bulletin de juin du CNOMK

Répondre

Smileys
:D :) :( :o :shock: :? 8) :lol: :x :P :oops: :cry: :evil: :twisted: :roll: :wink: :!: :?: :idea: :arrow: :| :mrgreen:

Les BBCodes sont activés
[img] est activé
[url] est activé
Les smileys sont activés

Revue du sujet
   

Étendre la vue Revue du sujet : bulletin de juin du CNOMK

par Daniel MOINE » lun. juin 29, 2009 8:38 pm

Les formations agréées "FIF ou FAF" offrent de ce point de vue une garantie de qualité.

par agnesbing » lun. juin 29, 2009 7:27 pm

Etre prudent je suis d'accord et prévenir nos patients aussi.
Une formation de mass californien m'a fait comprendre qu'on peut aussi "terminer" la séance d'une manière trop chaleureuse à mon goût...
Toutes ses formations peuvent être interressantes mais parfois j'y suis mal à l'aise car soigner semble vraiment trop simple et à la porté de tout le monde ... et les formateurs encaissent !

par Daniel MOINE » dim. juin 28, 2009 4:19 pm

Tout le monde a raison: la kinésio dont parle JMD et TITJO (le "touch" n'est qu'une première étape) ne pose aucun problème. Mais il y a une autre "école" pour laquelle la Miviludes est tout particulièrement à l'écoute!

Donc surtout ne pas confondre ni amalgamer, mais être très prudent...

par JMD » dim. juin 28, 2009 4:03 pm

Attention Invité, Titjo dit : " la kinésiologie qui n'est pas du tout une chimère fusionnant la kinésithérapie et la scientologie "

J'ai eu fait quelques séminaires de kinésio. Intéressant.
Rien à voir avec les sectes et toutes les bêtises racontées ici ou là.
Pour moi c'est une technique qui apporte un plus dans ma pratique quotidienne mais que je n'utilise pas exclusivement.

par Invité » dim. juin 28, 2009 3:06 pm

je ne sais pas ce qu'est vraiment la kinésiologie : j'ai eu droit à une séance faite par une psychologue et j'ai découvert que la prof de gym du complexe sportif où je vais régulièrement nager était kinésiologue : formation continue donnant droit au titre de kinésiologue sans avoir au préalable une formation de psy, de kiné ou de professionnel de santé
tu dis qu'il s'agit d'un mélange kiné-scientologie : s'il s'agit de l'église de scientologie qui refuse d'admettre toute maladie mentale : en particulier l'autisme et qui permet d'arriver à la mort d'un enfant de 16 ans épileptique autisme (Jett enfant de John Travolta scientologue convaincu) eh bien ça me fait un peu peur !
je n'ai pas encore lu la revue du CNO meis je vais m'y pencher aussitôt

bulletin de juin du CNOMK

par TITJO » dim. juin 28, 2009 12:47 pm

bonjour à tous,

page 14. "VIGILANCE: ENCADRER LA PRATIQUE DU MASSAGE"

OK

la fin de l'article nous envoit au site "mieux-être.org".

Je trouve que ce site est en phase avec les magazines du genre "santé" ou "psychologie" où pullulent les petites annonces offrant des relations d'aide ou de formations à ces pratiques (PNL / analyse transactionnelle / ...) - donc rien de bien neuf.

Mais je ne comprends pas pourquoi cette rubrique cible la kinésiologie qui n'est pas du tout une chimère fusionnant la kinésithérapie et la scientologie - que certains des arguments de la kinésiologie nécessitent, disons, une certaine élasticité épistémologique, n'en fait pas pour autant, AMHA éclairé par plus de trois ans de formation, une pratique de massage suspect - le "touch for health" ne s'apparente que de très loin à nos manoeuvres thérapeutiques usuelles et à leur destination. :?

Haut