Pb TP

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Étendre la vue Revue du sujet : Pb TP

par cath » ven. févr. 13, 2009 4:40 pm

J'ai déjà rencontré ce problème.
J'ai remis au patient le bordereau noémie reçu, sur lequel est détaillé le remboursement effectué.
J'ai joint un courrier expliquant le problème constaté.
Le patient a ainsi pu se faire rembourser par sa mutuelle.

par jean luc 06 » ven. févr. 13, 2009 11:18 am

Si facture securisée:

-photocopie de ton décompte sécu.
-duplicata de la fse.
-lettre de relance paiement:onglet >comptabilité>paiements>(clic droit sur le nom )editer>relance par ttt de txt>patient>relance paiement. Aprés tu modifie le texte à ta convenance.

Amicalement . jluc

par jean luc 06 » jeu. févr. 12, 2009 9:24 pm

Je ne peux pas imprimer de quitance remise au patient puisque j'avais éditer la facture en tiers payant!

facture securisée avec la carte vitale :?: :?: :?: :?:

par Mia » jeu. févr. 12, 2009 6:28 pm

J'enverrais la quittance en TP et un courrier expliquant que le changement de mutuelle ayant été effectué sans que la patiente n'en ait été avertie, tu as facturé en TP en toute bonne foi en janvier. S'ils sont compréhensifs, la situation se débloquera peut-être sinon c'est râpé pour ta patiente. :?

par Michelle 30 » jeu. févr. 12, 2009 4:25 pm

Je ne peux pas imprimer de quitance remise au patient puisque j'avais éditer la facture en tiers payant!

par jean luc 06 » jeu. févr. 12, 2009 3:14 pm

Depuis l'informatisation imposée du moins dans le 06, nous faisons de plus en plus le travail de dame secu :!: :!: :!: :!:

par Vincent HOVASSE » jeu. févr. 12, 2009 2:44 pm

Et oui, c'est ça la simplification administrative.
Les caisses font des économies de papier en n'envoyant plus les décomptes au fur et à mesure, les professionnels de santé compensent en imprimant à tour de rouleaux d'imprimantes des papiers que l'on ne fournissaient jamais avant.

par jean luc 06 » jeu. févr. 12, 2009 2:38 pm

La cliente doit faire parvenir à la mutuelle :
la quittance ou facture que tu lui remet
le décompte de la securité sociale qu'elle va recevoir

pour pouvoir être remboursée.

ps: si la mutuelle a passé les accords noemie avec la sécu, le remboursement se fait automatiquement.

amitié .jl

:) :) :)

par Denys.IDEL » jeu. févr. 12, 2009 2:05 pm

Tu vas dans "patient" tu pointes ta patiente et tu clic sur "suivi facture", tu pointes la facture concerné et tu clic en bas sur "éditer" et ensuite sur "quittance remise au patient" et tu auras comme ça un reçu a donner à ta patiente.

par sophie » jeu. févr. 12, 2009 12:44 pm

en principe ils demandent le retour NOEMIE comme quoi la caisse a payé et une facture detaillée des seances effectuees (en principe j'imprime un duplicatat de FSE et ca marche).
Et en principe tout roule...

Pb TP

par Michelle 30 » jeu. févr. 12, 2009 11:59 am

Bonjour,
J'ai une patiente qui avait le TP avec carte blanche avec une mutuelle d'entreprise (elle est retraitée), l'entreprise a changé de mutuelle sans qu'elle reçoive la lettre lui demandant la mise à jour de l'attestation sécu. Bref j'ai levé le pot aux roses avec un rejet de carte blanche.
Mainenant la nouvelle mutuelle ne fait pas le tiers payant pour les Aux.Med.!
Elle va me régler la part mutuelle qu'elle me doit mais que dois-je lui donner comme papiers pour qu'elle se fasse rembourser cette facture qui date de janvier?
Merci d'avance.

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