AVG = antivirus de m....

Répondre

Smileys
:D :) :( :o :shock: :? 8) :lol: :x :P :oops: :cry: :evil: :twisted: :roll: :wink: :!: :?: :idea: :arrow: :| :mrgreen:

Les BBCodes sont activés
[img] est activé
[url] est activé
Les smileys sont activés

Revue du sujet
   

Étendre la vue Revue du sujet : AVG = antivirus de m....

par bernard delalande » mar. nov. 18, 2008 8:18 pm

j'ai simplement réagi à la réponse de zour qui met sur un même plan les résultats des médicaux et auxiliaires médicaux et ceux d'une société commerciale
Il y a maintenant peu de difference dans la mesure où les objectifs du BDK étant le résultat (ou alors il ne faut pas prendre la personne ?).

par chrisD stop » mar. nov. 18, 2008 3:39 pm

stop, la discussion déraille dès que l'on se croit attaqué dans sa dignité, et qu'on ne veux pas comprendre que juridiquement, c'est la même chose la notion de Garantie de RESULTAT, quel que soit la nature du produit ou du professionnel. Et que l'on veut obtenir cette garantie, alors que tous les fabricants de logiciel, y compris NORTON au passage, l'ont explicitement exclu dans leur licence d'utilisation. Il suffirait de lire une fois leur longue énumération (quelquefois en anglais aussi) et si ça ne te plait pas, tu n'utilises pas. D'ailleurs EPSILOG est en théorie exactement dans le même cas (est-ce que je me trompe beaucoup , MR BARNABE ?), sauf que comme tu payes une maintenance annuelle de l'ordre de 400€ , et que Mr Barnabé est un gars super consciencieux, il se mettra en 4 pour réparer un dégat de cette ampleur si jamais ça arrivait ?
Au fait ChrisD, combien payais - tu AVG-PRO , puisque tu prétend avoir droit à une garantie totale ?

par zour » mar. nov. 18, 2008 11:40 am

zour pour CLB :
En quoi le fait de distribuer une version gratuite t'exonère de résultats ?

D'une part, les fabricants de logiciel sont comme toi , pas du tout tenu à une obligation de résultat (tiens , au fait, si j'ai un lumbago et va chez toi me faire faire 10 scéances PAYANTES de massage ou autre, tu ME GARANTIS LE RESULTAT ?) : et là NORTON, AVG , Microsoft et consoeurs sont tous sur la même longueur d'ondes.

Deux, TOUS les distributeurs de logiciels gratuits , je dis bien TOUS, s'exonèrent de toute obligation de résultats y compris des conséquences des défauts possibles : Ca se trouve dans la "LICENCE" d'utilisation que tu es censée avoir lue et approuvée (je ne t'en veux pas, moi non plus je ne l'ai jamais lue in extenso, mais au moins j'en connais les contours)

par CLB » mar. nov. 18, 2008 10:45 am

suite pour CLB : si tu as acheté AVG , oui je comprend ton irritation, mais si tu l'utilises GRATUITEMENT comme moi depuis 8 ans, alors un peu d'honneteté svp.
Merci zour. C'est vrai que je ne suis pas honnête. j'ai beaucoup à apprendre de la vie. Je suis encore jeune, tu sais. :|
AVG propose une version payante (complète) et une version gratuite (light).
En quoi le fait de distribuer une version gratuite t'exonère de résultats ?
Et tu fais un résumé un peu abrupt et faux :
a) ce n'est pas à l'installation (1ERE fois) que AVG déclenche l'erreur, c'est à l'occasion d'une mise à jour, et comme il y a une mise à jour quasiment chaque jour (que tu aurais d'ailleurs pu désactivé)
Enorme erreur de ma part. J'installe un antivirus. Mais pour qu'il ne me flingue pas mon PC, je devrai désactiver la mise à jour. J'aurai même du le désintaller complètement pour être plus sûre.
b) contrairement à ce que tu affirmes, l'écran bleu comporte trois lignes de texte (en haut) parfaitement lisibles et ou il était (chez moi) écrit en français que le fichier USER32.DLL avait disparu ; on ne peut pas faire plus clair ! Nota : je suis sous Win-XP/SP2 , pas sous Vista
Le message était un virus a été détecté dans le fichier USER32.dll. J'ai le choix de réparer, d'ignorer ou de mettre en quarantaine. Quelle est la meilleure solution ? Ignorer est avoir le "virus" ? Mettre en quarantaine et planter mon PC ? ou Réparer ?
J'ai réparé le fichier et mon PC s'est planté.
La MBR ( Master Boot Record ) a été endommagée. En quoi remettre le fichier USER32.dll du CD vers mon dossier Windows l'aurai réparée?
c) si les forums collectionnaient depuis 8 années toutes les bourdes, grosses ou petites, de tous les logiciels, tu y verrais que chacun a eu son heure d'horreurs, et que ton NORTON a lui aussi donné des sueurs froides une ou deux fois dans la décennie à ses usagers.

Peut-être mais Norton est payant et pas gratuit
On est CLIENT.


zour, merci d'avance pour tes futures contre-explications ......

par bernard delalande » mar. nov. 18, 2008 8:53 am

Vincent HOVASSE a écrit : Finalement l'informatique pose de nombreux problèmes en cas de plantage et si l'on veut se prémunir de tout, il faut passer son temps a faire des sauvegardes et si cela continue comme cela on finira par passer plus de temps et d'argent à sauvegarder ses données qu'à se servir de ces même données.
Super!
Ben non, il faut se prémunir au départ. Mettre deux disques durs internes en RAID 1 protége contre les pannes de disques dur. Prévoir un onduleur prévient contre les coupures et faire une copie de demarrage permet de redemarrer.
La prévention prend du temps au départ mais on est gagnant quand ça plante.

par zour » mar. nov. 18, 2008 12:45 am

et oui, Vincent, tu as bien compris qu'on peut pas se protéger à 100% , car il faudrait passer 99% de son temps à se protéger et 1% à travailler.
Mais inversement, celui qui ne fait rien du tout est H.S. au premier pépin qui arrive. Donc, comme toujours, c'est un bon choix d'équilibriste à faire, mais ici, heureusement, y a pas un méchant radar qui te pince dès que tu passe à 51 Km/h, sournoisement.

par Vincent HOVASSE » lun. nov. 17, 2008 11:17 pm

zour a écrit :Cela ne protège que contre les pannes disques, pas contre les bourdes des logiciels (dans le cas d'AVG, cela aurait été inopérant, l'effacement de User32.dll aurait été fait sur les deux disques)
Ok, j'avais bien compris ça.
Finalement l'informatique pose de nombreux problèmes en cas de plantage et si l'on veut se prémunir de tout, il faut passer son temps a faire des sauvegardes et si cela continue comme cela on finira par passer plus de temps et d'argent à sauvegarder ses données qu'à se servir de ces même données.
Super!

par zour » lun. nov. 17, 2008 10:56 pm

je lis à cet instant la question de Vincent H. sur le disque MIROIR, et vais tenter de l'éclairer (en espérant pas noyer la grenouille).
le vrai de vrai disque miroir, c'est le système RAID1 : ton PC dispose de 2 disques identiques, et un dispositif électronique inclu dans ton PC (et qu'il faut avoir activer , voir ton installateur / vendeur) fait en sorte que tout ce qui est écrit sur le disque n°1 est aussi écrit au même instant sur le n°2.
Cela ne protège que contre les pannes disques, pas contre les bourdes des logiciels (dans le cas d'AVG, cela aurait été inopérant, l'effacement de User32.dll aurait été fait sur les deux disques)
le Clonage ou Miroir périodique: a condition que tu ai un PC récent et équipé pour, et un disque n°2 en disque externe (Usb par exemple), et le logiciel de clonage, tu prends en quelque sorte une photo de ton disque principal à l'instant T , que tu vas conserver au frais dans ton coffre. lequel disque pourra te permettre de récuperer pas mal d'erreurs ou pannes.

par Alain Alvo » lun. nov. 17, 2008 10:55 pm

Bonsoir zour, je te copie-colle une partie de mon précédent message, ainsi que celui de Vincent, car, dans les messages trop techniques, il y a des termes que tout le monde ne comprend pas ... Merci à toi d'éclairer les lanternes de nos pauvres bagnoles en panne, à 10kms de la première station ouverte, car il peut faire nuit avant 3h du matin ...
Alain Alvo a écrit : :roll: Bonzour zour, merci pour tes conseils judicieux et éclairés. Le seul problème, c'est qu'ils seront lus, sur ce forum, par des utilisateurs de Vega donc parfois (voire souvent) par des "non connaisseurs expérimentés" de l'informatique. C'est un peu comme si on ne donnait que les ingrédients d'une recette de cuisine à quelqu'un qui débute en art culinaire, sans donner la procédure ...
Bref, AMHA, il n'y a pas que des "naïfs pour oublier de prendre des sauvegardes" il y a aussi ceux qui voudraient bien le faire, mais qui ne savent pas comment faire ...
Sur ce forum, des conseils éclairés, comme les tiens, ont déjà été donnés par : "Marc et Nicole" ; "ManuPatout" ; "CLB" ; "Mac Cédric" ; "Théné pour la compta" ; "Daniel Moine alias Joss Randall" voir ici : http://mdufaure.free.fr/pagespfalpha/aunomdelaloi.html ; "Vincent et ManuPatout pour les conseils vinicoles" ;"Annie pour les recettes et la psychanimalerie" ; Stéfano de Bernabo" pour de multiples sujets ; etc. (désolé pour celles et ceux que j'ai oublié(e)s) et, à chaque fois, des turoriaux ; des liens ; des exemples ; des copies d'écrans ; etc. accompagnaient leurs conseils ... Alors si tu veux bien, zour, tes précisions seraient les bienvenues ... (ceci étant dit sans animosité aucune, c'est encore une fois , AMHA)
Merci d'avance.

Moralité (empruntée à un signataire de ce forum ) : Il n'y a pas de pire zour que celui qui ne veut rien entendre. :wink:
Vincent HOVASSE a écrit :Pourriez vous s'il vous plait éclairer le profane:
qu'est ce qu'un disque supplémentaire qui fonctionne en miroir?
PS : Tu peux continuer à m'appeler "Alain Horvo" si tu veux ...

Moralité : La lumière jaillit de la discussion et si tu es un peu sourd, augmente le son. :wink:

par zour » lun. nov. 17, 2008 10:36 pm

et pour Alain Horvo : "il faudrait que l'ordinateur redémarre".
Et quand tu es en panne d'essence à 10kms de la 1ere station ouverte à 3h du matin , tu attends que ta bagnole redémarre toute seule ?
ce qui arrive à AVG (hélas pour lui) devrait surtout nous obliger, tous, à réfléchir sereinement à tous les cas potentiels de panne grave, et à nous prémunir raisonnablement contre : onduleur, clonage du disque systeme, sauvegardes, etc, ou à contrario, assumer le principe l'Accident n'arrive qu'aux autres.

par Vincent HOVASSE » lun. nov. 17, 2008 10:32 pm

Pourriez vous s'il vous plait éclairer le profane:
qu'est ce qu'un disque supplémentaire qui fonctionne en miroir?

par zour » lun. nov. 17, 2008 10:25 pm

suite pour CLB : si tu as acheté AVG , oui je comprend ton irritation, mais si tu l'utilises GRATUITEMENT comme moi depuis 8 ans, alors un peu d'honneteté svp.
Et tu fais un résumé un peu abrupt et faux :
a) ce n'est pas à l'installation (1ERE fois) que AVG déclenche l'erreur, c'est à l'occasion d'une mise à jour, et comme il y a une mise à jour quasiment chaque jour (que tu aurais d'ailleurs pu désactivé)
b) contrairement à ce que tu affirmes, l'écran bleu comporte trois lignes de texte (en haut) parfaitement lisibles et ou il était (chez moi) écrit en français que le fichier USER32.DLL avait disparu ; on ne peut pas faire plus clair ! Nota : je suis sous Win-XP/SP2 , pas sous Vista
c) si les forums collectionnaient depuis 8 années toutes les bourdes, grosses ou petites, de tous les logiciels, tu y verrais que chacun a eu son heure d'horreurs, et que ton NORTON a lui aussi donné des sueurs froides une ou deux fois dans la décennie à ses usagers.

par Alain Alvo » lun. nov. 17, 2008 1:41 pm

:roll: Allez encore une petite couche : D'après ce que j'ai compris pour (je cite) : "redémarrer et examiner le litige" ... "retrouver le fichier perdu et le recopier au bon endroit" ... il faudrait déjà que ... l'ordinateur redémarre !!

Moralité : Quand tu veux mettre la charrue avant les boeufs, pars en arrière, ça ira mieux ! :wink:

Haut