suite pour CLB : si tu as acheté AVG , oui je comprend ton irritation, mais si tu l'utilises GRATUITEMENT comme moi depuis 8 ans, alors un peu d'honneteté svp.
Merci zour. C'est vrai que je ne suis pas honnête. j'ai beaucoup à apprendre de la vie. Je suis encore jeune, tu sais.
AVG propose une version payante (complète) et une version gratuite (light).
En quoi le fait de distribuer une version gratuite t'exonère de résultats ?
Et tu fais un résumé un peu abrupt et faux :
a) ce n'est pas à l'installation (1ERE fois) que AVG déclenche l'erreur, c'est à l'occasion d'une mise à jour, et comme il y a une mise à jour quasiment chaque jour (que tu aurais d'ailleurs pu désactivé)
Enorme erreur de ma part. J'installe un antivirus. Mais pour qu'il ne me flingue pas mon PC, je devrai désactiver la mise à jour. J'aurai même du le désintaller complètement pour être plus sûre.
b) contrairement à ce que tu affirmes, l'écran bleu comporte trois lignes de texte (en haut) parfaitement lisibles et ou il était (chez moi) écrit en français que le fichier USER32.DLL avait disparu ; on ne peut pas faire plus clair ! Nota : je suis sous Win-XP/SP2 , pas sous Vista
Le message était un virus a été détecté dans le fichier USER32.dll. J'ai le choix de réparer, d'ignorer ou de mettre en quarantaine. Quelle est la meilleure solution ? Ignorer est avoir le "virus" ? Mettre en quarantaine et planter mon PC ? ou Réparer ?
J'ai réparé le fichier et mon PC s'est planté.
La MBR ( Master Boot Record ) a été endommagée. En quoi remettre le fichier USER32.dll du CD vers mon dossier Windows l'aurai réparée?
c) si les forums collectionnaient depuis 8 années toutes les bourdes, grosses ou petites, de tous les logiciels, tu y verrais que chacun a eu son heure d'horreurs, et que ton NORTON a lui aussi donné des sueurs froides une ou deux fois dans la décennie à ses usagers.
Peut-être mais Norton est payant et pas gratuit
On est CLIENT.
zour, merci d'avance pour tes futures contre-explications ......
[quote]suite pour CLB : si tu as acheté AVG , oui je comprend ton irritation, mais si tu l'utilises GRATUITEMENT comme moi depuis 8 ans, alors un peu d'honneteté svp.[/quote]
Merci zour. C'est vrai que je ne suis pas honnête. j'ai beaucoup à apprendre de la vie. Je suis encore jeune, tu sais. :|
AVG propose une version payante (complète) et une version gratuite (light).
En quoi le fait de distribuer une version gratuite t'exonère de résultats ?
[quote]Et tu fais un résumé un peu abrupt et faux :
a) ce n'est pas à l'installation (1ERE fois) que AVG déclenche l'erreur, c'est à l'occasion d'une mise à jour, et comme il y a une mise à jour quasiment chaque jour (que tu aurais d'ailleurs pu désactivé)[/quote]
Enorme erreur de ma part. J'installe un antivirus. Mais pour qu'il ne me flingue pas mon PC, je devrai désactiver la mise à jour. J'aurai même du le désintaller complètement pour être plus sûre.
[quote]b) contrairement à ce que tu affirmes, l'écran bleu comporte trois lignes de texte (en haut) parfaitement lisibles et ou il était (chez moi) écrit en français que le fichier USER32.DLL avait disparu ; on ne peut pas faire plus clair ! Nota : je suis sous Win-XP/SP2 , pas sous Vista[/quote]
Le message était un virus a été détecté dans le fichier USER32.dll. J'ai le choix de réparer, d'ignorer ou de mettre en quarantaine. Quelle est la meilleure solution ? Ignorer est avoir le "virus" ? Mettre en quarantaine et planter mon PC ? ou Réparer ?
J'ai réparé le fichier et mon PC s'est planté.
La MBR ( Master Boot Record ) a été endommagée. En quoi remettre le fichier USER32.dll du CD vers mon dossier Windows l'aurai réparée?
[quote]c) si les forums collectionnaient depuis 8 années toutes les bourdes, grosses ou petites, de tous les logiciels, tu y verrais que chacun a eu son heure d'horreurs, et que ton NORTON a lui aussi donné des sueurs froides une ou deux fois dans la décennie à ses usagers.[/quote]
Peut-être mais Norton est payant et pas gratuit
On est CLIENT.
zour, merci d'avance pour tes futures contre-explications ......