Bonjour, Fantômette et Alain,
Si le jeune homme est en C.A.T, il a probablement un handicap mental qui l'a fait reconnaître comme handicapé par la MDPH qui l'a orienté en milieu spécialisé.
As-tu contacté le médecin prescripteur? Il a peut-être des résultats d'analyses, d'explorations, que le patient n'a pas pensé à t'apporter.
Parfois, c'est plusieurs années après que les parents "retrouvent" des résultats d'investigations que je réclamais en vain! (ah! le déni!)
Ou bien on n'a pas de cause clairement identifiée, sinon un "retard global" qui sous-entend une altération neurologique diffuse.
Du coup, dans ces cas, faute de mieux, je cote en 13,5 (hand. de type sensoriel, mental ou moteur), même s'il est précisé "de l'enfant", puisque nous n'avons rien de prévu pour les adultes!
Je justifie par un bilan qui détaille les pathologies observées et le travail à effectuer et j'attends bien les 15 jours avant de commencer la rééducation.
A toi de savoir, en fonction de ce que tu auras trouvé lors du bilan, par quoi commencer et que travailler simultanément ou successivement, voire que laisser de côté car difficilement récupérable du fait de l'âge, de la personnalité et de l'importance du handicap lui-même!
Tu peux toujours demander l'avis du médecin-conseil lorsque tu auras fait un bilan approfondi et que tu y verras plus clair.
De toutes façons, le contrôle médical peut également intervenir en cours de rééducation et il te faudra justifier ta cotation auprès du médecin-conseil. Si tu es dans la réalité des faits, tu seras confirmée dans ta cotation, sinon, il te faudra revoir "à la baisse", peut-être seulement en L.O ou en L.E.
Bon courage pour ce travail! Tu verras, ça va être passionnant car si ce jeune est venu de lui-même, il doit être très motivé et c'est très gratifiant d'obtenir des résultats, même minimes!
Tiens nous au courant de la suite!
