Abonnement assistance technique 2004

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Re: Abonnement assistance technique 2004

par veronique hortet » ven. nov. 21, 2003 11:24 am

pour appuyer sur la touche F1 il faut avoir windows xp si on n'a comme moi que windows 98, la doc en ligne ne fonctionne pas, il faut remettre le dernier CD de mise à jour pour avoir la doc.

Re: Abonnement assistance technique 2004

par raviart philippe » jeu. nov. 20, 2003 7:06 pm

la doc en ligne est à mon avis la meilleure solution. Il suffit d'activer dans de nombreux logiciels la touche F1 pour obtenir une aide efficace. Et dans ce cas la doc papier ne sert plus à rien

Re: Abonnement assistance technique 2004

par veronique hortet » mar. nov. 18, 2003 6:04 pm

effectivement l'abonnement assistance technique, c'est comme une assurance. On paie "au cas où", mais il est vrai que quand on en a besoin, on est bien content de les trouver. Et comme je l'ai déjà dit, lorsque j'étais chez****** je payais bien plus cher que chez Vega

Re: Abonnement assistance technique 2004

par bruno rat » mar. nov. 18, 2003 1:17 pm

c'est vrai que l'abonnement est cher, surtout quand on n'utilise pas la hotline, mais je trouve aussi mon assurance auto tres chere, alors que je n'ai pas eu d'accident depuis au moins 15 ans, et ma complementaire sante, alors que je ne suis jamais malade, et mon assurance habitation, moi qui ne suis pas dans une zone inondable.....bref, c'est cher quand on n'en a pas besoin, mais le jour où...

Re: Abonnement assistance technique 2004

par Stéphane Bernabé » mar. nov. 18, 2003 11:12 am

Paiement de la hotline au prorata de l'utilisation : nous avons étudié la chose, vous le pensez bien. Les problèmes sont multiples. Par exemple, quelqu'un qui n'appelle qu'une fois dans l'année, mais dont la question nécessite une expertise profonde doit-il payer plus ou moins que quelqu'un qui appelle 20 fois pour des détails qui prennent 2 minutes ? Comment évaluer le coût ? Au temps passé ? au savoir faire mis en oeuvre ? Au service rendu ? Au préjudice subi si nous n'intervenons pas ? Doit-on tenir compte du degré de collaboration ou de compréhension de notre client ? Comment intégrer la sympathie ou la tension dans nos interventions ? Devrait-on faire un tarif "dégressif" pour les gros consommateurs de la hotline ? Devrait-on fortement augmenter le prix de nos mises à jour pour équilibrer notre activité ? Et j'en passe de bien plus délicats.
Il n'y a à mon avis aucun avenir dans ce genre de solution, et aucun intérêt pour la grande majorité des utilisateurs.

Re: Abonnement assistance technique 2004

par veronique hortet » mar. nov. 18, 2003 10:50 am

la doc papier est composée de tout un tas de fascicules, mais dans le dernier CD de mise à jour, il y a une doc incorporée. Finis donc les tas de fascicules.

Re: Abonnement assistance technique 2004

par veronique hortet » mar. nov. 18, 2003 10:49 am

cher, vous avez dit cher, j'avais d'autres logiciels auparavant et Vega ne me parait pas cher en comparaison.

Re: Abonnement assistance technique 2004

par Lunix » mar. nov. 18, 2003 12:11 am

Ben ouais, j'suis plutôt compétent quand il s'agit de monter un ordi, de paramétrer des logiciels, de donner un conseil à un ami ou un collègue ... Ouais, j'ai bien rigolé quand mon associé a passé 2 heures avec la hotline pour un problème qu'elle n'élucida pas (en fait un simple disque dur plein à ras bords, diagnostic évident quand on avait la bécane sous la main et qu'on connaissait le génie informatique du dit collègue ...). Combien d'entre vous mettez à jour régulièrement vos pilotes, défragmentez vos disques durs, reformatez pour maintenir un PC au top... Bref l'assistance technique je m'en balance, les quelques imperfections de Vega m'ennervent (aaaah l'installation sur le disque système (!?!) à quoi servent mes belles partitions !), mais quand on y connait rien ... merci Epsilog !!!
Alors passez-vous d'assistance si vous le voulez ... mais sauvegardez TOUS LES JOURS vos données, dotez-vous d'un bon antivirus bien configuré, et puis achetez uniquement les mises à jours (c'est possible) ... VEGA est un bon et beau logiciel, et Epsilog doit continuer à vivre pour les calés et les moins calés en micro . La télétrans a un cahier des charges très strict et çà c'est pas mon rayon, alors que vivent les pros du logiciel paramédical ... et moi je pourrais continuer à faire du montage vidéo, des jeux de bourrin et pire encore ...avec le temps que me fait gagner VEGA ...

Re: Abonnement assistance technique 2004

par Théné Lamour » lun. nov. 17, 2003 11:25 pm

Comment ce fait-il qu'il y a toujours un garage pour réparer mon auto?
Comment ce fait-il qu'il y a toujours une route pour aller faire mon domicile ou permettre à mes patients de venir me voir? D'ailleurs, comment ce fait-il que j'ai un cabinet?
Au fait, pourquoi mes patients viennent-ils me voir?
Et puis, pourquoi payer mon travail?
Quand mon frigo crie famine; comment ce fait-il que je puisse faire mes courses?
En fait, faut pas vouloir le beurre, l'argent du beurre, la laitière, etc...
...Salut la tribu Véga...

Re: Abonnement assistance technique 2004

par DELPECH Frédéric » lun. nov. 17, 2003 10:07 pm

Attention, il faut bien lire le message initial :
1. Je connais la différence entre mon porte-feuille pro et perso. Par contre, je refuse de voir ma trésorerie amputée de frais qui correspondent à mon sens à des choses inutiles.
2. Je ne veux pas la mort de l'assistance technique, j'imagine très bien que beaucoup d'entre nous en ont grand besoin, mais pas tous de la même manière, ni avec la même fréquence. J'imagine que la hot-line pourraît-être facturée au prorata de ce que chacun l'utilise...

??? Plus on a de frais pro, mieux c'est ???

Re: Abonnement assistance technique 2004

par Stéphane Bernabé » lun. nov. 17, 2003 8:01 pm

L'idée semble bonne et efficace, et j'en ai été le premier adepte il y a pas mal d'années. Je ne sais pas si Daniel et quelques autres s'en souviennent, mais une des versions de la doc de KIO (dinosaure des logiciels de gestion aujourd'hui disparu) était oganisée ainsi.
J'avais commené de la même façon la première version de la doc de Vega. J'ai abandonné le jour où j'ai constaté que chez la plupart de nos clients, les échanges de pages n'étaient pas fait : toutes les actualisations étaient rangées en vrac à la fin du classeur !
Je connais ce genre de doc pour l'avoir utilisé pendant pas mal d'années pour des documents administratifs. La NGAP est par exemple structurée ainsi dans sa version papier. Mais il faut reconnaître que la maintenance d'une telle doc pour Vega est un travail titanesque, pour bien peu de lecteurs je le crains...

Re: Abonnement assistance technique 2004

par Théné Lamour » lun. nov. 17, 2003 7:37 pm

Face aux frais professionnels, je suis toujours surpris de voir comment des professionnels libéraux réagissent...
Faut croire que beaucoup n'ont pas compris la différence entre leur porte-feuille et celui de leur entreprise...
Je partage ton avis Daniel.
Un petit bémol toutefois concernant la démarche qualité d'Epsilog :
Si les maj progicielles sont - globalement - satisfaisantes ; il n'en va pas de même avec la maj de la doc qui va avec.
Je pense qu'il serait intéressant que la maj de cette dernière nous donne la possibilité d'avoir cette doc à jour et non composée de tas de facicules.
Pour ce faire, il suffit de cogiter l'affaire pour nous dire :
- enlever les pages nnn et les remplacer par les pages ccc
- ajouter à tel endroit les pages ppp
etc...et, bien entendu, les corr nous parviennent pré-perforées...
C'est si confortable de pouvoir dire à qqu'un : Pour ton pb, va à la page xxx - para z. Tou trouveras ce qu'il te faut...
Et non : page x de la corr V-50-12a...

Re: Abonnement assistance technique 2004

par Daniel MOINE » lun. nov. 17, 2003 7:09 pm

Que veux dire "cher"? L'assistance est un peu comme l'assurance: chère avant que d'en avoir besoin! (je n'ai pas d'actions chez Epsilog!)
Cette assistance inclut d'autre part les évolutions du progiciel;par ailleurs et au moins pour les masseurs kinésithérpaeutes, le contrat de maintenance est conventionnellement obligatoire dans le cadre de la télétransmission.
Enfin,est-il besoin de rappeler qu'il s'agit de frais professionnels intégralement déductibles: si vous changez de tranche d'IRPP, vous pourrez dire: "merci Grand Gourou!!!".

Re: Abonnement assistance technique 2004

par PY » lun. nov. 17, 2003 4:24 pm

N'oubliez pas que c'est cet abonnement qui fait vivre les sociétés info et que si élles disparaissent, notre maintenance telephonique disparaitra et nous praticiens sera dans la merde jusqu'au cou car c'est ce jour là que votre machine sera planté et il ne vous restera que les yeux pour pleurer...
Croyez moi, ça m'est arrivé il y a 5 ou 6 ans , plus rien, plus de dossier, plus de compta,logiciel PLANTE...j'ai pleuré mais la maintenance n'existait plus chez KIO
et dans ces cas là t'es très très mal...Un monsieur m'a sorti du trou sachant que je n'étais pas client chez lui, Stéphane, Epsilog et aujourd'hui je suis HEUREUX de son boulot et de le rémunérer pour qu'il puisse assurer notre maintenec et la mise à jour de Vega, qui reste un SUPER produit.
Oui je trouve ça cher mais ça en vaut la peine croyez moi, c'est toujours quand on on est dans la merde qu'on est content d'avoir payé la maintenace
A bientot, un kine parmi d'autres

Re: Abonnement assistance technique 2004

par Marc & Nicole » lun. nov. 17, 2003 2:59 pm

J'ajouterai qu'il conviendrait peut être de séparer l'abonnement à la hot-line et l'abonnement aux mises à jours.

Abonnement assistance technique 2004

par DELPECH Frédéric » lun. nov. 17, 2003 2:47 pm

Bonjour !
J'ai bien reçu le véga-news de l'automne 2003 et j'ai bien noté le fait que le moment est venu de s'exprimer comme dit dans l'édito de notre rédacteur en chef préféré, Stéphane BARNABE.
Je me pose la question suivante : Pourquoi mon abonnement à l'assistance technique 2004 me revient-il aussi cher à savoir 348 Eur ( 2283 Francs ) sachant que je n'ai pas le sentiment d'être un gros consommateur de l'assistance technique téléphonique notament. Combien de fois ai-je appelé au secours cette année ? Suis-je dans la moyenne ?
Voilà, vous m'avez certainement compris !
Merci, bonne journée.
F.DELPECH

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