par veronique hortet » mar. juin 09, 2009 8:59 am
jusqu'ici, à chaque fois que j'ai eu un rejet informatique, la facture a été réglée sans souci, que ce soit marqué "traitement caisse" ou pas.
La première fois, j'avais, bien entendu, appelé la caisse, affolée. La réponse avait été : "tant qu'on ne vous écrit pas, ne vous affolez pas, ce n'est qu'un rejet informatique, la facture est traitée manuellement derrière".
Par contre, puisqu'elle a été traité manuellement : pas de retour Noémie. Mais le paiement arrive.
Par contre, un petit détail : dans ces cas-là, la caisse paie toutes les factures groupées (retour Noémie et non-retour Noémie), ce qui met la pagaille dans notre compta, car Vega enregistre le paiement Noémie et le virement de la caisse ne correspond pas à ce montant. Nous avons donc deux lignes dans notre compta et une seule ligne sur notre relevé bancaire. Pratique pour le pointage !!!!!
D'autre part, lorsque j'ai consulté mon compte Ameli à ce sujet, je me suis aperçue que celui-ci n'indique pas les règlements par bordereau de règlement, mais par facture. Il faut donc vérifier une par une toutes les factures qui ont été réglées à telle date (souvent 2 ou 3 jours de décalage entre leur date de paiement et la date du virement sur notre compte), afin de trouver quelle est la facture qui a été réglée hors retour Noémie !!!! Pas très pratique non plus....
jusqu'ici, à chaque fois que j'ai eu un rejet informatique, la facture a été réglée sans souci, que ce soit marqué "traitement caisse" ou pas.
La première fois, j'avais, bien entendu, appelé la caisse, affolée. La réponse avait été : "tant qu'on ne vous écrit pas, ne vous affolez pas, ce n'est qu'un rejet informatique, la facture est traitée manuellement derrière".
Par contre, puisqu'elle a été traité manuellement : pas de retour Noémie. Mais le paiement arrive.
Par contre, un petit détail : dans ces cas-là, la caisse paie toutes les factures groupées (retour Noémie et non-retour Noémie), ce qui met la pagaille dans notre compta, car Vega enregistre le paiement Noémie et le virement de la caisse ne correspond pas à ce montant. Nous avons donc deux lignes dans notre compta et une seule ligne sur notre relevé bancaire. Pratique pour le pointage !!!!!
D'autre part, lorsque j'ai consulté mon compte Ameli à ce sujet, je me suis aperçue que celui-ci n'indique pas les règlements par bordereau de règlement, mais par facture. Il faut donc vérifier une par une toutes les factures qui ont été réglées à telle date (souvent 2 ou 3 jours de décalage entre leur date de paiement et la date du virement sur notre compte), afin de trouver quelle est la facture qui a été réglée hors retour Noémie !!!! Pas très pratique non plus....