perte du lien caisse-patient et procédure des sauvegardes

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par TEDDY » mar. déc. 09, 2008 11:01 pm

en tout cas, bonne nouvelle , la lecture des cartes vitales rétablit la caisse des patients.
Un peu de lecture de carte ne nuit pas. Il faut positiver...

par TEDDY » lun. déc. 08, 2008 7:56 pm

merci à tous pour vos conseils avisés que je n'applique à ce jour pas.

j'aurai souhaité un autre avis d'EPSILOG (autre que la hotline) pour le problème rencontré , encore un peu de patience ?

par Vincent HOVASSE » lun. déc. 08, 2008 12:10 pm

Alain Alvo a écrit :Même quand Théné est allumé...
Non non chère Grenouille d'A, il n'est pas allumé, je dirais qu'au contraire, il a bien les pieds sur terre. :wink:

par Alain Alvo » lun. déc. 08, 2008 11:56 am

8) Bravo pour ces conseils éclairés, Théné.

Moralité : Même quand Théné est allumé, ses paroles sont sensées. :wink:

par Vincent HOVASSE » lun. déc. 08, 2008 11:44 am

Théné Lamour a écrit :Enfin, les sauvegardes ça se restitue. Donc, une opération de restitution de sauvegarde sur un ordi différent permet de vérifier la qualité des sauvegardes...
Très très bonne remarque Théné.
Je met ça en pratique tous les jours et ayant eu 2 ou 3 fois des gros problèmes (vol, disque dur mort), je n'ai eu qu'à ramener l'ordinateur de la maison pour pouvoir continuer à bosser sans soucis.

par Théné Lamour » lun. déc. 08, 2008 11:02 am

Un peu compliqué la 1ère partie...
Cela relève du fonctionnement basique des bases de données. Je pense que la hot s'impose...
PS : N'oublies pas, à la fin d'une opération de sauvegarde, d'exécuter la procédure préalable au retrait (extraction) du support de ton ordi. Informatiquement c'est très important. C'est comme ecrire une phrase sans point final ; le lecteur (en l'occurence le système informatique), cherchera "la suite de l'histoire" et concidèrera que cette dernière n'est pas finie donc il "attends la suite" donc ça bugue...L'ordi te dit : "Cher utilisateur, je suis programmé pour restitueer quelque chose de complet, or, comme l'histoire est incomplète, je ne vous la restitue pas." :P
Sans parler des éventuels soucis matériels auxquels tu exposes le support extractible...C'est comme faire un arrêt / marche "sauvage" sur ton ordi. Ca peut aller jusqu'à "percer" physiquement ton DD...C'est irréversible...Et là... :oops: :oops: :oops:
Mon conseil : Protégez vos installations informatiques des dysfonctionnements électriques en investissant dans un onduleur (à ne pas confondre avec les parasurtenseurs qui ne protègent que contre les surtensions dues généralement à la foudre).
Outre le fait de délivrer des tensions stables à votre matériel, la batterie, dont sont équipés les onduleurs, permet d'alimenter votre installation lors d'une coupure de courant pour un temps nécessaire à quitter vos applications et éteindre normalement votre ordi. Donc, pas de pertes de données.
Un bon onduleur possède suffisamment de prises (en nombre et en formats) pour protéger tout votre matériel (unité centrale, ecran, "box" Internet,...). Pour bien dimmensionner son onduleur (choisir), évaluez la puissance totale des appareils à protéger et multipliez le résultat par 1.6. Vous aurez alors une autonomie d'environ 10mn en cas de coupure de courant pour terminer votre travail.

Pour la 2ème, il est effectivement fortement conseillé de faire des sauvegardes sur supports externes.
Sauvegarde journalière (sur un support A) + une sauvegarde hebo / mensuelle (sur un support B), est une bonne chose.
Bien entendu, ne pas laisser les sauvegardes dans le même endroit (cab, immeuble,...) que celui où est situé le poste de travail.
Le top est (amha), de faire des sauvegardes journalières sur 7 supports différents (1 pour chaque jour de la semaine). Ainsi, pour tout type de sinistre (ou d'avarie matérielle), au max, tu n'auras perdu que les données de J-1.
Enfin, les sauvegardes ça se restitue. Donc, une opération de restitution de sauvegarde sur un ordi différent permet de vérifier la qualité des sauvegardes...
Ce sont toutes ces petites choses qui, faites avec rigueur et constance font que tout tes moyens informatiques se porteront mieux et plus longtemps...Cela s'appelle maintenance.

par TEDDY » dim. déc. 07, 2008 6:34 pm

clef USB j'ai déjà donné ...jusqu'à ce quelle rende l'âme...

par Michelle 30 » dim. déc. 07, 2008 5:23 pm

Pour la première partie je ne sais pas, pour la deuxième je sauvegarde systèmatiquement sur clé USB (et régulièrement sur CD) à chaque fermeture de véga.

perte du lien caisse-patient et procédure des sauvegardes

par TEDDY » dim. déc. 07, 2008 4:46 pm

est-ce que ce problème est déjà arrivé à certains d'entre vous ?
suite apparemment à un problème de sauvegarde ( lors de la suppression automatique ), le lien entre tous les patients et une caisse ( en l'occurence SSM) est perdu : impossible de saisir un nouveau traitement ou de facturer un traitement terminé, VEGA ne sait plus à quelle caisse l'attribuer. Réponse de la hotline : il suffit de relire la carte vitale du patient...
Pas de problème pour les patients chroniques que ma femme voit plus que moi mais ceux en acte isolé ? devoir y retourner pour un acte unique ( prise de sang par exemple ) l'exaspère légèrement ...
Si quelqu'un a une autre solution ?
Peut-on créer les patients de nouveau sans passer par la carte vitale ?

Deuxième point, quelle est la procédure s'il y en a une des sauvegardes ?
J'esaie de sauvegarder sur le disque dur et un DVD-RW, faut-il le faire apparemment systèmatiquement sur les 2 pour que VEGA puisse retrouver une sauvegarde lors des suppressions ? Je pense que c'est un bug provoqué par un manque de rigueur de ma part ...

Merci de votre aide

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