par Alain Alvo » jeu. mars 27, 2008 2:01 pm

Bonjour tout le monde, voici une solution (que j'ai trouvée en tâtonnant) pour un problème que j'ai rencontré ce matin ... et inconnu de la Hot-line jusqu'à présent.
(Avant de poursuivre, je précise que les hot-liners se sont montrés attentifs et consciencieux

) :
Ce matin, j'ai procédé à des renouvellements de séances sans les cartes vitales (bouton "renouveler") et, pour chaque renouvellement, je procédais à l'impression de la DEP pour l'envoyer à la CPAM. Or, pour un patient qui est en ALD mais pour d'autres pathologies que l'orthophonie, quand Vega m'a demandé : "les soins sont-ils en rapport avec une ALD" j'ai cliqué : "Non" Ensuite, lorsque j'ai cliqué sur "Edition", "DEP"puis "Impression" Vega m'a sorti le message suivant : "Problème dans vos données, lancez un contrôle" Malgré tout, en cliquant "OK" plusieurs fois, l'impression finissait par se faire, mais à l'essai suivant le problème recommençait. D'autre part, le contrôle des données s'avérait 100% OK. De même en éteignant/rallumant l'ordi, en supprimant/remettant le renouvellement de traitement : même problème.
Donc, j'ai appelé la hot-line qui m'a d'abord conseillé de réinstaller Vega via le CD, ce que j'ai fait. Résultat : le problème restait entier. Deuxième appel à la hot-line et 2ème hot-liner (féminin, cette fois) : elle me conseille de réinstaller le pilote de mon imprimante. je dis "OK" mais avant, j'essaie de "bidouiller" ... on ne sait jamais. Résultat :voici la manip qui a résolu le problème :
Dans la fiche de traitement : cliquer sur la loupe à gauche du patient pour aller dans la fiche "bénéficiaire" puis dans la partie de droite, cliquer sur le petit album qui se trouve à gauche de "code ALD" on accède alors au taux de remboursement (pour mon patient, c'est un ALD qui était en surbrillance) j'ai donc cliqué sur la première ligne : 01-00100 : "Régime général" "pas d'exo" puisque, pour l'orthophonie, c'est le cas.
A présent, le problème est résolu. Ce que je ne sais pas, c'est si la prochaine lecture de la carte vitale ne va pas le réactiver ... Affaire à suivre ...
Voilà, si ça peut servir à quelqu'un, et, peut-être, pour une prochaine télémise à jour ?
Moralité : Si ton patient n'est pas, pour tout, en ALD, va voir le taux, s'il est OK.
8) Bonjour tout le monde, voici une solution (que j'ai trouvée en tâtonnant) pour un problème que j'ai rencontré ce matin ... et inconnu de la Hot-line jusqu'à présent.
(Avant de poursuivre, je précise que les hot-liners se sont montrés attentifs et consciencieux :wink: ) :
Ce matin, j'ai procédé à des renouvellements de séances sans les cartes vitales (bouton "renouveler") et, pour chaque renouvellement, je procédais à l'impression de la DEP pour l'envoyer à la CPAM. Or, pour un patient qui est en ALD mais pour d'autres pathologies que l'orthophonie, quand Vega m'a demandé : "les soins sont-ils en rapport avec une ALD" j'ai cliqué : "Non" Ensuite, lorsque j'ai cliqué sur "Edition", "DEP"puis "Impression" Vega m'a sorti le message suivant : "Problème dans vos données, lancez un contrôle" Malgré tout, en cliquant "OK" plusieurs fois, l'impression finissait par se faire, mais à l'essai suivant le problème recommençait. D'autre part, le contrôle des données s'avérait 100% OK. De même en éteignant/rallumant l'ordi, en supprimant/remettant le renouvellement de traitement : même problème.
Donc, j'ai appelé la hot-line qui m'a d'abord conseillé de réinstaller Vega via le CD, ce que j'ai fait. Résultat : le problème restait entier. Deuxième appel à la hot-line et 2ème hot-liner (féminin, cette fois) : elle me conseille de réinstaller le pilote de mon imprimante. je dis "OK" mais avant, j'essaie de "bidouiller" ... on ne sait jamais. Résultat :voici la manip qui a résolu le problème :
Dans la fiche de traitement : cliquer sur la loupe à gauche du patient pour aller dans la fiche "bénéficiaire" puis dans la partie de droite, cliquer sur le petit album qui se trouve à gauche de "code ALD" on accède alors au taux de remboursement (pour mon patient, c'est un ALD qui était en surbrillance) j'ai donc cliqué sur la première ligne : 01-00100 : "Régime général" "pas d'exo" puisque, pour l'orthophonie, c'est le cas.
A présent, le problème est résolu. Ce que je ne sais pas, c'est si la prochaine lecture de la carte vitale ne va pas le réactiver ... Affaire à suivre ...
Voilà, si ça peut servir à quelqu'un, et, peut-être, pour une prochaine télémise à jour ?
Moralité : Si ton patient n'est pas, pour tout, en ALD, va voir le taux, s'il est OK.