ChrisD a écrit :...
@ Mérédith : je cromprends tout à fait ta position, difficile d'envoyer une LR/AR au président du CDO pour se plaindre de publicité outrancière si elle le concerne directement mais peut-être faire ce genre de courrier directement au CNO ?
Bonjour,
je ne suis pas d'accord : c'est bien en faisant une action très officielle auprès du président du CDO que ça le mettra lui-même en position délicate vis-à-vis de sa profession. Je ne suis pas kiné (
ça se saurait 
) mais j'ai mon franc parler : faites ce que je dis et ne faites pas ce que je fais n'est pas ma devise !
Avec un peu de chance, le CDO est juridiquement tenu d'instruire une telle plainte et j'espère qu'il est également tenu d'informer officiellement (
avec les traces écrites qui vont bien) les plaignants des suites de l'affaire.
Dans d'autres domaines, c'est ce qu'on appelle se tirer une balle dans le pied : malgré l'estime que je peux avoir envers ce MK président du CDO (
métier que je respecte et poste qui manifeste a priori de son implication envers la profession), il peut être bénéfique pour lui de lui ouvrir les yeux.
Au passage, ce petit sujet illustre l'un des aspects "limites" des professions à ordre : si l'Ordre prime sur les instances judiciaires pour faire respecter ses propres textes, les risques sont majeurs d'avoir une "justice" corporatiste. Si le CDO des médecins faisait son boulot en la matière, ça se saurait,n'est-il pas ?

[quote="ChrisD"]...
@ Mérédith : je cromprends tout à fait ta position, difficile d'envoyer une LR/AR au président du CDO pour se plaindre de publicité outrancière si elle le concerne directement mais peut-être faire ce genre de courrier directement au CNO ?[/quote]
Bonjour,
je ne suis pas d'accord : c'est bien en faisant une action très officielle auprès du président du CDO que ça le mettra lui-même en position délicate vis-à-vis de sa profession. Je ne suis pas kiné ([i]ça se saurait[/i] :wink: ) mais j'ai mon franc parler : faites ce que je dis et ne faites pas ce que je fais n'est pas ma devise !
Avec un peu de chance, le CDO est juridiquement tenu d'instruire une telle plainte et j'espère qu'il est également tenu d'informer officiellement ([i]avec les traces écrites qui vont bien[/i]) les plaignants des suites de l'affaire.
Dans d'autres domaines, c'est ce qu'on appelle se tirer une balle dans le pied : malgré l'estime que je peux avoir envers ce MK président du CDO ([i]métier que je respecte et poste qui manifeste a priori de son implication envers la profession[/i]), il peut être bénéfique pour lui de lui ouvrir les yeux.
Au passage, ce petit sujet illustre l'un des aspects "limites" des professions à ordre : si l'Ordre prime sur les instances judiciaires pour faire respecter ses propres textes, les risques sont majeurs d'avoir une "justice" corporatiste. Si le CDO des médecins faisait son boulot en la matière, ça se saurait,n'est-il pas ? :lol: