par Théné Lamour » mar. mars 02, 2004 8:04 pm
1/- Par rapport à une carte SV non à jour, "forcer l'ALD" sous-entend que la prescription a été faite sur un ordonnancier Cerfa n° 60-3937 et que les soins soient inscrits dans la partie supérieure (affection exonérante).
2/- Quand une carte n'est pas à jour, il ne nous reste que la solution d'effectuer toute la saisie en manuel (ne pas utiliser la carte). Ce qui sous-entend qu'on fera la TT en dégradé n'est-ce pas...
3/- J'aime bien la réplique "il ne faut pas assister les patients..."
Malheureusement, il faut savoir si on veut jouer à "l'adjudant-chef" ou faire son travail et prodiguer - le mieux possible - bien pour sa clientelle en composant avec les aléas (je devrais dire le fossé), qui existe entre la théorie et la pratique...
Je sais que "nul n'est sancé ignorer la loi" mais, par exemple, sur qui donner des "coups de bâtons" quand il s'agit de personnes qui sont en maison de retraîte et dont la famille est bien contente de ne plus avoir à se soucier de leurs aînés...
Les gérants ?... Ils ont un secrétariat pour ça.
Le personnel du secrétariat?...Ce n'est pas prévu dans leur fiche de poste.
Le toubib ?...Il en a pas besoin pour écrire, pour la n-ième fois : "Faire pratiquer X séances de rééducation à la marche. - A domicile."
...Et pendant que j'y suis : Au vu de cet exemple :
Vous en faites des DSI à chaque fois ?...
Alors : Qui s'y colle à la maj des cartes ?...Faut avoir le temps pour ça...Et le temps c'est de l'argent...Et puis, chacun fait ce qui lui plait...
Quoi qu'il en soit, l'attitude et la compétence du para-med v-à-v de sa clientelle doit - aussi - être à visée commerciale en recherchant la fidélisation de ses patients.
N'oubliez pas, ces maîtiers font partie de la grande famille "Prestations de services"...
Salutations à toute la tribu et plus particulièrement à Senhor Bernardo de la Véga
1/- Par rapport à une carte SV non à jour, "forcer l'ALD" sous-entend que la prescription a été faite sur un ordonnancier Cerfa n° 60-3937 et que les soins soient inscrits dans la partie supérieure (affection exonérante).
2/- Quand une carte n'est pas à jour, il ne nous reste que la solution d'effectuer toute la saisie en manuel (ne pas utiliser la carte). Ce qui sous-entend qu'on fera la TT en dégradé n'est-ce pas...
3/- J'aime bien la réplique "il ne faut pas assister les patients..."
Malheureusement, il faut savoir si on veut jouer à "l'adjudant-chef" ou faire son travail et prodiguer - le mieux possible - bien pour sa clientelle en composant avec les aléas (je devrais dire le fossé), qui existe entre la théorie et la pratique...
Je sais que "nul n'est sancé ignorer la loi" mais, par exemple, sur qui donner des "coups de bâtons" quand il s'agit de personnes qui sont en maison de retraîte et dont la famille est bien contente de ne plus avoir à se soucier de leurs aînés...
Les gérants ?... Ils ont un secrétariat pour ça.
Le personnel du secrétariat?...Ce n'est pas prévu dans leur fiche de poste.
Le toubib ?...Il en a pas besoin pour écrire, pour la n-ième fois : "Faire pratiquer X séances de rééducation à la marche. - A domicile."
...Et pendant que j'y suis : Au vu de cet exemple :
Vous en faites des DSI à chaque fois ?...
Alors : Qui s'y colle à la maj des cartes ?...Faut avoir le temps pour ça...Et le temps c'est de l'argent...Et puis, chacun fait ce qui lui plait...
Quoi qu'il en soit, l'attitude et la compétence du para-med v-à-v de sa clientelle doit - aussi - être à visée commerciale en recherchant la fidélisation de ses patients.
N'oubliez pas, ces maîtiers font partie de la grande famille "Prestations de services"...
Salutations à toute la tribu et plus particulièrement à Senhor Bernardo de la Véga