parution au JO du décret concernant les DEP

Répondre

Smileys
:D :) :( :o :shock: :? 8) :lol: :x :P :oops: :cry: :evil: :twisted: :roll: :wink: :!: :?: :idea: :arrow: :| :mrgreen:

Les BBCodes sont activés
[img] est activé
[url] est activé
Les smileys sont activés

Revue du sujet
   

Étendre la vue Revue du sujet : parution au JO du décret concernant les DEP

par Daniel MOINE » mar. mars 18, 2008 11:45 pm

Exact: c'est la sécu qui doit gérer cela "de façon transparente pour les MK" a-t-elle promis....

par Invité » mar. mars 18, 2008 11:42 pm

exact autant pour moi. je viens de verifier c 'est exact masi en cas de nomadisme des patients, la secu en tient compte il n'y pas de souci pour ca. du coup pas besoin de soucier des seances anterieurs quand le patient a changé de kiné.
Mais c'est vrai que ce n'est pas si simple que ca

par Daniel MOINE » mar. mars 18, 2008 10:49 pm

hélas non: les compteurs sont totalisateurs, sans préoccupation des prescriptions ni des pathologies... à partir d'un cumul de trente c'est la DEP systématique, comme avant.
Va y avoir du sport!

par Invité » mar. mars 18, 2008 7:50 am

pour un autre traitement pas de probleme, car nouvelle prescription. les compteurs repartent à zero. pas de des dep si sur la nouvelle prescription y a moins de 30 séances

par Seb » lun. mars 17, 2008 9:57 pm

je voulais parler d'un autre traitement qui interviendrai moins de 12 mois apres le terme du premier: autre pathologie ou recidive eventuellement

par Invité » lun. mars 17, 2008 9:49 pm

c'est bien la limite de ce decret. Il aurait fallu suppprimer totalement les dep comme ce qui a été fait dans le rhone, sans nombre de séances (les prescriptions ne sont plus quantitatives non plus dans le rhone).

d'un autre point de vue dans l'exemple que tu decris, à moins que je n'ai pas compris ce que tu voulais dire à cette heure la mon cerveau ne marche plus, prendre de l'aigu avec une prescription datant de 11 mois n'est pas trop logique. il faut refaire une prescription avec une nouvelle visite chez le doc.

par Seb » lun. mars 17, 2008 9:17 pm

Et comment pourront nous savoir si Mme ou Mr Untel aura ou non atteint son nombre de séances depuis 12 mois?; que devont nous faire si ce nombre est de 25 avant de commencer un traitement de 6 seances?;
Hormis pour les patients qui viennent de manière chronique dans un meme cabinet et pour qui la DEP devra etre faite d'emblée, pour les autres nous n'auront aucune certitude d'être conforme avec la réglementation

par Invité » lun. mars 17, 2008 7:32 pm

pour le dossier patient, procedure habituelle sans edition de dep. tout simplement.

oui on peut facturer des soins sans editer de dep.

par Francis DECOMBAS » lun. mars 17, 2008 6:53 pm

Image Oups ! je suis confus

Voilà ce que c'est de travailler tout en écoutant le rocker de mon adolescence, comme au bon vieux temps des révisions de "compo" avec SLC en sourdine sur le REELA bidouillé avec des grosses piles pour ne pas que les parents nous pincent.

Et 40 ans plus tard je suis pincé par les collègues Image

C'est pô juste !!

Mais çà ne répond toujours pas à ma question de savoir si on fait une DEP "hongroise" dans le dossier du patient

par Théné Lamour » lun. mars 17, 2008 6:52 pm

Bonjour,
Avec notre logiciel préféré, peu-t-on facturer des actes sans avoir édité de DEP?.... :oops:

par Invité » lun. mars 17, 2008 6:15 pm

Ne vous inquiétez pas!!! Tout va bien se passer, les patients seront toujours remboursés et vous aurez moins de boulot à faire. Pour une fois que l'on nous facilite les choses et qu'ils nous responsabilisent.
Cela ne posera aucun souci, dans le rhone cela fait longtemps que les dep ont été supprimées pour la majorité des caisses (meme pour la mgen et edf lol ), et il n'y a aucun probleme.
nous nous engageons à teletransmettre 80% et à conserver les bilans et les prescriptions pendant 5 ans. De plus les prescriptions sont majoritairement non quantitatives.
Pour verification, la secu nous a demandé de leur envoyer des prescriptions de 3 patients qu'elle a choisis pour l'année 2007. histoire de verifier l'integrité de nos cotations.

par TITJO » lun. mars 17, 2008 8:40 am

A écouter certains employés de la sécu, les cargaisons de DEP qui arrivent chaque jour sur le bureau du malheureux médecin conseil>contrôle>comptable sont fort encombrantes et ne trouvent pas toujours de lecteur attentif, ni de centre de stockage - ces documents coûtent cher aussi à l'administration quand elle les reçoit.
le problème sera semblable avec les BDK imprimés où j'ai cru comprendre que notre ardeur à les réaliser n'est pas évaluée sur leur production mais sur leur facturation. Les praticiens figurants parmi les 5% facturant le moins de bilans seront les premiers inquiétés!

conclusions :arrow: pénétrons-nous de la pensée technocratique - "facturons plus pour pénarder plus" :wink:

par Daniel MOINE » lun. mars 17, 2008 2:11 am

A voir.
Le RSI qui était spécialiste de la perte des DEP devra trouver autre chose par exemple!
Mais le risque augmente des ennuis possibles, c'est certain.

par Michel Bastien » dim. mars 16, 2008 11:14 pm

Et que penses tu des administratifs des caisses qui pourront toujours nous chercher des poux dans la tête pour se désengager s'il n'y a plus de documents faisant foi??

par Daniel MOINE » dim. mars 16, 2008 5:55 pm

Pas forcément car "l'ami schmoll" a toujours été contre la suppression de la DEP...

Michel: le contrôle médical ne pourra agir que sur le plan médical ce qui suppose une expertise actuellement enfermée dans des délais qui désarment ledit contrôle.

par marco » dim. mars 16, 2008 5:21 pm

je pense que nous allons au devant de bien des ennuis avec cette décision qui sans rien nous amener au niveau pratique (sauf a passer plus de temps a compter qu'a faire une DEP) va nous mettre en réel danger face aux caisses.
seuls ceux qui pensent paraitre plus grands avec cette décision seront contents avant de pleurer après comme d'ab.
mais l'ami schmoll a ne pas confondre avec sa voisine la miche molle va t'expliquer et te rassurer.. :lol: :lol:

Haut