Comment faire un bordereau de remise de chéques UTILISABLE ?

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par Invité » lun. avr. 28, 2008 4:26 am

oui oui: entre 20 et 40 par semaine.

par Monique Lepercq » dim. avr. 27, 2008 11:26 pm

Heps! Vous avez tant de chèques que cela pour que devienne un pb???

par Marc Gorski » dim. avr. 27, 2008 9:24 pm

Pour "contourner" ce pb, voici ce que j'ai fait :
création en compta d'un poste recette (idem Hono pour les lignes 2035), nommé CHEQUE.
Ainsi, à chaque saisie de chèque, je l'enregistre sous ce poste comptable à la date du chèque (maintenant possible avec V5, qque soit le monde...)
Lors d'un dépot en banque, je vais dans les éditions comptables et je sélectionne ce poste et donne les dates entre lesquelles je souhaite avoir l'édition. Avec cette solution, je retrouve tous les chèques des patients avec les n° etc...et le total.Je n'ai par contre pas leur nombre...
Je joins alors au bordereau de banque, ce listing...sans aucune saisie manuelle, si ce n'est le rappel du total sur le bordereau, et le nbre de chèques (que je compte... :wink: )
Par contre, les chèques des tiers (mutuelles, et autres caisses) je reste sur le poste TIERS, mais comme ils sont trés rares, je les saisis sur un bordereau manuel...
Bonne soirée

par ManuPatout » sam. avr. 26, 2008 10:51 am

Pas du tout Marco, je vais d'ailleurs retourner dans le jardin au soleil ... j'aurai peut-être quelques photos de chardonneret à poster ici bas bientôt ! 8)

par marco » sam. avr. 26, 2008 10:48 am

de mauvaise humeur Manu? :lol: :lol: :lol: Image

par ManuPatout » sam. avr. 26, 2008 10:33 am

Je suis très surpris qu'il n'y ait même pas un merci pour ceux qui ont donné 3 minutes de leur vendredi soir pour te donner un moyen d'éviter le crayon et la calculatrice ...
Mais bon, c'est vrai qu'en 18 ans les bonnes manières se sont aussi perdues :wink: .

par philippe D » sam. avr. 26, 2008 10:24 am

je suis trés surpris de vos réponses.
Un logiciel de gestion de cabinet qui ne soit pas capable de faire cela et personne ne râle.
J'ai acheté ce soft pour qu'il ne simplifie la vie professionnelle, pas pour perdre 1h un vendredi soir et ainsi revenir à la methode que j'utilisée il y à 18 ans : la calculatrice et le crayon à papier.
STOP. je suis en train de m'énerver et cette appli n'en vaut vraiment pas le coût( d'ailleurs que vaut-elle????)

profiter du soleil ce WE.
Philippe.

par ManuPatout » ven. avr. 25, 2008 11:26 pm

On peut le faire mais cela nécessite de n'enregistrer les chèques en compta qu'au moment de l'édition de la remise, et non au fur et à mesure de leur réception . (Si quelqu'un a une autre combine je suis preneur :D ).
Dans le monde "compta", onglet "paiement", "générer recettes", choisir l'option "une écriture pour l'ensemble de paiements manuels pointés" (il manque un "s" dans VEGA 5 :wink:) puis "éditer" en bas à gauche et "remise de chèques" .
Y' a plus qu'à imprimer, et pourquoi pas à sauvegarder en PDF (sous forme de fichiers datés (année-mois-jour) pour les retrouver facilement ) dans un dossier "remises de chèques" que l'on créera dans C:\VEGA5.

par Vincent HOVASSE » ven. avr. 25, 2008 9:18 pm

Personnellement je m'en suis fait un avec Excel
Mais je ne sais pas si on peut le faire avec Vega.

Comment faire un bordereau de remise de chéques UTILISABLE ?

par philippeD » ven. avr. 25, 2008 9:10 pm

Comment faire un bordereau de remise de chéques UTILISABLE ?

C'est à dire la liste des chéques que l'on met en banque avec le nombre de cheques et le total .

merci Philippe.

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