question aux paraméd chenus

Répondre

Smileys
:D :) :( :o :shock: :? 8) :lol: :x :P :oops: :cry: :evil: :twisted: :roll: :wink: :!: :?: :idea: :arrow: :| :mrgreen:

Les BBCodes sont activés
[img] est activé
[url] est activé
Les smileys sont activés

Revue du sujet
   

Étendre la vue Revue du sujet : question aux paraméd chenus

par Denys.IDEL » lun. avr. 13, 2009 7:06 pm

Vous pourrez toujours participer au forum , ce sera une lecture et une occupation saine.
Pour ce qui est du montant des retraites j'aimerai bien comparez ce que toucherai un salarié qui aurai cotisé la même chose que nous (je ne parle pas des régimes spéciaux !!!)

par Daniel MOINE » lun. avr. 13, 2009 3:21 pm

Malgré les très importants risques d'allergie TITJO, essaie de faire un petit tour sur le site de la CARPIMKO et puis va t'en vite surveiller tes semis!!!

Etant dans une situation comparable, je rejoins volontiers ton approche des choses. Outre le cumul emploi-retraite (un pis-aller) la seule solution est le changement d'activité, le pire étant l'oisiveté (un jour ça fait du bien, après c'est l'ennui qui survient).

Avant, la relecture de Tacite ou Suétone était proposée sans rire aux ex-latinistes: l'ennui c'est que cela ne dure pas longtemps!! Les choix sont quand même plus variés de nos jours: bref persuadons-nous d'être chanceux.... et occupons-nous d'être heureux.

par TITJO » lun. avr. 13, 2009 2:35 pm

Salut denys - bof - pas vraiment - je voudrais surtout sortir du brouillard pour progresser sans risque...

C'est vrai, l'âge et les trimestres sont acquis, mais quand tu vois la pension!

Heureusement que contrairement à pas mal de conscrits déjà désactivés ou sur le point de l'être, et comme beaucoup de collègues dans le paraméd, je trouve beaucoup de bonheur dans mon travail.

Mais tu vois, l'envie des longs cycles de formation, des grandes réorientations, des investissements et des projets à perte de vue, de démontrer qu'on supporte physiquement des tâches interminables et éreintantes, de faire croire qu'on pète une forme insolante grâce à une immunité magique offerte en gratification du D E - et même tout simplement d'écouter avec bienveillance des patients bien plus jeunes se plaindre qu'eux, ils sont usés par le labeur... doucement, tout ça s'étiole face à l'envie d'autres plaisirs à vivre et découvrir, et que l'on entrevoit brièvement à l'occasion des petites pauses.

Bon - je retourne vers ma compta 2008 avant le prochain passage du comptable - comme bien d'autres je sèche sur la ventilation des CSG - pas grave - à part qu'ici il fait toujours soleil et que taper des chiffres sur un clavier, c'est un véritable pensum pour les arythmophobes, une espèce fort répandue chez les paraméd :wink:

par Denys.IDEL » lun. avr. 13, 2009 11:15 am

Hum, hum !!!! ca sent la retraite :wink:

question aux paraméd chenus

par TITJO » lun. avr. 13, 2009 9:29 am

bonjour les touvieux-toutesvieilles.

Pouvez-vous expliquer comment se passe la cloture de compta lors de l'arrêt d'activité?

- l'interruption du conventionnement se produit à quel moment?

- Car comment gérer les encaissements tardifs et les FSE?

- Et l'enregistrement des dépenses et des recettes postérieurs à la date fixée de la retraite?

- si le conventionné décède, qui peut valider en son nom les FSE des soins en cours ou non encore réglés?

- les éditeurs de logiciel acceptent-ils un forfait de maintenance proprotionnel au ratio d'année à "assister" jusqu'à l'arrêt programmé?

bon - c'est tout pour aujourd'hui - je retourne arroser les semis car ici, malgré les préjugés sur un climat hostile, la terre crevasse déjà :(

Haut