par Michel L. » sam. janv. 19, 2008 9:19 pm
Bonsoir,
il faut savoir que vous avez deux modes de télétransmission de la part complémentaire. Le RO (Régime obligatoire), c'est ce qui remplace le TOPMUTU de Vega4. La DRE (Demande de remboursement électronique), c'est une nouveauté du cahier des charges SESAM-Vitale 1.40 dont bénéficie Vega5.
Pour le RO, si vous télétransmettiez deja la part complémentaire avec Vega4, vous pouvez continuer avec Vega5. Il faudra récupérer le numéro d'adhérant, les périodes de droits du bénéficiaire et la taux de remboursement. Tout ceci étant inscrit sur la carte complémentaire de votre patient.
Pour la DRE, il faut que vous contactiez la complémentaire qui vous indiquera quel organisme signataire la gère (s'il y en a un). Un organisme signataire regroupe un ensemble de complémentaires et s'occupe pour elles des formalités administratives et de la télétransmission. Un fois le contact établi, ils vous enverront une convention papier. Vous leur renvoyez signée avec un RIB. En retour, ils vont vous fournir tout ce qu'il faut pour paramétrer Vega5 automatiquement. Là aussi il faut le numéro d'adhérant, les périodes de droits du bénéficiaire et la taux de remboursement.
Bonsoir,
il faut savoir que vous avez deux modes de télétransmission de la part complémentaire. Le RO (Régime obligatoire), c'est ce qui remplace le TOPMUTU de Vega4. La DRE (Demande de remboursement électronique), c'est une nouveauté du cahier des charges SESAM-Vitale 1.40 dont bénéficie Vega5.
Pour le RO, si vous télétransmettiez deja la part complémentaire avec Vega4, vous pouvez continuer avec Vega5. Il faudra récupérer le numéro d'adhérant, les périodes de droits du bénéficiaire et la taux de remboursement. Tout ceci étant inscrit sur la carte complémentaire de votre patient.
Pour la DRE, il faut que vous contactiez la complémentaire qui vous indiquera quel organisme signataire la gère (s'il y en a un). Un organisme signataire regroupe un ensemble de complémentaires et s'occupe pour elles des formalités administratives et de la télétransmission. Un fois le contact établi, ils vous enverront une convention papier. Vous leur renvoyez signée avec un RIB. En retour, ils vont vous fournir tout ce qu'il faut pour paramétrer Vega5 automatiquement. Là aussi il faut le numéro d'adhérant, les périodes de droits du bénéficiaire et la taux de remboursement.