par veronique hortet » lun. janv. 18, 2010 4:41 pm
Rayon de soleil a écrit :Merci veronique, en fait en laissant la date de début l'an dernier et en ne changeant que la date de fin j'ai réussi à facturer.
Et voila pourquoi on s'attache à ce forum

nous sommes habituées, nous orthos, qui avons des traitements en série assez longs (parfois presque deux ans, entre la date de prescription et les dernières séances). Nous rencontrons donc assez souvent ce genre de problèmes, même avec la CPAM. Il suffit de n'importe quel changement dans les droits des patients, pour que celà bloque : renouvellement d'ALD ou de CMU, j'ai même eu un patient pour lequel la Carte Vitale avait bloqué, car il y avait eu une naissance dans la famille. Les droits sont notés sur la Carte Vitale avec comme date de début, la date de la modification, et non la date historique du début des droits, ce qui nous oblige à "tricher" en indiquant une date de début différente. Par contre, effectivement, je note toujours la date de fin réelle, afin de ne pas avoir de surprise en facturant, certains patients "oubliant" de faire leur demande de renouvellement de droits.....
[quote="Rayon de soleil"]Merci veronique, en fait en laissant la date de début l'an dernier et en ne changeant que la date de fin j'ai réussi à facturer.
Et voila pourquoi on s'attache à ce forum :wink:[/quote]
nous sommes habituées, nous orthos, qui avons des traitements en série assez longs (parfois presque deux ans, entre la date de prescription et les dernières séances). Nous rencontrons donc assez souvent ce genre de problèmes, même avec la CPAM. Il suffit de n'importe quel changement dans les droits des patients, pour que celà bloque : renouvellement d'ALD ou de CMU, j'ai même eu un patient pour lequel la Carte Vitale avait bloqué, car il y avait eu une naissance dans la famille. Les droits sont notés sur la Carte Vitale avec comme date de début, la date de la modification, et non la date historique du début des droits, ce qui nous oblige à "tricher" en indiquant une date de début différente. Par contre, effectivement, je note toujours la date de fin réelle, afin de ne pas avoir de surprise en facturant, certains patients "oubliant" de faire leur demande de renouvellement de droits.....