Remplacer les coordonnées d'une mutuelle.

Répondre

Smileys
:D :) :( :o :shock: :? 8) :lol: :x :P :oops: :cry: :evil: :twisted: :roll: :wink: :!: :?: :idea: :arrow: :| :mrgreen:

Les BBCodes sont activés
[img] est activé
[url] est activé
Les smileys sont activés

Revue du sujet
   

Étendre la vue Revue du sujet : Remplacer les coordonnées d'une mutuelle.

par G2 » ven. janv. 16, 2009 9:56 am

pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué :roll:
mais restons serein
Image
j'ai dit serein, pas serin...

par TITJO » ven. janv. 16, 2009 8:10 am

on a pas fini avec les changements de codes ---> une patiente toubib me signale la future disparition du code ADELI...

par Michel L. » ven. janv. 16, 2009 12:23 am

Bonsoir,

il y a deux solutions.
Soit créer la nouvelle mutuelle UNEO (c'est marrant c'est la mienne) et la remplacer dans toutes les fiches patients au fur et à mesure qu'ils viennent vous voir, soit la modifier.
Allez dans Outils/fichiers/complémentaires, double cliquez sur la complémentaire en question et changer le RNM. Attention toutes les fiches seront modifiées. Par sécurité, avant de faire ça, il peut être intéressant, afin de garder un historique de noter dans le dossier patient les anciennes coordonnées de la mutuelle et son numéro

par Odile N. » jeu. janv. 15, 2009 9:49 pm

Théné Lamour a écrit : Je te présente mes plus plates excuses...
Tous les habitants du Massif Central à qui j'avais fait part de tes réflexions acceptent tes excuses, apparemment de bonne foi et de plus expresses :) :lol: :D

par Théné Lamour » jeu. janv. 15, 2009 6:15 pm

Merci de cette précision G2.
Je vérai ça avec VéVé.

par G2 » jeu. janv. 15, 2009 6:11 pm

dans le cas d'un patient référencé, tu ouvre sa Mutuelle et dans autre action tu suprime sa Mutuelle, avant de rentrer la bonne, je pense qu'en moins d'une minute ça doit pouvoir se faire

par Théné Lamour » jeu. janv. 15, 2009 6:05 pm

Bonjour Odile,
Effectivement, en me relisant avant d'envoyer mon permier post, j'ai omis de suprimer le deuxième "informe"...
Concernant le "coeur du Massif Central", j'ai simplement utilisé une expression courante et je ne pensais choquer personne (mais je me doutais que tu allais réagir :wink: ).
Je te présente mes plus plates excuses... :oops:
Pour vu qu'elle accepte... Pour vu qu'elle accepte... Pour vu qu'elle accepte... :roll:

par Odile N. » jeu. janv. 15, 2009 5:57 pm

Un récent courrier informe les praticiens de santé informe
C'est le courrier qui est informe ou les praticiens ?
car on va leur montrer à qui ils se frottent !!!
et que même en plein coeur du Massif Central, cette situation peut exister.
Qué le Massif Central et la France d'en bas aussi et pourquoi pas la France profonde !!
Allez je concède: "dans le Cantal" ( :wink: ) mais on touche pas à La LOZERE trop belle, trop pure. Seulement avec les yeux ................

par Théné Lamour » jeu. janv. 15, 2009 5:35 pm

Bonjour G2,
Oui, globalement c'est la solution;
Néanmoins, quelques points m'interpellent. En particulier lorsque le patient est déja connu du cab. Dans ce cas, quand on rouvre une archive de ce patient, Véga propose une maj des données le concernant. Ces liens sont incontournables car basiques dans tout système de gestion de bases de données relationnelles (programme SGBDR "générique" servant à concevoir tout logiciel tel que Véga). Et c'est là que cette solution, amha, devient un point bloquant.
Par ailleurs, ce cas de figure me parrait plus répendu que tu ne le penses (praticiens exerçant dans des villes de garnisons et/ou en périphérie).
- Les brigades de gendarmerie sont nombreuses,
- De même pour les bases aériennes,
- Que dire des praticiens installés à Cherbourg, Brest, Lorient, Toulon.
Enfin, si on ajoute à ces derniers points le fait que ces catégories de personnels peuvent garder leur mutuelle après être "rayé du contrôle d'activité" (quitter leur arme donc), tu commenceras à percevoir que cela fait beaucoup de possibilités et que même en plein coeur du Massif Central, cette situation peut exister.
Merci coop.

par G2 » jeu. janv. 15, 2009 4:58 pm

En fait j'ai créé la Mutuelle Unéo et lorsqu'un patient assujetti viendra me voir (à partir du 01/01/09 donc), je cliquerais sur la Mutuelle en question et remplirais les dates idoines, comme pour tout nouveau patient.
Je ne change rien pour les patients déjà archivés, lors de leur retour éventuel, je mets à jour leur case Mutuelle (comme je l'aurais fait s'il n'y avait pas eu de raprochement,je n'aurais dans ce cas là changé que les dates, mais un clic en plus...).
Pour les patients en cours de soins, si le cas s'était présenté, j'aurais fait une facturation avant le 31/12 avec l'ancienne Mutuelle, puis j'aurais modifié la fiche Mutuelle et fait une deuxième facture.
C'est peut être un peu fastidieux, mais avoue le, ce cas de figure ne concerne quand même pas grand monde dans un cabinet.

Remplacer les coordonnées d'une mutuelle.

par Théné Lamour » jeu. janv. 15, 2009 3:56 pm

Bonjour,

Un récent courrier informe les praticiens de santé informe qu'à compter du 01/01/2009, les trois mutuelles militaires suivantes :
- Mutuelle de la Gendarmerie
- Mutuelle Nationale Militaire
- Mutuelle de l'Armée de l'Air
sont regroupées pour former la Mutuelle Unéo (JO du 23/07/2008).
Il est précisé que dans le cadre des conventions 1/3 payant qui perdurent, sans modification des pratiques de TT actuelles, les praticient sont invités à modifier les paramètres de TT et à remplaces les Noms, les N° RNM et les codes de TT des trois mutuelles par :
Unéo
RNM : 503 380 081
Code TT : 50 3 3800 8

Mais...Dans les fiches des mutuelles, comment fait-on pour modifier le code RNM?... :cry:
Certes, on peut recréer une nouvelle fiche mutuelle et la "lier aux différents patients qui sont affiliées. La procédure est relativement longue (j'ai déja donné...).
Ne pratiquant pas encore la DRE, je voudrais juste pouvoir modifier le n° RNM de la fiche. Mais cette opération est impossible (n° en couleur ceylan...).

Dit' la compagnie : c'r'est-ty Ky y en a ki connaisse l'truc?

=> On saisit le bérét entre le pouce et l'index, on le soulève légèrement afin de le faire glisser en arrière sur le crâne et on se gratte le point de tonsure avec les autres doigts disponible de la main. :oops:

Haut