calcul de rétro foireux !!!!!

Répondre

Smileys
:D :) :( :o :shock: :? 8) :lol: :x :P :oops: :cry: :evil: :twisted: :roll: :wink: :!: :?: :idea: :arrow: :| :mrgreen:

Les BBCodes sont activés
[img] est activé
[url] est activé
Les smileys sont activés

Revue du sujet
   

Étendre la vue Revue du sujet : calcul de rétro foireux !!!!!

Re: calcul de rétro foireux !!!!!

par Benjamin » dim. sept. 12, 2010 1:50 pm

Il existe malheureusement un petit bémol à la rétrocession par Factures. Celle-ci ne fonctionne que pour les utilisateurs titulaires, ceux qui peuvent facturer à leur nom. Momo974 utilise des codes remplaçants et de ce fait n'aura pas d'autre "meilleur" choix que la rétrocession par séances facturées, avec les précautions d'utilisation qui l'accompagnent.

Re: calcul de rétro foireux !!!!!

par Momo974 » dim. sept. 12, 2010 7:39 am

Slyman, merci pour le tuyau. J'ignorais qu'il y avait cette possibilité. Jusque-là je changeais la date à la main au moment de la facturation, avec le risque d'oublier. J'attends à présent une solution pour mon problème de stat concernant les factures en mode dégradé des remplaçantes.

Re: calcul de rétro foireux !!!!!

par slyman » sam. sept. 11, 2010 4:05 pm

Momo,
je suis complètement d'accord avec toi, cette solution ( facturer à la date du jour convient bien ).
Je vais passer pour un raleur mais ce paramétrage ne va pas de soit:
- onglet patient > traitement > autre action > filtrage et paramétrage de la liste puis enfin "facturer à la date du jour"
J'ai eu les plus grandes peines pour avoir cette info ( au bout de 3 pages sur forum entraide par benjamin d'epsilog )

Re: calcul de rétro foireux !!!!!

par infilib76 » sam. sept. 11, 2010 11:47 am

ManuPatout a écrit :Ça, c'est vraiment sortir les propos de Stéphane de leur contexte pour arranger ta sauce ! :lol:
Absolument pas!
Relis l'intégralité de son message quelques lignes plus haut si tu le souhaites, regarde aussi à quelle interrogation il fait suite.

Re: calcul de rétro foireux !!!!!

par ManuPatout » sam. sept. 11, 2010 11:33 am

Ça, c'est vraiment sortir les propos de Stéphane de leur contexte pour arranger ta sauce ! :lol:

Re: calcul de rétro foireux !!!!!

par infilib76 » sam. sept. 11, 2010 10:44 am

Momo974 a écrit :Pour éviter le problème évoqué par Slyman, la seule solution que j'ai trouvée(...)
Chacun d'entre nous bricole sa solution comme il peut mais
Stéphane Bernabé a écrit : Le principe est que vous ne devriez jamais avoir à vous poser de question sur le sujet : Vega sait ce qui a été fait, sait ce qui a été facturé, sait ce qui a été encaissé, connait les dates de tout ça et vos périodes de remplacement : il DOIT tout automatiser
:roll:

Re: calcul de rétro foireux !!!!!

par Momo974 » sam. sept. 11, 2010 10:15 am

Pour éviter le problème évoqué par Slyman, la seule solution que j'ai trouvée, est de facturer à la date du jour, toutes les séances antérieures à la dernière date de clôture des comptes.
Exemple : Après ma dernière clôture du 31 juillet, je vais facturer à la date du jour( Ex. 3 août) toutes les nouvelles séances des mois de mai, juin ou juillet pour lesquelles je n'avais pas obtenu la CV en temps voulu ; comme cela je suis certain de récupérer cette facture dans les comptes lors de la prochaine rétrocession (Ex. 31 août), et les comptes arrêtés au 31 juillet le sont définitivement.
Ai-je été clair ?

Autre problème concernant les rétrocessions, que j'ai déjà évoqué sur un précédent post:

Pour mes remplaçantes je calcule la rétrocession sur les séances facturées sur une période donnée (ex. juillet 2010). Je leur fournis le tableau Rétrocessions ainsi que le tableau Analyse des Soins.
Or, lorsque je sors le tableau des statistiques Analyse des Soins, onglet Séances en indiquant dans le menu déroulant Facturées, n'apparaissent pas les séances facturées en mode dégradé mais uniquement les séances facturées en mode sécurisé. (C'est la même chose d'ailleurs en indiquant Toutes dans le déroulant).
Alors comment justifier auprès des remplaçantes, que les actes facturés comprennent ceux en mode dégradé et correspondent bien à la statistique de l'écran chiffré dans Rétrocessions (calcul de reversement des honoraires sur une période) ?

Cette stat n'apparaît que pour les titulaires dans l'onglet Factures

J'espère que ma demande est exprimée clairement et cordialement.

Re: calcul de rétro foireux !!!!!

par Ô » mer. sept. 08, 2010 9:47 am

Bonjour Stéphane,

Je dois dire que ta dernière réponse, je la trouve particulièrement sympa: en effet vous autres végaliens, malgré votre disponibilité, n'êtes pas toujours en phase avec nos exigences/demandes/préférences, ce qui est humain après tout (surtout si vous avez plus de 20000 clients)

Nous ne sommes que de pauvres professionnels de santé, et tout ce qui cloche avec Véga se surajoute aux soucis quotidiens, d'où notre agacement sans que cela ait quoi que ce soit de personnel,mais parfois mal perçu chez Eps', ...

Le ton de ta réponse me réconcilie avec l'esprit Véga qui m'a tant séduite il y a....quelque temps lors de ma découverte de Véga3.40...

Merci d'être à notre écoute 8) 8) 8) 8)
Bonne journée à tous!

Re: calcul de rétro foireux !!!!!

par Stéphane Bernabé » mar. sept. 07, 2010 4:25 pm

Merci Slyman pour votre collaboration
J'ai bien noté votre demande : nous sommes en train de faire un grand tour de tout le logiciel pour le dépoussiérer (il y a parfois besoin) et pour finir les modules qui n'auraient été que partiellement imaginés par le concepteurs initial.
C'est du boulot, mais c'est prometteur.
Pour le calcul des rétrocessions, nous travaillons sur une piste parallèle à ce que fait (plus ou moins bien) Vega5 actuellement, et légèrement différente de ce que feraient les autres logiciels. J'en reparlerai le moment venu. Le principe est que vous ne devriez jamais avoir à vous poser de question sur le sujet : Vega sait ce qui a été fait, sait ce qui a été facturé, sait ce qui a été encaissé, connait les dates de tout ça et vos périodes de remplacement : il DOIT tout automatiser ! :roll:

Re: calcul de rétro foireux !!!!!

par slyman » lun. sept. 06, 2010 6:11 pm

cher stéphane,

J'ai fait qqes recherches sur le forum et je n'ai pas réussi à trouver les réponses à mes questions. J'ai aussi contacté spécialement la hotline à ce sujet et je suis au grand regret de vous dire que la réponse a été des plus laborieuse: en gros la personne ne savait m'aider.
Je vais donc tenter de me faire comprendre pour tenter d'apporter des solutions même si je ne suis pas informatitien et que je ne travaille pas chez epsilog.
Il me semblerait interessant de pouvoir calculer une rétrocession sur les honoraires encaissés. En effet cela permettrait à l'assitant d'éviter de faire une avance de frais et de payer une rétro sur des honoraires effectivement en caisse. Ce calcul ne devrait pas pouvoir être modifié par des facturations futures
Il me semble que ce module fonctionnait très bien du temps de VEGA 4 alors pourquoi faire compliqué.
Entre nous bon nombres de confrères ont dû se faire avoir sur leur rétro en les calculant avec ce module car il n'est pas simple d'utilisation et peut prêter à confusion. Je trouve pas pratique un module qui nécessite un appel à la hotline pour savoir sans servir ( et encore qd la hotline sait vous répondre).
En espérant que ma contribution pourra apporter plus de simplicité pour tous nos confrères.

Cordialement

Re: calcul de rétro foireux !!!!!

par Stéphane Bernabé » lun. sept. 06, 2010 5:50 pm

Bonjour Slyman,

le module de calcul de rétrocession fonctionne très bien, encore faut-il savoir ce qu'il calcule. Ce sujet a souvent été abordé ici, une petite recherche sur le forum vous aurait évité de vous emporter et vous aurait ainsi fait gagner quelques minutes de vie: de nos jours, c'est un bien précieux.
Un petit coup de fil à la hotline peut aussi vous permettre d'y voir plus clair sur ce sujet, si vous n'avez pas de temps à consacrer à la recherche sur le forum.

Au passage, qu'attendez-vous exactement comme calcul ? Critiquer est une chose que je suis le premier à encourager, mais apporter des solutions me semble pouvoir faire avancer le bouzin...

calcul de rétro foireux !!!!!

par slyman » mar. août 31, 2010 3:58 pm

Bonjour,
comme je vais bientot avoir une assistante j'ai voulu tester la fiabilité du module "calcul de rétrocessions" et faites attention il n'est pas du tout mais alors pas du tout au point.
Je trouve d'ailleurs inadmissible qu'un tel module puisse avoir autant de lacunes à croire que ceux qui l'ont mis en place ne savent pas comment rétrocèdent des assistants.
Je m'explique lorsque l'assistant calcule ses rétros admettons le 3/07 pour le mois de juin cela lui donne un certains nombre. Mais ce nombre peut changer dès le lendemain si l'assitant effectue de nouvelles factures dans lesquelles des soins ont été effectués en juin. Et ce que vous mettiez rétro sur séances effectuées ou bien sur séances facturés ou bien sur factures.
Le calcul de rétro d'un jour est obsolète le lendemain et les stats ne sont pas bloqués.
Pour ceux qui l'utilisent amusez vous à refaire le calcul quelques jours après votre assistant et vous verrez les bonnes surprises !!!!!!!!!
Vraiment surprenant quand on sait que ce module fonctionnait parfaitement bien avec VEGA 4.
Le calcul de rétro devient un vrai casse-tête et vous devez plutôt vous référer aux honoraires encaissés en vérifiant dans l'onglet compta : plan comptable... HONO
D'où l'intéret d'un module calcul des rétrocessions !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!slyman

Messages: 8
Inscription: Mer Aoû 25, 2010 4:23 pm
Envoyer un e-mail à slyman

Haut