par Stéphane Bernabé » jeu. déc. 23, 2004 11:07 am
Bonjour kiki,
Il y a une grosse différence entre ces deux forums. Micro-Hebdo est un magazine informatique grand public, à gros tirage, destiné à un public par nature hétérogène, allant du bidouilleur génial au néophyte totalement obtus. Un tel forum est une sorte de "fouzitou", il faut avoir du temps et de l'habitude pour en tirer parti.
Notre forum est dédié à un public très limité : les professionnels de santé utilisateurs de Vega et plus ou moins familiers d'Internet. Les questions qui y sont posées concernent donc généralement un outil professionnel. Vouloir y transposer des habitudes externes à ce panorama est voué à l'échec. En revanche, comprendre que le cercle des lecteurs et participants, plus réduit certes, est en réalité de meilleure qualité, ne peut qu'améliorer l'ensemble des contributions.
Le ton particulier des messages varie en fonction de la période et de la nature même des questions. Un petit tour sur les historiques peut vous illustrer mon propos, regardez par exemple les questions comptables traitées cette année.
Un relatif excès de plaisanteries montre généralement une certaine absence de "matière" dans les questions ou les sujets abordés. Et en période de fêtes, ça me semble plutôt sain et prévisible.
Ce forum n'est PAS destiné à remplacer la hotline, il n'est qu'un COMPLEMENT utile et nécessaire. Et comme tout les forums, c'est la qualité de ce que l'on y apporte qui en constitue l'intérêt.
Tout ceci pour vous expliquer pourquoi ma première réponse à votre question était la bonne...
Bonjour kiki,
Il y a une grosse différence entre ces deux forums. Micro-Hebdo est un magazine informatique grand public, à gros tirage, destiné à un public par nature hétérogène, allant du bidouilleur génial au néophyte totalement obtus. Un tel forum est une sorte de "fouzitou", il faut avoir du temps et de l'habitude pour en tirer parti.
Notre forum est dédié à un public très limité : les professionnels de santé utilisateurs de Vega et plus ou moins familiers d'Internet. Les questions qui y sont posées concernent donc généralement un outil professionnel. Vouloir y transposer des habitudes externes à ce panorama est voué à l'échec. En revanche, comprendre que le cercle des lecteurs et participants, plus réduit certes, est en réalité de meilleure qualité, ne peut qu'améliorer l'ensemble des contributions.
Le ton particulier des messages varie en fonction de la période et de la nature même des questions. Un petit tour sur les historiques peut vous illustrer mon propos, regardez par exemple les questions comptables traitées cette année.
Un relatif excès de plaisanteries montre généralement une certaine absence de "matière" dans les questions ou les sujets abordés. Et en période de fêtes, ça me semble plutôt sain et prévisible.
Ce forum n'est PAS destiné à remplacer la hotline, il n'est qu'un COMPLEMENT utile et nécessaire. Et comme tout les forums, c'est la qualité de ce que l'on y apporte qui en constitue l'intérêt.
Tout ceci pour vous expliquer pourquoi ma première réponse à votre question était la bonne...