TITJO a écrit :les logiciels VEGA vendus aux nouveaux clients sont-ils de 4 ou des 5?
Je me dis que je devrais peut-être résilier et mon V4 - et puis, tiens, comme ça, commander un V5 comme nouveau client pressé.
Mon fils étant chaud ligneur dans une grosse boite de logiciels compta/gestion ne comprend pas la politique d'epsilogue à l'adresse des ses fidèles et vieux clients.

Humm... Que répondre...
En premier lieu, résilier Vega4 pour acheter Vega5 ne me semble pas une bonne idée pour une raison toute simple :

Vega5 en tant que "nouveau logiciel" n'est pas capable de récupérer les données d'un Vega4 qui se trouverait sur l'ordinateur. Sans compter le coût de l'opération.
Pour ce qui est de la politique d'Epsilog à l'adresse de nos fidèles clients, quelques rappels :
- tous nos clients qui ont "réservé" Vega5 l'année dernière ont été livrés en priorité. Mais curiseusement, 50% d'entre-eux n'a pas installé Vega5, et attend les vacances de Pâques et la fin de la période comptable.
- 50% des clients qui n'avaient pas réservé Vega5 et qui l'ont reçu dans le cadre du plan de déploiement normal du logiciel ne l'ont pas installé non plus, pour la même raison.
- pour d'évidentes questions de respect de l'ensemble de nos clients (fidèles ou non), il est hors de question d'envoyer Vega5 à tout le monde en même temps. J'ai déjà à de nombreuses reprises eu l'occasion d'expliquer tout ça sur le forum et dans VegaNews.
Je peux en revanche imaginer qu'une très grosse boîte de logiciels de gestion/compta sois moins soucieuse des conditions de vie de ses clients. Posez la question à n'importe lequel de nos hotliners, ils sont unanimes : le déploiement de Vega5 DOIT être progressif. Je suis surpris que chez de gros éditeurs cette vision puisse être différente.
Nous utilisons, pour les besoins d'une autre société qu'Epsilog, l'un de ces logiciels, leaders du marché.

A chaque mise à jour un peu significative nous perdons la totalité des mises en pages de nos factures, devis, bons de commande, ainsi qu'une partie significative de l'historique des commandes de nos clients, de leurs coordonnées, etc.
Leur hotline est facile à joindre, mais les réponses qui nous sont faites depuis plus de 10 ans sont toujours du même ordre "
c'est lié à la mise à jour, on vous a remis les documents standard qui ont été améliorés". Quand on demande à récupérer nos propres mises en pages, la réponse est constante "
impossible, vous devez tout refaire : mais pourquoi avez-vous adapté ces formats, aucun de nos clients ne le fait". Et quand on termine en expliquant qu'une entreprise utilise du papier à en-tête et doit donc personnaliser ses documents comtables à cet effet, avec le super outil livré avec leur logiciel, on nous dit "
bon, on remonte votre remarque aux responsables du projet".
Nous sommes clients de plusieurs hotlines particulièrement médiocres, vous comprenez que notre principal souhait tout au long de l'année est de vous délivrer un service meilleur que ces "références", et de ne jamais tomber dans ce type de relation avec vous tous.
[quote="TITJO"]les logiciels VEGA vendus aux nouveaux clients sont-ils de 4 ou des 5?
Je me dis que je devrais peut-être résilier et mon V4 - et puis, tiens, comme ça, commander un V5 comme nouveau client pressé.
Mon fils étant chaud ligneur dans une grosse boite de logiciels compta/gestion ne comprend pas la politique d'epsilogue à l'adresse des ses fidèles et vieux clients.[/quote]
:roll: Humm... Que répondre...
En premier lieu, résilier Vega4 pour acheter Vega5 ne me semble pas une bonne idée pour une raison toute simple : :cry: Vega5 en tant que "nouveau logiciel" n'est pas capable de récupérer les données d'un Vega4 qui se trouverait sur l'ordinateur. Sans compter le coût de l'opération.
Pour ce qui est de la politique d'Epsilog à l'adresse de nos fidèles clients, quelques rappels :
- tous nos clients qui ont "réservé" Vega5 l'année dernière ont été livrés en priorité. Mais curiseusement, 50% d'entre-eux n'a pas installé Vega5, et attend les vacances de Pâques et la fin de la période comptable. :shock:
- 50% des clients qui n'avaient pas réservé Vega5 et qui l'ont reçu dans le cadre du plan de déploiement normal du logiciel ne l'ont pas installé non plus, pour la même raison. :shock:
- pour d'évidentes questions de respect de l'ensemble de nos clients (fidèles ou non), il est hors de question d'envoyer Vega5 à tout le monde en même temps. J'ai déjà à de nombreuses reprises eu l'occasion d'expliquer tout ça sur le forum et dans VegaNews. 8)
Je peux en revanche imaginer qu'une très grosse boîte de logiciels de gestion/compta sois moins soucieuse des conditions de vie de ses clients. Posez la question à n'importe lequel de nos hotliners, ils sont unanimes : le déploiement de Vega5 DOIT être progressif. Je suis surpris que chez de gros éditeurs cette vision puisse être différente.
Nous utilisons, pour les besoins d'une autre société qu'Epsilog, l'un de ces logiciels, leaders du marché. :twisted: A chaque mise à jour un peu significative nous perdons la totalité des mises en pages de nos factures, devis, bons de commande, ainsi qu'une partie significative de l'historique des commandes de nos clients, de leurs coordonnées, etc.
Leur hotline est facile à joindre, mais les réponses qui nous sont faites depuis plus de 10 ans sont toujours du même ordre "[i]c'est lié à la mise à jour, on vous a remis les documents standard qui ont été améliorés[/i]". Quand on demande à récupérer nos propres mises en pages, la réponse est constante "[i]impossible, vous devez tout refaire : mais pourquoi avez-vous adapté ces formats, aucun de nos clients ne le fait[/i]". Et quand on termine en expliquant qu'une entreprise utilise du papier à en-tête et doit donc personnaliser ses documents comtables à cet effet, avec le super outil livré avec leur logiciel, on nous dit "[i]bon, on remonte votre remarque aux responsables du projet[/i]".
Nous sommes clients de plusieurs hotlines particulièrement médiocres, vous comprenez que notre principal souhait tout au long de l'année est de vous délivrer un service meilleur que ces "références", et de ne jamais tomber dans ce type de relation avec vous tous.