RV ds kiné le 28 mai

Répondre

Smileys
:D :) :( :o :shock: :? 8) :lol: :x :P :oops: :cry: :evil: :twisted: :roll: :wink: :!: :?: :idea: :arrow: :| :mrgreen:

Les BBCodes sont activés
[img] est activé
[url] est activé
Les smileys sont activés

Revue du sujet
   

Étendre la vue Revue du sujet : RV ds kiné le 28 mai

Re: RV ds kiné le 28 mai

par Albert » ven. mai 28, 2010 7:19 pm

J' ai déjà vu 2 de ces papiers . La caisse envoie ce papier à partir de 25 séances rembousées ou payées au praticien . Certains patients dépassant largement ce seuil, n' ont jamais eu le moindre courrier .

En conclusion, il faudrait prendre les dates des séances passées et faire un calcul diabolique en tenant compte des dates futures .

Re: RV ds kiné le 28 mai

par dolinette » ven. mai 28, 2010 6:23 pm

il parait oui, mais les patients ne lisent pas leur relevé. je n'en connais pas un seul qui a pu me montrer ce courrier.
Alors date de l'ordonnance ou date de la première séance ? quizz.....

Re: RV ds kiné le 28 mai

par Albert » ven. mai 28, 2010 2:28 pm

Ce n' est pas au kiné de compter les séances ... la caisse envoie un courrier au patient .

Re: RV ds kiné le 28 mai

par dolinette » ven. mai 28, 2010 2:24 pm

oups je parlai de mai 2009 !

Re: RV ds kiné le 28 mai

par dolinette » ven. mai 28, 2010 1:42 pm

Petit retour sur les DEP.
30 séances sur l'année filante. vous prenez la date de l'ordonnance ou la date de la première séance parce que parfois ils arrivent avec une ordonnance de 3 mois et ça change tout.
exemple : Mme tartine a une ordo quantitative de 10 séances du 1er décembre 2009. Si je remonte à décembre 2008, avec les 20 séances faites + 10 à faire on arrive à trente mais comme on est en mai, si je démarre sur mai 2008, ben là les 20 séances étaient faites alors ça passe. complex le truc, non !
Ma solution: j'ai fais refaire l'ordonnance.
alors qu'est-ce qu'ils vous ont dit les délégués de la cpam ? Parce que moi j'ai vu personne.
D'ailleurs j'ai reçu un drôle de papier, une attestation des frais engagés pour envoi mensuel des pièces justificatives accompagnant les flux en télétrans. si si ! 0.27 centimes d'Euro par feuille.
Je suis dans l'Ain. Number one !

Re: RV ds kiné le 28 mai

par CLB » ven. mai 28, 2010 10:26 am

C'est bien prévu par la préfecture de Paris


MANIFESTATIONS ET RASSEMBLEMENTS :

14h00 à 17h30 : Rassemblement 50 avenue du Professeur André Lemierre (75020 -PARIS-).
13h00 à 20h00 : « Foire du Trône », pelouse de Reuilly (75012 -PARIS-).
22h00 à 01h00 : Randonnée Rollers « Pari Rollers ». Départ et retour Place Raoul Dautry (75015 -PARIS-).

Re: RV ds kiné le 28 mai

par marco » jeu. mai 27, 2010 11:36 am

enfin une maNif sans "haine"

Re: RV ds kiné le 28 mai

par Daniel MOINE » jeu. mai 27, 2010 10:44 am

Oui TITJO!
Demain les choses se passent devant les CPAM d'une part, devant la CNAMTS d'autre part!
Et re-maif le jeudi 10 juin...

Re: RV ds kiné le 28 mai

par TITJO » jeu. mai 27, 2010 10:31 am

Bonjour les Végakiné,

bon, le 28, c'est demain - de SOLIDAIRE à SOLITAIRE, la confusion verbale est aisée - n'est-elle que verbale?

@+

Re: RV ds kiné le 28 mai

par Daniel MOINE » jeu. mai 13, 2010 9:49 am

C'est la "DAM" qui n'a rien compris!

DEP et DAP ne sont pas du tout "équivalentes" et tu as bien distingué" les choses TITJO!

La DAP ne s'utilise exclusivement que dans le cadre des fameux référentiels si le traitement doit être poursuivi au-delà du seuil déterminé par le référentiel (c'est simplement stupide, mais c'est comme ça...). Au passage on ne sait pas encore officiellement quand ces référentiels seront applicables !

Pour notre bonne vieille DEP rien de changé si ce n'est qu'elle est obligatoire uniquement dans le cadre de plus de trente séances, tout compris, dans les 12 mois précédents.

Tant que le seuil de trente séances n'est pas atteint, pas de DEP! Dans ton exemple, à 28 séances tu n'as pas de DEP à faire car 28 ce n'est pas trente...

La solution est simple: dans le doute, faire une DEP!

Pour la DAP, on attendra d'être informés "officiellement" de l'applicabilité des ces machins abscons...

Des bruits de couloir laissent entendre que la date du 28 mai serait repoussée... les syndicats devraient engager des DAM!!!

Re: RV ds kiné le 28 mai

par TITJO » jeu. mai 13, 2010 7:16 am

Bonjour véga,

Hier matin j'ai eu la visite d'une déléguée de la sécu pour faire une mise au point sur les concept de référentiel et de DAP.

Elle n'a pas réussi à me fournir le sens des référéntiels si ce n'est une légitamation des indus pour les paraméd qui ne suivent pas les balises administratives qui, selon elle, simplifieraient notre pratique!...

Au sujet des DEP qui deviennent des DAP qui pour elle sont synonymes, j'ai dû lui expliquer qu'une "entente" situe les protagonistes dans une relation d'égalité, alors que "accord" instaure un principe de subordination qui traduit bien l'esprit du système conventionnel.

Mais finalement elle n'est pas passée pour rien ---> j'avais mal compris le coup d'une DAP obligatoire après 30 séances par année filante /patient, toutes séries et tout intervenant confondus - et là, anticipons: la gamine qui va 2x / semaine pour sa scoliose chez son kiné et qui déboule chez moi suite à une entorse qu'elle s'est faite pendant son séjour chez la mamy lorraine devra savoir si ça elle en est à 28 séances chez son praticien habituel et si après les 2 premières séances chez moi elle doit attendre le délai 15 jours suivant l'envoi du dossier de demande à sa caisse comprenant la perscription, le formulaire de DAP et l' "argumentaire médical" - pourquoi "argumentaire" me direz-vous? parce qu'il s'agit en fait d'un bilan justifiant les soins mais qui ne s'appelle pas "bilan" donc non facturable. L'argumentaire, c'est pareil, mais c'est gratuit...
puis la gamine sera retournée chez elle avant la fin du délai de 15 jours, elle partira sans passer me payer mes 2 séances + dossier de DAP, et surtout cette situation laissera dans la mémoire de chacun (patient non traité, prescripteur, kiné) une idée de frustration, de régression, un vrai malaise.
Ou bien plus sûrement sa grand-mère se demandera pourquoi tout simplement je conseille à sa petite fille d'attendre le retour à la maison pour commencer la rééducation de sa cheville.
Les technocrates planchent sur le filon juteux du déremboursement pour indiscipline administrative et ça se voit.

J'irai à Paris avec l'espoir de vous y croiser.

Re: RV ds kiné le 28 mai

par Daniel MOINE » mar. mai 11, 2010 12:41 pm

Moi je prendrais l'avion, un hélico devrait te suffire Cedric.... :lol:

Re: RV ds kiné le 28 mai

par cedric » mar. mai 11, 2010 11:34 am

pourquoi pas mais je ne sais pas ou garer ma voiture de nanti

RV ds kiné le 28 mai

par TITJO » mar. mai 11, 2010 7:31 am

Bonjour Véga,
Je m'étais dit que je n'irais plus défiler à Paris - qu'à mon âge, ce n'est plus ma guerre - que ça ne sert à rien - qu'au mieux le projet va rassembler quelques milliers de praticiens difficiles à distinguer du flux habituel des touristes - qu'il doit y avoir des défilés tous les jours à Panam et quà part les désordres provoqués sur place aux dépents des indigènes, les intéressés ciblés s'en foutent - que parmi les badauts qui regardent défiler les manifestants, il y a beaucoup de vrais malheureux - que le soir aux infos, les journalistes vont encore parler de la manif des noeuds pap et des manteaux de fourrure - que je vais encore devoir prendre de la nautamine avant le départ - que vu la conjoncture, nos soucis existentiels ne détonnent pas de l'ambiance générale...
Et puis voilà qu'hier soir, le dernier patient me demande si je vais défiler à Paris avec mes confrères le 28 - il m'a surpris par sa connaissance de nos soucis catégoriels et aussi sa curiosité - il m'a même confié son désarroi au sujet des référentiels qu'il perçoit comme une atteinte à l'accès aux soins (enfin un qui pige!)- il m'a aussi dit que le risque d'insuffisance de résultats avérés dans ce contexte permettrait aux caisses de déclasser la kiné au titre des traitements peu ou pas efficaces qui risquent donc de figurer sur une prochaine liste des déremboursements!

Et s'il avait raison?

J'irai à Paris avec l'espoir de vous y croiser.

Haut