décourageant

Répondre

Smileys
:D :) :( :o :shock: :? 8) :lol: :x :P :oops: :cry: :evil: :twisted: :roll: :wink: :!: :?: :idea: :arrow: :| :mrgreen:

Les BBCodes sont activés
[img] est activé
[url] est activé
Les smileys sont activés

Revue du sujet
   

Étendre la vue Revue du sujet : décourageant

par G2 » mer. sept. 03, 2008 11:13 am

j'abonde dans le sens de Vincent, étant persuadé depuis longtemps, que j'ai en soin des patients qui n'ont pas plus mal au dos (ou ailleurs...), que moi en fin de journée, cette "soufrance" est souvent d'origine variée voire multiple ou le psychisme a un rôle non négligeable

par Denys.IDEL » sam. août 23, 2008 2:07 pm

Vincent HOVASSE a écrit : Je citais les IDE pour le côté "débordé" surtout; ne soyons pas les seuls à nous plaindre.
Oh que non, je ne plains pas: c'est seulement une constatation. Je pense aussi que le vieillissement de la population doit "ramener" au kiné un nombre plus important de réeduc pour toutes les PTH (par ex . )

par Vincent HOVASSE » sam. août 23, 2008 11:12 am

Je parlais surtout de MK, les IDE font un boulot très différent du nôtre, lié effectivement beaucoup plus au vieillissement et aux maladies graves ou de longue durée.
Je citais les IDE pour le côté "débordé" surtout; ne soyons pas les seuls à nous plaindre.

par Denys.IDEL » sam. août 23, 2008 8:43 am

Vincent HOVASSE a écrit :Oui, les MK sont tous débordés, (les IDE aussi d'ailleurs) mais c'est plus un phénomène de société, qu'un problème médical, et ça les technocrates s'en rendent compte.
Tout a fait d'accord sur le fait que l'on ai de plus en plus de boulot, maintenant sur l'analyse que tu fais, je le suis un peu moins : du point de vue infirmier , certe c'est un phénomène de société : mais cela est du au vieillissement de la dite société; nous vivons de plus en plus vieux avec une éspérance de vie qui augmente de plus en plus et c'est bien connu que plus on vieilli, plus on a à faire au milieu médical Le problème est la, on fait tout pour que l'on vieillisse, mais derrière, on ne pourra plus assuré .

par Vincent HOVASSE » sam. août 23, 2008 12:24 am

cedric à la maison a écrit :il semblerait que les mk n'aient jamais autant travaillé qu'en ce moment.
Les gens ne supportent plus rien et se font soigner au moindre bobo.
N'avez vous pas l'impression qu'une partie des soins que vous donnez sont plus dûs à un problème de société, de stress général dans le boulot et dans la vie. A un problème de comportement par rapport à la "maladie", on va aux urgences pour pas grand chose, on va chez son kiné car "on est pas bien".
Avec en plus une augmentation des exigences d'horaires, de disponibilité du personnel soignant qu'il n'y avait pas il y a encore 10 ans.
Oui, les MK sont tous débordés, (les IDE aussi d'ailleurs) mais c'est plus un phénomène de société, qu'un problème médical, et ça les technocrates s'en rendent compte.
Plutôt que de chercher à résoudre le problème général, on cherche à faire des économies en reportant ces soins sur des professions non remboursés,ou en proposant de supprimer des monopoles.

par Invité » ven. août 22, 2008 5:44 pm

:( :( :( cela va evidement a l'encontre des prescriptions non quantitatives ou notre competence et la confiance suffisent ! mais cela ne sont que des "projets"...on avait aussi proposer de supprimer les departements!!!!!

par cedric à la maison » ven. août 22, 2008 2:11 pm

politique deja appliquée depuis une dizaine d'année aux USA
si je me souviens bien d'un article lu sur le blog actukine il semblerait que les mk n'aient jamais autant travaillé qu'en ce moment. Un genre d'effet: j'ai droit à X seances alors je les prends.

par marco » ven. août 22, 2008 11:31 am

mid a écrit :Je pense Marco, que les technocrates n'ont rien à voir dans les séances d'ostéo à 80euro, ni dans le fait que certains paient ce tarif...avant de (re)venir vers leur kiné !

De même je suis assez pensive devant la débauche d'achats dits "de rentrée scolaire" ou de fin d'année puis devant les grimaces pour régler les séances.

Chacun ses priorités...
je pense que "si" mais c'est seulement mon opinion.quand ils voient ce que les gens paient ailleurs que chez les professionnels de santé,ils doivent se dire qu'il y a encore de la reserve a aller chercher pour la secu.
de meme que les memes pros qui ne disent rien contre les mesures avenir encouragent le tour de vis sans fin des technocrates.
mais ceci encore une fois n'est que mon avis.

par mid » ven. août 22, 2008 11:23 am

Je pense Marco, que les technocrates n'ont rien à voir dans les séances d'ostéo à 80euro, ni dans le fait que certains paient ce tarif...avant de (re)venir vers leur kiné !

De même je suis assez pensive devant la débauche d'achats dits "de rentrée scolaire" ou de fin d'année puis devant les grimaces pour régler les séances.

Chacun ses priorités...

par marco » ven. août 22, 2008 10:40 am

oui les jeunes...patients et les autres :wink:
ceci dit ça ne va pas dans le bon sens mais quand je vois des gens arriver chez moi pour se faire soigner apres avoir payé des seances d'osteo a 80€ non remboursées, ça me force a me poser des questions sur ce qui alimente la reflexion des technocrates. :shock:

par Stéphane Bernabé » ven. août 22, 2008 10:18 am

:cry: Moi je plains les patients !

Re: décourageant

par marco » ven. août 22, 2008 8:59 am

TITJO a écrit :lu sur un blog syndical:
Le plan de maîtrise des dépenses de santé pour 2009 prévoit par ailleurs que la Haute autorité de santé soit chargée de définir "le nombre de séances souhaitables" selon les pathologies pour les patients en rééducation. Au-delà, soit le praticien devra pratiquer un prix réduit, soit les séances ne seront tout simplement plus remboursées, "sauf en cas exceptionnel dûment justifié, après accord d'un médecin conseil". »

si ça continue comme ça, je vais me faire embaucher chez une esthéticienne :cry:
c'est pas pour nous que ça va etre le plus grave Titjo,nous sommes en fin de carriere . je plains les jeunes. :cry:

par Denys.IDEL » ven. août 22, 2008 8:25 am

Tu sais ,Titjo, il y a 20 ans les médecins prescrivaient courament des séries d'antibiotique à raison de 2 injections par jour pendant 7 jours, de même pour les anti-inflamatoires. Maintenant, suite a des directives de la haute autirité, les traitements vont, dans le meilleurs des cas , a 1 injection par jour pendant 5 jours pour les antibiotiques et 1 par jour pendant 2 à 3 jours pour les anti-inflamatoires !!!

décourageant

par TITJO » ven. août 22, 2008 8:12 am

lu sur un blog syndical:
Le plan de maîtrise des dépenses de santé pour 2009 prévoit par ailleurs que la Haute autorité de santé soit chargée de définir "le nombre de séances souhaitables" selon les pathologies pour les patients en rééducation. Au-delà, soit le praticien devra pratiquer un prix réduit, soit les séances ne seront tout simplement plus remboursées, "sauf en cas exceptionnel dûment justifié, après accord d'un médecin conseil". »

si ça continue comme ça, je vais me faire embaucher chez une esthéticienne :cry:

Haut