par Marc Gorski » mar. juil. 21, 2009 3:25 pm
jo a écrit :en fait c'est mon fils qui avait créé l'adresse email de télétransmission pour gigi, mais il vient de résilier son abonnement sans se rappeller qu'il avait cette adresse dans ses utilisateurs. Faut-il aller dans outils, paramétrage, utilisateur, etc.... (la ligne de gigi est donc désabonnée inutilisable) il faut en créer une autre URGENT
Bonjour,
ce qui est important dans un premier temps, c'est de vérifier que le FAI maintient l'adresse active avec un abonnement de type "accès libre" ou "0 abonnement "...qui sont des abonnements qui ne coutent rien tant que l'on n'émet pas (le fameux SMTP ne devant donc plus être sous le nom du FAI résilié). Ainsi, on peut toujours recevoir via l'adresse mail historique (login et mot de passe ne changent pas) mais pour l'émission, il faudra effectivement remplacer le champ SMTP de l'ancien FAI par le SMTP du nouveau FAI...
en espérant avoir apporté un peu d'éclairage...
Bon AM

[quote="jo"]en fait c'est mon fils qui avait créé l'adresse email de télétransmission pour gigi, mais il vient de résilier son abonnement sans se rappeller qu'il avait cette adresse dans ses utilisateurs. Faut-il aller dans outils, paramétrage, utilisateur, etc.... (la ligne de gigi est donc désabonnée inutilisable) il faut en créer une autre URGENT[/quote]
Bonjour,
ce qui est important dans un premier temps, c'est de vérifier que le FAI maintient l'adresse active avec un abonnement de type "accès libre" ou "0 abonnement "...qui sont des abonnements qui ne coutent rien tant que l'on n'émet pas (le fameux SMTP ne devant donc plus être sous le nom du FAI résilié). Ainsi, on peut toujours recevoir via l'adresse mail historique (login et mot de passe ne changent pas) mais pour l'émission, il faudra effectivement remplacer le champ SMTP de l'ancien FAI par le SMTP du nouveau FAI...
en espérant avoir apporté un peu d'éclairage...
Bon AM :wink: