patients-fantômes CMU... que faire?

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par 4ine » mer. déc. 03, 2008 12:59 am

Bonsoir Vincent,
(tiens, j'ai reçu une notification de réponse, cette fois...)

Le fait de demander le N° de SS aux patients peut les inciter à penser qu'en cas d'indélicatesse de leur part, on aurait la possibilité de faire un signalement à la sécu... qui pourrait mettre en danger leur ouverture de droits...
Mais peut-être rêvé-je... :roll:

Il y a quelques années, un patient m'avait demandé si j'acceptais les patients bénéficiant de la CMU.
Mon "Bien sûr!" de l'époque est aujourd'hui beaucoup plus mitigé...
Bonne soirée.

Re: patients-fantômes CMU... que faire?

par Vincent HOVASSE » mer. déc. 03, 2008 12:47 am

4ine a écrit :A part demander le N° de SS par téléphone, lors de la prise de RV, je ne vois pas.
Et encore, que vas tu en faire ... rien.
Nous c'est les gens pour qui on fait un effort d'urgence, à qui on donne un RDV le plus vite que l'on peut... et qui ne décommandent pas après avoir trouvé je suppose plus rapide ailleurs pour les prendre.
Dernièrement c'était pour Madame et sa fille, une heure à poireauter...
mais heureusement y'a le forum.
Les CMU, en général viennent au début, c'est ensuite que ça se gâte.

patients-fantômes CMU... que faire?

par 4ine » mer. déc. 03, 2008 12:21 am

Bonsoir,
J'ai vu passer un post concernant les "patients indélicats".
Dans la même série, c'est la Nième fois que je réserve un créneau "confortable" (2 bonnes heures) pour un bilan demandé par un assuré bénéficiant de la CMU... et c'est la Nième fois que je poireaute sans rien voir venir (pas même le soleil qui rougeoie ni la route qui poudroie...)
Ca commence à me chauffer...
Est-ce à dire qu'il faut refuser "ces patients-là"? :roll:
Demander la Carte Vitale systématiquement à chaque séance...ok ; mais lorsqu'il s'agit d'un 1er RV, donc d'un bilan... aucune riposte possible.
A part demander le N° de SS par téléphone, lors de la prise de RV, je ne vois pas.
Bonne soirée
4ine

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