par Stéphane Bernabé » lun. nov. 24, 2003 11:30 am
Il n'y a pas besoin d'une autre ligne téléphonique, je suis affirmatif. Les pack ADSL de Wanadoo comme des autres opérateurs sont tous livrés avec un "filtre" à brancher sur votre prise téléphonique habituelle. Ce filtre est un gros comme la partie beige du connecteur de votre modem ou de votre Minitel (la prise gigogne). Ce filtre est identique quel que soit le fournisseur d'accès, il en va de même des modems et de l'installation techniques des centraux téléphoniques de FT.
On peut tou à fait installer sur la même prise de téléphone équipée de ce filtre : un téléphone, un répondeur, un fax, un Minitel, un modem normal et un modem ADSL. Tout fonctionne. Le "modem" ADSL et le filtre permettent une connexion Internet simultanée à l'usage de la ligne téléphonique classique.
En revanche, il est INDISPENSABLE d'installer un filtre sur TOUTES les prises téléphoniques de la maison, et as seulement sur celle sur laquelle on a branché l'ADSL.
Je suis formal dans ces affirmations : demandez à votre commercial de France Télécom une proposition écrite de ces arguments : sauf information complémentaire, c'est de l'intox !
Il n'y a pas besoin d'une autre ligne téléphonique, je suis affirmatif. Les pack ADSL de Wanadoo comme des autres opérateurs sont tous livrés avec un "filtre" à brancher sur votre prise téléphonique habituelle. Ce filtre est un gros comme la partie beige du connecteur de votre modem ou de votre Minitel (la prise gigogne). Ce filtre est identique quel que soit le fournisseur d'accès, il en va de même des modems et de l'installation techniques des centraux téléphoniques de FT.
On peut tou à fait installer sur la même prise de téléphone équipée de ce filtre : un téléphone, un répondeur, un fax, un Minitel, un modem normal et un modem ADSL. Tout fonctionne. Le "modem" ADSL et le filtre permettent une connexion Internet simultanée à l'usage de la ligne téléphonique classique.
En revanche, il est INDISPENSABLE d'installer un filtre sur TOUTES les prises téléphoniques de la maison, et as seulement sur celle sur laquelle on a branché l'ADSL.
Je suis formal dans ces affirmations : demandez à votre commercial de France Télécom une proposition écrite de ces arguments : sauf information complémentaire, c'est de l'intox !