par Stéphane Bernabé » lun. févr. 23, 2004 8:11 pm
Plus sérieusement, Gérard, que vouslez-vous que nous donnions comme justificatif pour le travail que nous faisons : est-ce votre habitude de parler ainsi à vos clients, en détaillant votre CA, vos bénéfices, votre coût horaire, ma faible valorisation de vos compétences par rapport à d'autres professions de santé, le différentiel de revenus qui ne fait que s'agraver vis à vis des médecins ?
Quand vous parlez de "sur-payer", pouvez-vous nous donner un peu de précision sur ce jugement dont je ne doute pas un instant qu'il ne soit étayé par une réelle étude de marché et un comparatif des coûts de conception/distribution ?
Qu'est-ce qui vous laisse penser que nous parlons 2 ou 3 ans à l'avance de choses histoire de calmer nos clients trop curieux ? L'un de nos concurrents est familier de la chose, en vantant depuis 3 ans la sortie d'un fabuleux lecteur portable chimérique : êtes-vous l'un de ses clients pour avoir ainsi una vis aussi aigri sur nous ?
Pour finir : préférez-vous que les redevances de maintenance soient moins chères (348€ par an, avec 274,41+100=374,41€ d'aides de l'état) au risque que comme pas mal d'éditeurs de logiciels médicaux nous ne soyons en déficité chronique, au risque de disparaître du marché et de laisser 22.000 utilisateurs de Vega sur le carreau ?
Je sais, certains persistent à penser qu'il est honteux pour une entreprise d'être rentable et de dégager des bénéfices, puisque ça se fait certainement sur le dos des clients. Chacun son combat : pour ma part, c'est tout choisi !
Plus sérieusement, Gérard, que vouslez-vous que nous donnions comme justificatif pour le travail que nous faisons : est-ce votre habitude de parler ainsi à vos clients, en détaillant votre CA, vos bénéfices, votre coût horaire, ma faible valorisation de vos compétences par rapport à d'autres professions de santé, le différentiel de revenus qui ne fait que s'agraver vis à vis des médecins ?
Quand vous parlez de "sur-payer", pouvez-vous nous donner un peu de précision sur ce jugement dont je ne doute pas un instant qu'il ne soit étayé par une réelle étude de marché et un comparatif des coûts de conception/distribution ?
Qu'est-ce qui vous laisse penser que nous parlons 2 ou 3 ans à l'avance de choses histoire de calmer nos clients trop curieux ? L'un de nos concurrents est familier de la chose, en vantant depuis 3 ans la sortie d'un fabuleux lecteur portable chimérique : êtes-vous l'un de ses clients pour avoir ainsi una vis aussi aigri sur nous ?
Pour finir : préférez-vous que les redevances de maintenance soient moins chères (348€ par an, avec 274,41+100=374,41€ d'aides de l'état) au risque que comme pas mal d'éditeurs de logiciels médicaux nous ne soyons en déficité chronique, au risque de disparaître du marché et de laisser 22.000 utilisateurs de Vega sur le carreau ?
Je sais, certains persistent à penser qu'il est honteux pour une entreprise d'être rentable et de dégager des bénéfices, puisque ça se fait certainement sur le dos des clients. Chacun son combat : pour ma part, c'est tout choisi !