hors sujet pour les kines

Répondre

Smileys
:D :) :( :o :shock: :? 8) :lol: :x :P :oops: :cry: :evil: :twisted: :roll: :wink: :!: :?: :idea: :arrow: :| :mrgreen:

Les BBCodes sont activés
[img] est activé
[url] est activé
Les smileys sont activés

Revue du sujet
   

Étendre la vue Revue du sujet : hors sujet pour les kines

Re: hors sujet pour les kines

par marco » jeu. févr. 25, 2010 1:22 pm

marco a écrit :F Gougeon
« Après les étudiants en kinésithérapie qui manifesteront leur mécontentement le 9 mars prochain, après les années blanches (2008 et 2009) en termes de revalorisations des actes de masso-kinésithérapie », la FFMKR annonce qu´elle lance une grande action nationale ». Selon elle, « L´année 2010 doit-être une année décisive. Décisive dans un contexte économique particulièrement tendu. Décisive dans un cadre législatif restrictif imposé par les lois de financement de la sécurité sociale successives. Elle rappelle que « selon les derniers chiffres publiés le 25 janvier 2010, « les dépenses d´assurance maladie du régime général progressent de +4,4% en 2009 [...] Concernant les soins de kinésithérapie, les dépenses progressent de +2,7% en 2009 contre +3,3% en 2008. Le ralentissement du rythme de croissance de ce poste de dépenses amorcé en 2008 s´est poursuivi en 2009 » C´est ainsi que, « dans chaque département, le jeudi 11 mars 2010, au-delà de tous les clivages syndicaux » une grande action sera lancée »
Elle exigera :
- La mise en place, dans les plus brefs délais, d´une application homogène des mesures de simplifications administratives sur le terrain.
- La mise en place d´une véritable maîtrise médicalisée basée sur une montée en puissance de la production des bilans diagnostics kinésithérapiques (BDK) et en aucune manière, sur un retour ou une modification de la DEP sous quelque forme que ce soit.
- La mise en place d´une revalorisation des actes de masso-kinésithérapie.
- -La mise en place d´une véritable politique incitative et coordonnée entre les différents acteurs et les différentes structures en matière de démographie professionnelle paramédicale
- Une écriture réaliste des futurs référentiels, réalisée avec les professionnels de santé Ces mesures s´inscrivent dans une politique axée sur l´autonomie du masseur-kinésithérapeute, acteur de soins responsable au sein du système de santé.
La FFMKR annone qu´elle « coordonnera l´intégralité des modalités d´organisations et d´actions sur le terrain », actions qui doivent être « le reflet de la volonté de la profession de contractualiser avec l´UNCAM, mais pas à n´importe quel prix. »

si par hasard vous avez besoin de quelques retraités actifs, faut le faire savoir....
:roll:

hors sujet pour les kines

par marco » jeu. févr. 25, 2010 1:20 pm

doublon!!

Haut