lecteur de carte Ingenico 750 en SAV

Répondre

Smileys
:D :) :( :o :shock: :? 8) :lol: :x :P :oops: :cry: :evil: :twisted: :roll: :wink: :!: :?: :idea: :arrow: :| :mrgreen:

Les BBCodes sont activés
[img] est activé
[url] est activé
Les smileys sont activés

Revue du sujet
   

Étendre la vue Revue du sujet : lecteur de carte Ingenico 750 en SAV

qui connait le N° de SAV ?

par rodier philippe » ven. juin 16, 2006 8:56 pm

J'ai perdu le N° de SAV INGENICO, je suis en rade et je l'ai égaré !!

Re: lecteur de carte Ingenico 750 en SAV

par bruno rat » lun. janv. 12, 2004 11:53 pm

Mr Bernabé, vous avez oublié les ******* après le I... gare aux représailles!
A propos de TLA, toujours pas de promo sur le Xiring??

Re: lecteur de carte Ingenico 750 en SAV

par Stéphane Bernabé » lun. janv. 12, 2004 6:54 pm

Humm. Si je puis me permettre, la télétransmission avec usage d'un lecteur de cartes est quand même une obligation conventionnelle. C'est grâce à ça qu'il y a des aides d'ailleurs. Donc personne n'est vraiement libre de ne pas télétransmettre...

Re: lecteur de carte Ingenico 750 en SAV

par Stéphane Bernabé » lun. janv. 12, 2004 6:43 pm

étrangement, je partage aussi tout à fait ce point de vue : on évite bien des soucis entre gens courtois et collaboratifs. Mais vous avez tous eu affaire à un médecin qui emprunte la CV d'un patient ... et ne la rend qu'à sa visite suivante, au retour de ses vacances.
Mais il n'en demeure pas moins qu'emprunter la CV est "illégal", et qu'en cas de litige, ça peut conduire plutpot loin...

Re: lecteur de carte Ingenico 750 en SAV

par Stéphane Bernabé » lun. janv. 12, 2004 6:40 pm

J'adhère totalement à ce point de vue. Expliquer aux patients que sans la CV au moment de la facture, il faudra qu'ils payent les soins, ça suffit souvent pour qu'ils prennent soin de leur petit bout de plastique vert.
Je rappelle brièvement que la CV a valeur de signature, et engage la responsabilité de son détenteur. En clair, le patient est responsable si un PS fait de fausses FSE. Surtout s'il est à 100% et en tiers-payant : il ne s'en rendra probablement jamais compte. Je sais bien qu'on est entre gens honnêtes, mais le risque existe toujours. Vous me direz "rien n'empêche de truander ainsi pour certains patients qui débloquent un peu : même quand ils signaient les feuilles papiers ils ne savaient pas ce que c'était". C'est vrai, mais conserver une CV me semble être autrement plus grave...

Re: lecteur de carte Ingenico 750 en SAV

par Stéphane Bernabé » lun. janv. 12, 2004 3:34 pm

Ingénico aurait reconnu avoir d'énormes problèmes avec ce lecteur ? C'est bien la première fois que j'entend dire ça. Qu'Ingenico reconnaissait un tel truc, pas qu'il y ait des pannes...

Re: lecteur de carte Ingenico 750 en SAV

par christophe » sam. janv. 10, 2004 1:21 pm

je ne suis pas du tout agressif.
moi aussi j'ai investit dans l'informatique. Et pourquoi, pas pour la secu comme tu le dit mais pour mon propre interet. Fini les soirées ou il faut faire des feuilles de soins papiers, ou il faut s'assurer du paiement par les caisses. Fini les journées ou il faut aller deposer ses feuilles a la SS. Fini la paperasserie !!!
Je peux consacrer du temps pour faire autre chose. Facturer en 10 mn c'est fait. Appuyer sur un bouton et le tout est parti.
Des remboursements en 4 jours au lieu de 2 mois. ca c'est l'avantage de la teletrans.
il y a peu etre aussi des inconvenients mais il faut choisir.
Alors j'ai choisi d'exploiter ce systeme et de l'exploiter jusqu'au bout.
Le lecteur TLA est pour moi un complement essentiel tout comme l'imprimante l'est pour l'ordinateur.
Si les ide de ton secteur n'ont pas de lecteur, c'est leur probleme et leur choix. J'ai autre chose a faire que d'aller chercher les cartes vitales dans les cabinets des kinés ! Je te rassures aussi, je conserve de bonnes relations avec eux. Seulement, chacun est respecteux du travail des autres.
Une question : pourquoi pratique tu la télétrans?Personne ne te l'oblige encore.
Tu peux continuer a faire des feuilles papier, rien de plus agréable pour passer ses longues soirées d'hiver.
salutations respectueuses

Re: lecteur de carte Ingenico 750 en SAV

par marc debonnet » sam. janv. 10, 2004 12:13 pm

et bien mon cher ami quel ton agressif!! on croirait echanger avec un quidam des caisses!.
je n'ai pas de probleme avec les infirmiers car s'il y a des soins infirmiers je fais avertir a l'avance par le patient que pendant 24h tel jour la carte sera chez moi et tout le monde s'arrange tranquillement.
d'ailleurs beaucoup d'infirmiers ici n'ont pas de lecteur et font comme moi ,et nous y arrivons bien ,il suffit d'un peu d'organisation et de ..courtoisie.
l'informatique c'est bien mais c'est la secu qui veut la teletrans alors a force de devancer ses desirs et de payer sans rien dire on passe a cote d'aides a la teletransmission largement meritées.
je considere avoir assez investi dans l'informatique pour la secu et a sa place en fonction des retours ,maintenant a chacun de voir et de courber l'echine.
MD

Re: lecteur de carte Ingenico 750 en SAV

par veronique hortet » sam. janv. 10, 2004 10:19 am

il est vrai que de nombreuses professions de santé procèdent de cette façon on prend la carte du patient et on lui rend la fois suivante. Quand on a investi dans un lecteur fixe à une époque où les lecteurs portables n'étaient pas encore homologués, on n'a pas envie de changer, surtout quand comme moi, on n'a que 2 ou 3 patients à domicile. Par contre, théoriquement, cette pratique n'est pas légale, le patient n'a pas à se déssaisir de sa carte vitale.

Re: lecteur de carte Ingenico 750 en SAV

par christophe » sam. janv. 10, 2004 9:51 am

Très desagrable ta pratique. Il arrive souvent d'avoir besoin de la carte vitale pour sécuriser 'ex : dernier soin). Le patient me repond alors que le kiné en avait besoin donc qu'il l' a prise. Rien de plus énervant, d'autant plus que je ne peux pas faire regler le patient (tiers payant.

Si je me suis informatisé, c'est pour me simplifier la vie. Alors maintenant, j'informe mes patients.
1/ Carte vitale uniquement.
2/ Si pas de carte vitale (ex : pretéee au kiné), alors facturation papier pour la totalité des actes, que le patient soit en ALD ou non.
Alors SVP : soit vous securisez au domicile ou au cabinet et restituez la carte au patient, soit vous ne sécurisez pas.
Autre possibilité : faites comme la plupart des ide, investissez dans un lecteur portable. L'ingénico est peut etre cher mais il en existe d'autre. Le Xiring par exemple, ne devrait ruiner votre cabinet.
Merci

Re: lecteur de carte Ingenico 750 en SAV

par marc debonnet » sam. janv. 10, 2004 9:22 am

personnellement je n'ai pas de lecteur et vu le prix et les problemes!! ,je vais continuer ma façon de faire ,je prends la CV et la ramene la seance suivante.
mais la pratique est peut etre differente pour les infirmiers a actes uniques.
MD

Re: lecteur de carte Ingenico 750 en SAV

par jerome » jeu. janv. 08, 2004 10:42 pm

c'est exactement ca ! a l'epoque , on nous recommandait ca !sinon , en location , c'est sur que j'aurais moins perdu mais je ne connaissais pas cette possibilité !
J'ai donc commandé un tla chez nos amis d'epsilog !
de plus , de l'avis meme de chez ingenico , ils ont d'enormes problemes avec ce 750 , ce qui ne m'a pas poussé a le faire reparer ....

a+

Jerome

Re: lecteur de carte Ingenico 750 en SAV

par D'O » jeu. janv. 08, 2004 2:29 pm

A l'époque antédiluvienne de mon achat (fin 2000), c'était le seul lecteur portable, recommandé par nos amis d'Epsilog qui me l'ont vendu
Pour les petits malins qui se sont équipés ensuite à moindre frais, bien sûr cela semble être une folie, mais à l'époque.....
Depuis les 20 ans où je suis informatisée, chaque équipement coûte environ 40% de moins que le précédent, avec des performances accrues: c'est ce qu'on appelle le progrès....

Re: lecteur de carte Ingenico 750 en SAV

par christophe » jeu. janv. 08, 2004 1:29 pm

pour ma part, aucun souci. j'en suis très content (gain de temps pour les actes isolées). Aussi, je ne l'ai pas acheté, (trop cher) alors je le oue pour 15 euros par mois auprès de ma banque.
si je le garde 4 ans; il reviendra au prix ou vous l'avez acheté et sera sans doute mort avant, alors?
Enfin : une location = une assistance technique. Si panne, ce n'est pas mon probleme mais le leur. Soit ils dépannent, soit ils l'echangent.
il y a meme une hot line (formidable).
tu peux aussi te faire payer par CB.

Re: lecteur de carte Ingenico 750 en SAV

par marc debonnet » jeu. janv. 08, 2004 12:45 pm

bonjour, quel est l'interet d'acheter ces lecteurs apparemment tres chers??
MD

Re: lecteur de carte Ingenico 750 en SAV

par jerome » jeu. janv. 08, 2004 9:42 am

merci pour ta reponse rapide
Je ne crois pas que c'est le cable , car en autonome , il me fait la meme chose ...
Il faut peut etre que je trouve une societe locale qui repare ce type d'appareil ! mais si cela me coute aussi cher que d'acheter un baladeur santé neuf , j'hesite ...

a+

Jerome

Haut