Tiers-payant complémentaire et SV 1.40

Répondre

Smileys
:D :) :( :o :shock: :? 8) :lol: :x :P :oops: :cry: :evil: :twisted: :roll: :wink: :!: :?: :idea: :arrow: :| :mrgreen:

Les BBCodes sont activés
[img] est activé
[url] est activé
Les smileys sont activés

Revue du sujet
   

Étendre la vue Revue du sujet : Tiers-payant complémentaire et SV 1.40

par Doug ROSS » lun. janv. 28, 2008 8:42 pm

Merci pour cette réponse, j'avais le n° à 9 chiffres je n'avais pas fait attention, mais ces précisions seront bien utile et ne sont pas évidente pour une première utilisation. J'espère qu'une fois mon lecteur à jour et la généralisation de la nouvelle carte vitale ces informations seront contenu, en totalité ou en partie dans la carte pour facilité l'entrée de ces données.

par Michel L. » lun. janv. 28, 2008 1:28 pm

Il est vrai qu'il faut entrer un certain nombre de renseignement .Il faut pour créer vos complémentaires indiquer le numéro qui doit être impérativement à 8 chiffres (contactez au besoin la mutuelle pour le connaitre) et un nom. Après avoir validé, Vega va vous demander d'affecter une convention. validez puis choississez la convention dans la liste. En général, il n'y en aura qu'une mais sinon prenez celle qui n'a pas de numéro dans la case "N° compl". Enfin dans la fiche " Complémentaire du patient", indiquez les périodes de droits que vous avez vu sur la carte du patient et indiquez une régle de calcul (OBLIGATOIRE). Voila pour finir indiquez votre tiers payant.

par Doug ROSS » lun. janv. 28, 2008 3:35 am

Pardon, je dois être light de l'encéphale mais mon TLA n'étant pas encore à la norme 1.40 et étant nouvel utilisateur de Véga5, je ne maîtrise pas encore cet fonction permettant de gérer l'ancien topmutu. Quand je choisi tiers payant avec la caisse et la complémentaire, Véga me demande pas mal de renseignements, que je n'est pas en totalité et du coup la part complémentaire ne passe pas et donc la facture indique que le patient paye. Quelle sont les manips à faire pour pouvoir continuer de factureren faisant ne factur papier pour la mutuelle. Merci d'avance.

par Michel L. » sam. janv. 26, 2008 2:02 am

Si vous parlez des conventions permettant de continuer l'ancien TOPMUTU de Vega4, non il n'y a rien à demander car tout est intégré d'origine dans Vega5.
Si vous parlez de la DRE, oui il faut demander les conventions électronique (fichiers normés) aux complémentaires.

par CLB » ven. janv. 25, 2008 4:41 pm

Faut-il les demander aux mutuelles car nous disposons deja des conventions papier ?

par Michel L. » ven. janv. 25, 2008 3:16 pm

Effectivement comme vous avez migré sur la toute première version de Vega5, il faut effectivement revalider la convention de la caisse. Sur la version 5.06, la migration des données affecte d'office la bonne convention docn plus de problèmes.
Une convention électronique est une autorisation technique fournie par la caisse afin de pratiquer le tiers payant sur la part complémentaire avec la caisse.

par veronique hortet » ven. janv. 25, 2008 1:29 pm

il faut également aller dans la fiche de la complémentaire, cliquer sur convention, et là, c'est la caisse d'assurance obligatoire qui apparait le plus souvent, il faut valider celà pour que celà fonctionne.

Cette précision n'apparait pas dans l'aide contextuelle de Vega et j'ai cherché longtemps, avant d'appeler la HotLine qui m'a fait faire cette manip. Un petit manque d'info dans l'aide de Vega ? Cette précision semble évidente pour les concepteurs, mais en ce qui concerne l'utilisatrice Lambda que je suis, celà ne l'était pas. Pour ma part, je cherchais désespérément la convention avec l'organisme complémentaire. Je ne pensais pas que c'était celui de la CPAM qu'il fallait valider.

par Michel L. » ven. janv. 25, 2008 1:12 am

Il est impératif que le numéro de la complémentaire soit à 8 chiffres et que la caisse de l'assuré ne soit pas de l'AMPI.
Si par contre le numéro est à 9 chiffres, il faut que vous contactiez la complémentaire pour avoir celui à 8 chiffres.

par Clémence » jeu. janv. 24, 2008 11:46 pm

Bonsoir, Je vous remercie pour vos informations.
Ca y est j'ai fait le pas, j'ai installé VEGA 5 ! J'ai toutes les info nécessaires concernant les complémentaires de mes patients. (Je fais le tiers-payant sur la part obligatoire et la part complémentaire seulement pour les patients qui ont la mutuelle avec laquelle j'ai signé une convention). Cependant, je n'arrive pas à rétablir ce système dans VEGA 5.
Et j'ai le message suivant qui apparaît : "Aucune convention n'a pour l'instant été rattachée à cette complémentaire. La complémentaire ne pourra donc pas être utilisée en facturation." Que dois-je faire pour que le remboursement se fasse sur les 2 parts ?
MERCI d'avance pour votre aide...

par Michel L. » lun. janv. 21, 2008 4:51 pm

Pour la DRE, c'est effectivement ce qu'on appelle l'éclatement à la source.

par Doug ROSS » lun. janv. 21, 2008 4:13 pm

C'est ça qu'on appelle la télétransmission à la source ou un truc dans ce style là non :?:

par 4ine » sam. janv. 19, 2008 10:35 pm

"Invité"...quel doux prénom... :wink:

par Invité » sam. janv. 19, 2008 9:43 pm

Je vous remercie pour ces précisions.

par Michel L. » sam. janv. 19, 2008 9:19 pm

Bonsoir,

il faut savoir que vous avez deux modes de télétransmission de la part complémentaire. Le RO (Régime obligatoire), c'est ce qui remplace le TOPMUTU de Vega4. La DRE (Demande de remboursement électronique), c'est une nouveauté du cahier des charges SESAM-Vitale 1.40 dont bénéficie Vega5.
Pour le RO, si vous télétransmettiez deja la part complémentaire avec Vega4, vous pouvez continuer avec Vega5. Il faudra récupérer le numéro d'adhérant, les périodes de droits du bénéficiaire et la taux de remboursement. Tout ceci étant inscrit sur la carte complémentaire de votre patient.
Pour la DRE, il faut que vous contactiez la complémentaire qui vous indiquera quel organisme signataire la gère (s'il y en a un). Un organisme signataire regroupe un ensemble de complémentaires et s'occupe pour elles des formalités administratives et de la télétransmission. Un fois le contact établi, ils vous enverront une convention papier. Vous leur renvoyez signée avec un RIB. En retour, ils vont vous fournir tout ce qu'il faut pour paramétrer Vega5 automatiquement. Là aussi il faut le numéro d'adhérant, les périodes de droits du bénéficiaire et la taux de remboursement.

par ManuPatout » sam. janv. 19, 2008 8:28 pm

Bonsoir Clémence (quel doux prénom :wink: ),
Une grande partie de la réponse se trouve au bout de ce clic.
Bonne lecture.

Tiers-payant complémentaire et SV 1.40

par Clémence » sam. janv. 19, 2008 8:18 pm

Bonjour,

Je viens de lire dans le dernier "VegaNews" ce nouveau type de fonctionnement : envoi d'une DRE directement à l'organisme complémentaire. Ce que j'aurais voulu savoir, c'est que puisque cette DRE va être directement envoyée à l'organisme, quels sont les éléments qu'il va falloir entrer dans le logiciel pour que cette DRE arrive correctement jusqu'à l'organisme complémentaire ? Quelles sont les informations à prendre sur la carte de la complémentaire du patient ? Savez-vous si cela fonctionne avec tous les organismes ?

Merci d'avance pour vos réponses.

P.S.: j'hésite encore à installer VEGA 5 à cause de ce détail qui me semble assez important :wink:

Haut