non mais!

Répondre

Smileys
:D :) :( :o :shock: :? 8) :lol: :x :P :oops: :cry: :evil: :twisted: :roll: :wink: :!: :?: :idea: :arrow: :| :mrgreen:

Les BBCodes sont activés
[img] est activé
[url] est activé
Les smileys sont activés

Revue du sujet
   

Étendre la vue Revue du sujet : non mais!

par ptit chat » ven. juil. 03, 2009 10:17 pm

alors moi je vais en rajouter ....je suis tres tres souvent en retard !!!

ça ç ' est pas bon pour ma reputation !! a domicile un quart d' heure c' est vite passé surtout quand on a toujours plein de choses a raconter :wink: :wink:

par contre pour mes rendez vous perso je suis toujours a l' heure car j' estime que les professionnels ne peuvent pas tout decaler pour moi quand meme ...

euh!! ne cherchez pas la logique ....y en a pas :cry: :cry: :cry:

par infilib76 » jeu. juil. 02, 2009 6:17 pm

Ô a écrit :je ne suis pas parfaite, comme l'est infilib 76...
Je n'ai pas la prétention de l'être.

par Ô » jeu. juil. 02, 2009 2:57 pm

J'ai mon Cabinet dans une ville de bord de mer (ça fait du bien une petite brise ces jours ci) coupée en deux par un pont levant pour les bateaux sortant du port à horaire variable puisque dépendant des marées...

Certaines personnes, dont les rv sont à horaire fixe invoquent systématiquement l' excuse-bateau ( :wink: ) "J'ai eu le pont" : sourire de ma part...mais je suis intraitable sur les horaires.

Na !!!

En ca s de retard de ma part j' interviens systématiquement en salle d'attente pour prévenir que j'aurai 2,3,5 minutes de retard (jamais plus, mais je dois avoir une horloge dans l'estomac: question de conformation ...): en général les patients sont surpris et flattés que je prenne cette précaution, et tout à fait compréhensifs.

Je râle quand les retards sont systématiques, ou quand ce sont des taxis, VSL ou autres.

Il m'est déjà arrivé de véritables catstrophes: 2 rv, écrits de ma main, à la même heure... Alors nous conférons ,les patients et mo,i pour s'arranger au mieux, ou au moins pire. Comme je suis réglo, j'ai peu de retours négatifs... mais bon, on fait ce qu'on peut..

Bien qu'étant lib en 76, je ne suis pas parfaite, comme l'est infilib 76...

Est ce à regretter? :lol:

par Fab42 » mer. juil. 01, 2009 9:51 pm

Je sais pas vous mais moi à force de lire tous ses messages, jai pris un retard fou...............................

par Alain Alvo » mer. juil. 01, 2009 5:44 pm

Essai a écrit :fff
8) Peux-tu souffler + fort, stp ? Ca fait du bien par cette chaleur. Merci.

Moralité : Un essai qui souffle, à force, ça essouffle. :wink:

par ortho64 » mer. juil. 01, 2009 5:36 pm

:)

par cath » mer. juil. 01, 2009 5:16 pm

Pour mettre à mon tour mon grain de sel (sans jeter je l'espère de l'huile sur le feu...) :
J'essaie moi aussi d'être le plus ponctuelle possible, par respect pour les patients suivants qui n'ont pas, sous prétexte d'être les bien- nommés "patients", à subir une attente trop longue alors qu'ils ont pris rendez-vous à une heure donnée.
Ceci dit, les impondérables existent. Un parent qui s'inquiète du comportement de son enfant, un adulte qui évoque une difficulté générée par sa pathologie dans sa vie quotidienne... et qui en parle sue le seuil de la porte une fois la séance bouclée ; il est évident que je vais tenter de lui apporter une réponse, ou au minimum que je vais l'écouter. C'est ainsi que 5 voire 10 minutes de retard peuvent s'accumuler.
Par contre, si c'est le patient qui est en retard, j'adapte. Si l'on s'excuse dès l'arrivée parce qu'on s'est trouvé dans les bouchons (et encore mieux si on téléphone en chemin pour prévenir de son retard), j'essaie dans la mesure du possible de faire une séance conforme à la nomenclature dans sa durée. Si au contraire, on arrive en retard comme en terrain conquis et qu'on ne présente pas la moindre excuse, la séance s'arrête pile à l'heure prévue.
(Je précise que les embouteillages, les coups de fil reçus avant de partir et autres excuses de ce genre ne peuvent fonctionner qu'avec parcimonie. Si on me fait le coup régulièrement, je suis beaucoup moins conciliante).

par infilib76 » mer. juil. 01, 2009 4:25 pm

Alain Alvo a écrit :AMHA :wink: les joutes verbales (et cordiales) sont agréables tant que le respect de l'autre est de rigueur ; un peu d'humour, tantôt au miel, tantôt acidulé, permet de varier les plaisirs, sans nuire à la convivialité de ce forum (toujours AMHA :lol: )
Image
:lol:

par Essai » mer. juil. 01, 2009 4:24 pm

fff

par infilib76 » mer. juil. 01, 2009 4:24 pm

Alain Alvo a écrit :AMHA :wink: les joutes verbales (et cordiales) sont agréables tant que le respect de l'autre est de rigueur ; un peu d'humour, tantôt au miel, tantôt acidulé, permet de varier les plaisirs, sans nuire à la convivialité de ce forum (toujours AMHA :lol: )
Image
:lol:

par infilib76 » mer. juil. 01, 2009 4:23 pm

Alain Alvo a écrit :AMHA :wink: les joutes verbales (et cordiales) sont agréables tant que le respect de l'autre est de rigueur ; un peu d'humour, tantôt au miel, tantôt acidulé, permet de varier les plaisirs, sans nuire à la convivialité de ce forum (toujours AMHA :lol: )
Image
:lol:

par Alain Alvo » mer. juil. 01, 2009 4:15 pm

ortho64 a écrit ::lol: orageux, oui c'est le moins que l'on puisse dire...
AMHA :wink: les joutes verbales (et cordiales) sont agréables tant que le respect de l'autre est de rigueur ; un peu d'humour, tantôt au miel, tantôt acidulé, permet de varier les plaisirs, sans nuire à la convivialité de ce forum (toujours AMHA :lol: )

Moralité : Après l'orage, le temps est radieux ; les avis se partagent et on en tire le mieux. ( pour la rime, ça allait mieux que "le meilleur") :wink:

par ortho64 » mer. juil. 01, 2009 4:03 pm

:lol: orageux, oui c'est le moins que l'on puisse dire...

par Alain Alvo » mer. juil. 01, 2009 3:58 pm

infilib76 a écrit : [...]
Alain Alvo a écrit :Infilib 76, tu es libre de ne pas répondre à cette question (indiscrète ?) : Si tu en as, quels sont tes défauts ?
Ah si seuleument tu m'avais laissé la liberté d'y répondre... :wink:
Moralité : Spécialement pour toi, infilib : Le mot important est : "presque" ... :wink:

par infilib76 » mer. juil. 01, 2009 3:50 pm

chrisD a écrit :d'aucuns l'ont surnommé "AIMABLE"
Je n'ai eu besoin de personne pour m'auto-surnommer de la sorte.

je suis d'accord avec ortho64 : le retard d'une personne peut, en cascade, provoquer le retard du PS donc lui expliquer en quoi son retard est gênant pour tous, est normal
Moi aussi je suis d'accord. Tu as encore lu en diagonale.
Par ailleurs, pour ce qui est de l'exactitude horaire, je l'applique pour les rendez-vous au cabinet.
Pour les domiciles, je fonctionne en tranches horaires du fait des aléas de la circulation. Mais je respecte les créneaux définis.

Vincent HOVASSE a écrit :je passerai souvent 5' à ne rien faire (...) ce qui nous permet de différer parfois les réponses, mais il faut bien rappeler les gens à un moment
La seconde partie de la citation permet d'occuper la première :wink:

ortho64 a écrit :aucun pb de stationnement à part le vendredi matin, jour de marché
As-tu remarqué comment je finis ma phrase?
infili76 a écrit :le temps nécessaire au trajet/stationnement...
Alain Alvo a écrit :Infilib 76, tu es libre de ne pas répondre à cette question (indiscrète ?) : Si tu en as, quels sont tes défauts ?
Ah si seuleument tu m'avais laissé la liberté d'y répondre... :wink:

par Alain Alvo » mer. juil. 01, 2009 3:38 pm

infilib76 a écrit :
Vincent HOVASSE a écrit :On ne peut pas demander à un PS d'être parfaitement à l'heure
Et pourquoi????
Rien n'empêche de prévoir des rendez-vous toutes les 35 minutes pour des séances de 30 minutes. [...]
C'est pourquoi je m'applique à prévoir une période "tampon" entre mes domiciles et mes cabinets pour "prévenir l'imprévisible" comme je le demande à mes clients.
Dans le cas de 64, il faut noter que le père a présenté des excuses et que peut-être le grand-père n'a pas pu ou su définir le temps nécessaire au trajet/stationnement...

Mais je redis: il est malvenu de reprocher 15 minutes de retard à quelqu'un que l'on a fait attendre 10 minutes la fois précédente.
Infilib 76, tu es libre de ne pas répondre à cette question (indiscrète ?) : Si tu en as, quels sont tes défauts ?

Moralité : :roll: :wink:

Haut