Frrr...acturation !!!

Répondre

Smileys
:D :) :( :o :shock: :? 8) :lol: :x :P :oops: :cry: :evil: :twisted: :roll: :wink: :!: :?: :idea: :arrow: :| :mrgreen:

Les BBCodes sont activés
[img] est activé
[url] est activé
Les smileys sont activés

Revue du sujet
   

Étendre la vue Revue du sujet : Frrr...acturation !!!

par Marc Gorski » mer. mars 05, 2008 12:31 am

De plus sur les 4900 clients à qui nous avons livrés Vega5, deux d'entre vous se plaignent du même phénomène mais sans que n'arrivions à la reproduire chez nous. L'enquête n'est pas terminée
Si cela peut apporter un élément à l'enquête, sachez que pour notre baladeur santé également, les temps de chargement/déchargement peuvent atteindre le 1/4 d'heure en fonction du nombre de patients et de la taille de la FSE.
Voici les éléments composant le kit :
- Baladeur santé d'avant 2005 mis à jour pour travailler avec V5, mais toujours en SV1.31
- liaison entre PC et Baladeur : PS2 à 19600k
- cas de figure du 1/4 d'heure de déchargement : 18 patients ds lecteur dont 8 chroniques ayant eu un mois de soins représentant par ex 28 lignes de AIS3+3+D. Les 8 chroniques ayant tous au moins 25 lignes de soins (au delà, Vega refuse la facturation, car considère qu'il y a plus de 100 soins...ce seuil a un peu évolué lors d'une MaJ, mais reste toujours inférieur à ce que permettait V4)
- PC "ancien" en AMD 1.2G/512Mo Ram

A votre dispo si besoin d'un éventuel fichier. N'étant pas joignable par tel, me contacter par mail.

Bonne soirée

par infilib76 » mar. mars 04, 2008 9:22 pm

Tu ne (te) poses jamais de question face à un ulcère ou un mal perforant plantaire?

par marie laure » mar. mars 04, 2008 8:13 am

infilib76 a écrit ::arrow: Bien sûr tu peux compter autant d'AMI4 qu'il y a de pansements en plus des 2AMI1 de dextro+insuline.
:!: Attention, cette règle ne vaut que pour les patients insulino-traités. :!:
:idea: Tu peux même compter à taux plein pour les patients qui gèrent eux-mêmes leur insuline. Dans ce cas, veille à faire préciser sur l'ordo qu'il s'agit d'un patient DID.

je n'avais jamais tilté!!! je vais pouvoir poser des questions à mes patients : DID ou DIDN'T??? :wink:

par marie laure » mar. mars 04, 2008 8:09 am

Monique Lepercq a écrit :Daccord mais quand il y a 2 ou 3 pansements d'ulcères avec fibrine tu comptes 4+4+4+2+dom ??? Nous on compte 4+2 et éventuellement si ce n'est pas tous les jours on essaie de faire un jour l'un un jour l'autre. La caisse de Lyon est souvent sans pb mais là ils "tiquent " un peu !
Quand tu as 2 insulines+ contrôle glycémique ami 1+1+1+d????
Bonne journée
j'ai eu fait un hgt et 2 insulines et je compte ami 1 +1+1+dom et la caisse a toujours remboursé..toujours compter l'acte entier quand celui ci à un rapport avec le diabète! bonne journée monique

par infilib76 » mar. mars 04, 2008 8:06 am

:arrow: Bien sûr tu peux compter autant d'AMI4 qu'il y a de pansements en plus des 2AMI1 de dextro+insuline.
:!: Attention, cette règle ne vaut que pour les patients insulino-traités. :!:
:idea: Tu peux même compter à taux plein pour les patients qui gèrent eux-mêmes leur insuline. Dans ce cas, veille à faire préciser sur l'ordo qu'il s'agit d'un patient DID.

par Monique Lepercq » mar. mars 04, 2008 8:02 am

Daccord mais quand il y a 2 ou 3 pansements d'ulcères avec fibrine tu comptes 4+4+4+2+dom ??? Nous on compte 4+2 et éventuellement si ce n'est pas tous les jours on essaie de faire un jour l'un un jour l'autre. La caisse de Lyon est souvent sans pb mais là ils "tiquent " un peu !
Quand tu as 2 insulines+ contrôle glycémique ami 1+1+1+d????
Bonne journée

par Momo974 » mar. mars 04, 2008 6:58 am

Actes patients diabétiques Insulino-traités

Tous les actes de l’article 5bis du chapitre « soins spécialisés » de la nomenclature générale des actes professionnels infirmiers (Arrêté du 18 février 2003), relatif à la prise en charge d’un patient Insulino-traité se cumulent entre eux à taux plein.
Ainsi si l’infirmier fait un contrôle extemporané, pour adapter les doses d’insuline (tout en tenant une fiche de surveillance), puis injecte deux insulines différentes et fait un pansement lourd et complexe, nécessitant des conditions d’asepsie rigoureuse et une détersion avec défibrination : il cotera :
AMI4 (pansement) + AMI1 (contrôle) +AMI1 (insuline n°1) +AMI1 (insuline n°2)

A savoir, ce cumul n’est valable que pour les actes de l’article 5bis
…. Les autres actes de la nomenclature ne peuvent pas se cumuler à taux plein avec cet article.
De même les actes de cet article ne se cumulent pas avec des séances de soins infirmiers, sauf pour les pansements lourds et complexes.(...)Image

Voir : http://www.infirmiers.com/carr/liberal/ ... -actes.php

par lydi@ » mar. mars 04, 2008 6:42 am

je peux mettre tromper, "les habitudes" étant la pire des solutions, donne des precisions je me ferai un plaisir de rajouter des kms

par Monique Lepercq » lun. mars 03, 2008 11:28 pm

Bnsoir, j'essaie de suivre très régulièrement des formations. la dernière en date de cet hiver était une , ds le cadre conventionnel sécu sur la prise en charge des diabétiques. Et là!!!!!! on est tombées des nues !! La formatrice nous a expliqué que tout cumul chez un diabétique est envisageable. Photopcop à l'appui on arrivait à ami 4+4+4+2 +d+nuit.... si tu faisais 3 psmts d'ulcères + contrôle glycémique+ insuline. Inutile de vous dire que la caisse de Lyon a hurlé , nous a demandé nos photocops et tuti quanti. Comme quoi , tout n'est pas de la science exacte.Alors les DSI avec domicile??? il suffit de lire notre convention mais là aussi tout n'est qu'imprétation!

par marie laure » lun. mars 03, 2008 10:30 pm

lydi@ a écrit :exact pas de dom pour 1 dsi , ni de dim d'ailleurs..
j'ai fait la formation sur les DSI... un dsi doit normalement se faire au domicile du patient surtout le premier et le dom est compté...maintenant si la formatrice était "nulle", je n'y peux rien... :roll:

par lydi@ » lun. mars 03, 2008 9:48 pm

exact pas de dom pour 1 dsi , ni de dim d'ailleurs..

par Monique Lepercq » lun. mars 03, 2008 6:26 pm

Il me semble qur dans notre convention nous n'avons pas le droit de compter un dom pour une DSI ou DI.

par Anthony » lun. mars 03, 2008 5:29 pm

Je fais suite à l'intervention de Michel L., pour faire le point sur vos mails envoyés à la hotline et restés sans réponse :

Mail du 08/01 : je n’ai pas retrouvé votre mail adressé à la hotline le 08/01 dans notre historique.

Mail du 09/01 : Nous avons bien reçu ce mail (problème au moment de la sauvegarde de vos données comptables). Ludovic vous a appelé le lendemain (10/01) une première fois à 11h30. Son correspondant lui a demandé de rappeler plus tard pour avoir la personne qui s’occupe de la compta (votre mari apparemment). Ludovic a donc rappelé à 12h pour traiter ce problème.

Mail du 14/01 : Nous avons bien reçu ce mail. Nous n’avons pas fait de réponse écrite à ce mail dans lequel vous exprimez votre mécontentement concernant la syntaxe à utiliser pour saisir la cotation des actes dans Vega5, ainsi que d’autres « reculs de Vega5 » par rapport à Vega4. Nous n’avons pas de solution hormis celle de prendre en compte vos remarques et les intégrer en vue d’améliorer votre logiciel.

Mail du 15/01 : Bien reçu. Vous nous exposez votre problème de lenteur au déchargement du TLA. Vous avez eu plusieurs fois nos services au téléphone pour cela (Olivier le 15/01 à 14h30, puis à 15h. Ensuite, le lendemain 16/01 à 15h, Matthieu vous a rappelé).

Mail du 22/02 : Je n’ai pas trouvé de trace de cet email. Par contre, ce jour-là vous avez eu Olivier au téléphone à 16h pour le souci de majoration de férié le 01/02. Olivier vous a demandé l’envoi de votre sauvegarde.

Difficile de dire que vos mails sont restés sans réponse...

Et nous continuons à essayer de reproduire les disfonctionnements que vous rencontrez. J'ai également vos données sur mon PC... Lorsque je planifie un DI1+dom le 1er février, je n'ai pas de majoration de férié..

par Michel L. » lun. mars 03, 2008 10:33 am

Bonjour,

Suite au dernier post de Sylvie (ou elle se présente), je peux maintenant dire que nous avons sa sauvegarde Vega5 et que j'ai personnellement testé ses données vendredi après midi pour essayer de reproduire le phénomène de lenteur au déchargement de son TLA. Le problème, est que n'avons pas la CPS et que donc nous ne pouvons pas faire une vraie récupération du lecteur même avec des outils de développement spécifique (la sécurité SESAM-Vitale fonctionne très bien). Il est vrai c'est ma faute si nous ensommes là car j'aurai dû vous rappeler Vendredi pour vous tenir au courant de l'avancé des tests.
De plus sur les 4900 clients à qui nous avons livrés Vega5, deux d'entre vous se plaignent du même phénomène mais sans que n'arrivions à la reproduire chez nous. L'enquête n'est pas terminée.
Pour le problème de cotation, la méthode de saisie était détaillée dans la documentation de Vega4 et l'est aussi dans l'aide électronique de Vega5. De plus, je viens de taper la cotation suivante dans Vega5 :
AIS3+AIS3 +D A 8 H/AIS 3 +D A 19H30 DIM
et l'analyse du texte de cotation est bon.
Quand au problème de mail, nous allons regarder dans nos historiques pour voir ce qu'il en est réellement chez nous.

par Alain Alvo » dim. mars 02, 2008 11:08 pm

:?: :?: Après avoir lu les messages relatifs aux déboires et aux bizarreries concernant le fonctionnement de Vega 5 pour Sylvie, ainsi que les quiproquos et/ou les messages mal interprétés ou non reçus, pourquoi la hot-line ne propose-t-elle pas d'analyser un fichier de sauvegarde des données de Sylvie, comme cela s'est toujours pratiqué, en cas de "problème bizarrement insoluble" (fichier envoyé à la hot-line via internet) ?
(Mais peut-être que cela a déjà été envisagé ou bien peut-être que cela ne résoudrait rien ?)

Moralité : Quand la hot-line patine, y'a Sylvie qui piétine.

par Sylvie » dim. mars 02, 2008 12:31 pm

Je veux bien être considérée comme une débile totale, mais:

1- j' ai peu de soins qui se déroulent en 2009
2- sur la liste des séances le jour est indiqué dans sa totalité, soit
ven 01/02/2008. Je ne comprends pas l' histoire du changement de date pour installer un logiciel (utilisateur unique sur l' ordi).
3- le mail vous a été adressé à la bonne adresse, vérifiée -avant envoi- et controlée.
4- pour la hot-line c' est véga5 qui inscrit l' adresse par Acceuil/aide/requête au support
ou suggestion
5- Celui-ci, envoyé à la même adresse, a déclenché une réponse. donc il est peut-être parvenu à la hot-line:

"Mademoiselle CALDERON Sylvie
n° PS: 056045123 - Infirmier(e)
Télétransmission via Wanadoo Santé
Lecteur de carte connecté
Dispose de la Carte de Professionnel de Santé
VEGA5 5.00
Agrément du 20/07/2007
Version SSV : 4.07.00
Version WD : 11.00Qa
Licence : 063820 - 500070 - 015123 - 060335 - 076027
Résumé : Détail :

Je veux expliciter le mail envoyé le 15/01
En deux jours, les 14 et 15/01, j' ai passé plus de 2 heures au téléphone avec la hot-line, pour rien!
En effet, outre le sentiment d' un certain amateurisme de la part de mes interlocuteurs, une simple
information préalable, fournie en même temps que Vega 5, aurait permi d' éviter cela.
Pourquoi ne pas dire que la syntaxe des cotations d' actes infirmiers de Vega 4 n' est pas comprise par Vega 5
et pourquoi dire que Vega 5 fonctionne très bien avec un lecteur ambulatoire SV 131, alors que le déchargement
des feuilles de soins sécurisées prend 5 fois plus de temps 'pour 10 FSE groupant 15 jours de soins, ce qui n'a rien
d' exceptionnel pour une infirmière).
Ces seules informations auraient permis d' éviter ces appels au support technique, de l' énervement, des inquiétude
(puisqu' il parait qu' on ne peut pas revenir à Vega 4 et que l' envoi de FSE détermine les rentrées d' argent de l' infirlière), sans parler de la perte de confiance dans ce logiciel qui va imposer un travail supplémentaire important (éplucher toutes les FSE avant leur signature) et vis à vis de la hot- line - beaucoup d' amabilité et de bonne volonté,
mais un peu légère sur ce coup là.

Mail sans réponse probablement, comme les autres.
sans rancune.

Sylvie Calderon"

6- Je suis inscrite au forum et identifiée chaque fois que je me rend dessus par un "bienvenue Sylvie".
7- Véga5 - Guide de prise en main, page 50 "tapez le texte de la cotation tel que vous avez l' habitude de le rédiger?
Véga5 saura l' interpréter quelle que soit la syntaxe que vous utilisez."
8- Fin du roman et de l' histoire. Je sature

Sylvie CALDERON.

Haut