). Bien qu'il me semble que l'on puisse faire mieux pour établir les FSE et plus simple.
Sinon, j'aime chez Vega son apparence (moderne et gaie), ce tableau de bord où d'un seul coup d'oeil on voit sa journée organisée (j'utilise aussi un PDA).
Une petite amélioration pourrait être faite dans l'établissement de la fiche patient : trop de clics à utiliser pour remplir cette fiche. Sur Auxicab 8, nous avons accès à la fiche patient complète (pas de loupe et de nouvelle fenêtre).
Je vous l'ai dit plus haut : simplicité, rapidité (à l'image de l'I phone).
Nous n'avons pas le temps de perdre du temps, dans nos professions.
A bientôt de vous lire et voir les dernières améliorations de Vega 5 pour que je l'utilise complètement.
Excusez-moi si j'ai été un peu long.
Pamag :lol:

par Laurent Dugué » mar. nov. 27, 2007 3:24 pm

Idée pertinente M. Lebosquain, que vous aviez émise lors de la phase pilote de conception de l'agenda. Celle-ci est depuis bien au chaud dans la liste, bien pourvue déjà, des prochaines évolutions de l'agenda.

par Ph. LEBOSQUAIN » mar. nov. 27, 2007 10:40 am

Laurent Dugué a écrit :La liste des traitements affichés dans l'agenda est celle des traitements en cours.
Dès l'instant où le traitement est archivé soit automatiquement suite au règlement complet (si l'option est cochée), soit manuellement par votre action depuis la liste des traitements, celui-ci disparait de la liste de l'agenda.
Sans celà, Vega considère que vous êtes susceptible de pouvoir travailler sur ce dossier.
Ce principe peut vous permettre déjà de réduire la liste en attendant une éventuelle automatisation liée au décompte des séances planifiées.
Je suis TAF d'accord avec pamag. Quand deux traitements se chevauchent, pour une suite de traitement, il est difficile d'utiliser l'agenda pour planifier les séances sauf faire des aller et retours entre monde organiseur et monde patients.

Mr Dugué, j'avais déjà fait une suggestion en ce sens il y a quelques temps. Dans un premier temps pourquoi ne pas faire figurer en bas de la partie droite de l'agenda en plus de la cotation quand on clic sur une dossier en cours le rappel du nombre de séances qui figure dans patients>traitements.

Quand pensez vous mettre cette éventuelle automatisation du décompte des séances planifiées ?

par Stéphane Bernabé » lun. nov. 26, 2007 6:32 pm

Bonjour Pamag,
quel logiciel utilisez-vous aujourd'hui ?
Pourquoi envisagez-vous d'en changer pour Vega5 ?
Qu'est-ce que votre logiciel a de pratique ou d'indispensable qui ferait défaut à Vega5 ?

par Laurent Dugué » lun. nov. 26, 2007 3:54 pm

La liste des traitements affichés dans l'agenda est celle des traitements en cours.
Dès l'instant où le traitement est archivé soit automatiquement suite au règlement complet (si l'option est cochée), soit manuellement par votre action depuis la liste des traitements, celui-ci disparait de la liste de l'agenda.
Sans celà, Vega considère que vous êtes susceptible de pouvoir travailler sur ce dossier.
Ce principe peut vous permettre déjà de réduire la liste en attendant une éventuelle automatisation liée au décompte des séances planifiées.

AMELIORATION VEGA 5

par pamag » dim. nov. 25, 2007 5:41 pm

Bonjour,
Je suis nouvel utilisateur de Vega5 en phase de test et j'aimerai faire une suggestion. Dans l'onglet "Agenda" (je travaille essentiellement avec l'agenda de la semaine sous les yuex) je me suis rendu compte qu'un traitement est toujours présent dans la colonne de droite, même lorsque toutes les séances ont été planifiées ! Ce qui fait que lorsque je rentre le renouvellement de ce traitement, j'ai à l'écran l'ancien et le nouveau !!! Ne pourrait-on pas faire disparaître de cette liste l'ancien traitement ? Car de plus on peut toujours créer de nouveaux RdV avec ce traitement, alors qu'il n'y a plus de séances à planifier !!!!
Dans le log que j'utilise actuellement il y a cette option.
Merci de votre attention.
J'espère pouvoir être utilisateur à plein temps de votre logiciel car je le trouve très beau et fonctionnel. Il correspond à ce que j'attendais d'un log d'exploitation de cabinet, bien qu'il y ait encore quelques lourdeurs, mais tant que ceux qui le conçoivent ne l'utiliseront pas ce sera toujours pareil, et ce quelque soit le log.
A bientôt de vous lire
Pamag
:D

Haut