Ondes de choc radiales

Répondre

Smileys
:D :) :( :o :shock: :? 8) :lol: :x :P :oops: :cry: :evil: :twisted: :roll: :wink: :!: :?: :idea: :arrow: :| :mrgreen:

Les BBCodes sont activés
[img] est activé
[url] est activé
Les smileys sont activés

Revue du sujet
   

Étendre la vue Revue du sujet : Ondes de choc radiales

par G2 » jeu. sept. 04, 2008 7:55 am

concernant les épines calcanéennes et autres calcifications, je pense qu'il s'agit d'un problème de puissance, et que seuls les appareils à destination des médecins, utilisables sous contrôle IRM disposent de cette puissance.
je m'étais intéressé aux ODCR il y a quelques années, mais le prix m'a fait reculer

par David » mar. sept. 02, 2008 10:28 am

Remerciements tardifs... :wink:

par ManuPatout » lun. août 25, 2008 10:09 pm

Salut David,
tu fais quoi le 3, le 4, ou le 5 Octobre cette année ? :wink:
Plus sérieusement, j'utilise le M.A.S. Classic depuis deux ans, nous avions auparavant un autre appareil dont j'ai oublié le nom et le fabriquant :cry: . Si je te donne le lien de Schwa-Médico, c'est que j'aime bien cette petite entreprise de distribution, assez discrète mais qui prête à l'essai du matériel pendant un mois .
J'avais quelques doutes sur la magnétothérapie pulsée, j'ai essayé sur tous mes patients pendant la période de prêt avec des résultats encourageants ... Trois semaines après avoir rendu l'appareil, j'ai commencé à avoir des "Mais vous l'achetez quand votre tapis là ?" de la majorité des patients . A l'époque il valait 1000 euros de moins, mais je pense que c'est toujours un investissement facilement rentable !
Le champ (...) d'application est très vaste : traumato, rhumato, les algo(+++), le stress (vraiment étonnants les résultats, je t'assure), les névralgies d'Arnold (genre les patients t'appellent le lendemain car il ne comprennent pas : ils n'ont plus mal :arrow: 2 fois cette année ), en préparation d'un séance de désencombrement sur les BPCO, oedème, récupération du sportif ... Pas terrible sur les sciatiques par contre !
Bref, je l'utilise systématiquement avant la troisième séance sur chaque nouveau patient pour voir ce que cela peut lui apporter . Le tapis c'est génial, tu mets ton patient dessus et tu peux faire du massage, du DLM (M pour manuel je le rappelle aux pressothérapeutes :twisted: ), des mobilisations, des assouplissements, de la gym ... Le coussin pour application locale est un peu lourd à mon avis, et peu adapté pour l'épaule .
Bref incontournable pour moi, même mes beaux parents me le réclament quand ils viennent en weekend ! C'est dire :wink: .

par David » lun. août 25, 2008 6:10 pm

Salut Manu !
Je remonte ce post pour te demander des infos sur la magnétothérapie que tu avais évoquée :
Quelles sont ses applications ? Est-ce complémentaire des US ? Quand je regarde les appareils Globus, ils soignent apparemment TOUT... :?
Est-ce efficace sur tendinites, périarthrites, algos ?
Merci encore... :)

par David » ven. août 22, 2008 8:25 am

Merci Manu pour ta réponse rapide et précise !!

par ManuPatout » jeu. août 21, 2008 9:55 pm

Salut David,
l'effet des ODCR sur l'épine calcanéenne reste en deçà des résultats obtenus sur une tendinopathie achiléenne (4 à 5 séances et on n'en parle plus). Aux dires des patients il y a bien une amélioration et une douleur moindre, le résultat ne me semble pas probant à moyen terme; et quand on a la chance d'avoir un contrôle radiographique quelques mois après un traitement, l'image n'est pas franchement modifiée ... Ceci dit, nous n'avons qu'un recul de 18 mois de pratique .
Idem pour les épaules, en présence de calcification, le résultat est moins concluant que sur un simple tendinopathie . Je reste aussi sur ma faim pour les tendinites du coude, j'ai de meilleurs résultats avec la magnétothérapie pulsée .
Pour connaitre les possesseurs d'un Dolorclast, j'ai le numéro d'un commercial (dorian 0674079223). Il s'occupe du sud ouest, mais il a les coordonnées des autres "régionaux", qui eux ont un listing de leurs clients :wink: .

Ondes de choc radiales

par David » jeu. août 21, 2008 5:36 pm

Bonjour,
Je souhaiterais savoir s'il existe un annuaire des kinés utilisant les appareils à ondes de choc radiales (en particulier sur savoie et Hte-Savoie) pour une patiente présentant des épines calcanéennes.
Manu, je crois que tu utilises cet appareil : quel retour sur les épines ?
Merci d'avance...

Haut