Cotisation à l'ORDRE

Répondre

Smileys
:D :) :( :o :shock: :? 8) :lol: :x :P :oops: :cry: :evil: :twisted: :roll: :wink: :!: :?: :idea: :arrow: :| :mrgreen:

Les BBCodes sont activés
[img] est activé
[url] est activé
Les smileys sont activés

Revue du sujet
   

Étendre la vue Revue du sujet : Cotisation à l'ORDRE

par infilib76 » dim. nov. 23, 2008 9:10 am

Elections des membres du CNOI le 25/11/2008 Denys.

par Denys.IDEL » dim. nov. 23, 2008 7:12 am

Pour les infirmiers , il n' y a pas grand chose de connu : le nom de nos représentants départementaux , régionaux et nationaux (je ne sais même pas si l'élection nationale a eu lieu !!! )
Quand au montant de la cotatisation : nada
Je ne suis pas en ani-conseil de lordre, je tiens a le préciser, mais j'aimerai bien savoir ou on en est de ce conseil

par infilib76 » dim. nov. 23, 2008 1:19 am

Il y a un métro à Rouen oui.
Pour info, les membres du conseil national de l'OI ne sont pas encore connus... l'adresse de leur siège non plus. Mais je compte sur eux pour voir grand aussi.

par Daniel MOINE » dim. nov. 23, 2008 1:10 am

Bien sûr que si! Mais à Rouen y a-t-il un métro ?

Les MK apprécient sincèrement tes contributions, mais il est possible de s'étonner que ces critiques oublient l'Ordre infirmier: pourquoi ?

par infilib76 » dim. nov. 23, 2008 12:44 am

Au prix de la carte orange, tu peux déplacer quelques kinés pour le prix d'un loyer dans Paris intra-muros. Mais un élu au CNO ne prend certainement pas le métro.

par Daniel MOINE » sam. nov. 22, 2008 11:02 pm

Les deux mon colonel!
Et si il faut augmenter les frais de déplacements pour rencontrer lesdites autorités certains adeptes de la plainte de Job érigée en système vont aussitôt se manifester... et ils auront raison!

par phil » sam. nov. 22, 2008 10:54 pm

Le contrôle de la cour des comptes n'empêche pas les gaspillages, il permet juste de les dénoncer, de les faire connaître aux poissonnières intéressées, mais certaines administrations ont l'air de s'en moquer un peu.
Et sans être soupçonnable de quelque malhonnêteté, si jamais je pouvais payer mon loyer avec l'argent des autres, peut être serais je moins regardant...
Je suis respectueux de la loi, je ne conteste pas l'existence du CNOMK puisque décidée par la majorité de nos représentants, je regrette juste le ton que je ressens parfois méprisant ou condescendant pour répondre à certaines interrogations que j'estime légitimes, ainsi que l'opacité qui semble parfois régner autour de notre nouvel ordre.
Voilà, c'est dit.
Bon we à tous, et voyez comme je suis bon, même aux représentants du CNOMK!!!!

par infilib76 » sam. nov. 22, 2008 10:41 pm

Et pour rencontrer les autorités, vous vous déplacez où ce sont elles qui viennent au siège du CNO?

par Daniel MOINE » sam. nov. 22, 2008 10:07 pm

Phil, l'Ordre est une institution de la loi comme déjà dit: il n'a donc pas de statuts.

Le code de la santé publique confie une mission de représentation et cette mission s'effectue non pas devant Mickey ou le Puy de Dôme (tous deux respectables et imposants dans leur genre par ailleurs), mais bien devant les autorités nationales et les autorités nationales sont à Paris.

Les spécialistes des catalogues immobiliers sont très bien documentés, mais ils s'appuient sur un chiffre sorti on ne sait d'où, rendant toute spéculation comparative infondée. Peut être qu'avec les prix réellement rencontrés et discutés ils auraient d'autres conseils à donner. Pourquoi imaginer a priori et de bonne foi que les élus à l'Ordre soient dépensiers sans raisons et hors de raison? N'oubliez pas le contrôle permanent du conseil d'Etat et de la Cour des comptes (un Conseiller d'Etat assiste à tous les CNO avec voix délibérative: le contrôle n'est pas un mirage mais une réalité très concrète).
Heureusement que l'Ordre rencontre le ou les pouvoirs, sans cela il aurait du mal à assumer ses missions.

par infilib76 » sam. nov. 22, 2008 2:53 pm

Et installer le repère des trappeurs au "Ranch Davy Crockett", ça aurait de la gueule :!:

par TITJO » sam. nov. 22, 2008 1:20 pm

Daniel MOINE a écrit :Concept démocratique ? Lequel?
Daniel MOINE a écrit : C'est par l'expression démocratique du scrutin que ce contrôle a lieu, à échéances régulières fixées par la loi.Image
si vous avez un expert comptable, demandez-lui ce qu'il pense de son ORDRE

on a bien noté que l'ordre est une production des parlementaires, ce qui coupe court à toute dubitation quant à sa cohérence, sa validité, son bien-fondé, sa légitimité, et qu'il faut des moyens, des espaces et des équipes à la mesure de ce qui doit être fait.
l'humanité est saturée de systèmes conçus pour que tout fonctionne bien ....ben ouais - puis il faut d'autres systèmes pour que les premiers fonctionnent bien... le CDOMK me réclame une copie de mon DE que j'ai dû adressée au CNOMK. On se croirait dans la BD des Bidochons

par invité » sam. nov. 22, 2008 11:51 am

Mr Moine, voici les tarifs publiés sur le plus important site d'immobilier d'entreprise, tu peux y aller webimm.com
Loyer ANNUEL au M2 , moyen / mini / maxi en HT sur Paris et autour
PARIS quartiers chics (5 / 6 / 7eme) : 438 / 307 / 550
LA DEFENSE : 389 / 230 / 470
Banlieue 1ERE couronne :
* NORD : 217 / 120 / 250
* EST : 196 / 140 / 249
* SUD : 219 / 130 / 350
zone de ROISSY (aéroport CDG) : 149 / 87 / 160
MARNE LA VALLEE : 135 / 95 / 195

Alors, l'annonce de 700M2 à 35.000€ HT / mois, ça fait du 600 euros / M2 annuel ; et tu trouves que c'est pas du LUXE ??

par infilib76 » sam. nov. 22, 2008 11:35 am

infirmier a écrit :Marne la Vallée par ex : très pratique pour les provinciaux qui y viennent en TGV, voire en avion via Roissy
...et pas mal de chances de rencontrer le pouvoir :lol:

par infirmier » sam. nov. 22, 2008 11:26 am

mon calumet s'embrase, mais je ne vois aucun indien de la tribu INFIRMIER, seulement pour l'instant ceux de la tribu KINE ;
ainsi donc , Daniel Moine, les tâches du CNO rendent indispensables d'habiter à coté de l'Elysée, de Matignon, de l'Assemblée nationale.
O.K. , pour du lobbying
mais encore , donne moi la liste des tâches attribuées au CNO, dans ses attributions officielles, qui exigent une localisation à Paris intra-muro, et pas dans une banlieue (Marne la Vallée par ex : très pratique pour les provinciaux qui y viennent en TGV, voire en avion via Roissy)
Et combien de personnes au CNO vont travailler sur ces sujets brulants ?

Haut