Salut les copains!
Aujourd'hui je suis moins "vénère" qu' hier!
Je vais vous dire ce que j'ai fait: j'ai donné à C. un rv à 13h qui fait courir la maman qui vient d'accoucher, mais permettra à son fils aîné de n'arriver qu' avec 1/4h de retard à son école rurale, dont je ne connais pas encore la maîtresse...
J'ai donné un autre papier-blabla pour changer l'heure du rv, et une lettre pour demander à la maîtresse
si elle acceptait de me contacter au sujet de son jeune élève (avec l'accord de la Maman bien sûr)
Suite la semaine prochaine...
Pour l' autre cas je pense comme l'a évoqué Véronique, qu'il s'agit d'une interprétation de la maman, car avec cette autre instit' nous avons déjà fait les années précédentes un travail de collaboration très fructueux pour les enfants concernés...qui venaient sur le temps scolaire!
Assez 'diplomate' (faux c* dirait ma fille) j'ai l'habitude d'emballer ça* dans du papier de soie lors des conversations avec les instits, mais hier j'en avais vraiment assez et quand j'ai vu cette maman décomposée par le manque de compréhension de l'instit' , on peut dire que la moutarde m'est montée au nez!!!
* L'orthophoniste intervient en cas de
pathologie (Merci Al'

) je refuse d' endosser le rôle de répétitrice scolaire ou de prof particulier,
et le travail effectué auprès des patients est rigoureusement du "sur mesure" na!
PS Heu: du calme dans l' évocation de la rééducation, les bleus!!!
