Calcul Rétrocessions pour Rempla : farfelu !!!!

Répondre

Smileys
:D :) :( :o :shock: :? 8) :lol: :x :P :oops: :cry: :evil: :twisted: :roll: :wink: :!: :?: :idea: :arrow: :| :mrgreen:

Les BBCodes sont activés
[img] est activé
[url] est activé
Les smileys sont activés

Revue du sujet
   

Étendre la vue Revue du sujet : Calcul Rétrocessions pour Rempla : farfelu !!!!

Re: Calcul Rétrocessions pour Rempla : farfelu !!!!

par pepelaflingue » sam. janv. 15, 2011 1:25 am

et se ne serais pas possible de faire ces statistiques sur les montants encaissés dans le mois, ce qui reviendrai au même que ce qu'on demande?
pour ma part je calcule ces rétrocession du jour d 'arrivé dans le cabinet, au 31 du mois précédent. puis je déduis les honoraires déjà rétrocédées. c est un peu compliqué mas au moins c est juste et on perçois les recettes vraiment encaissées par le remplaçant ou l assistant.

Re: Calcul Rétrocessions pour Rempla : farfelu !!!!

par Momo974 » mar. nov. 09, 2010 10:08 am

Ma réponse à moi, est que peut-être qu'on finira un jour, après 10 ans chez VEGA, par aller se faire pendre ailleurs, en vous laissant à vos petits lapins et chatons !
Nous avons de plus en plus de collègues qui sont passés Chez Télétrans & Cofidoc . Ils font pas mal d'entrisme ici à la Réunion. Nous allons étudier sérieusement la question.

Cordialement

Re: Calcul Rétrocessions pour Rempla : farfelu !!!!

par Michel L. » lun. nov. 08, 2010 4:36 pm

Comme l'a déjà dit Benjamin :
1) nous sommes bien conscient du problème.
2) Nous savons qu'il faut le corriger.
3) Nous allons le corriger
4) Quand ? Pas de réponse possible à ce jour.

Re: Calcul Rétrocessions pour Rempla : farfelu !!!!

par Momo974 » lun. nov. 08, 2010 12:54 pm

Benjamin a écrit :(...) Oui, c'est ce que je disais en septembre et cette situation a déjà été évoquée à plusieurs reprises... Il n'y a pas d'évolutions prévues sur les statistiques dans l'immédiat (...)
En tout cas, en ce qui me concerne, les illustrations d'animaux agrémentées de sons – comme certains le réclament – (faire l'âne pour avoir du son), ne font pas partie de mes priorités ! Je me fiche de la couleur de mon tournevis, pour autant qu'il soit solide et qu'il n'émousse pas les têtes de vis.

Ce que personnellement je recherche dans VEGA c'est la fiabilité et l'efficacté ! Sur ce point des stats je reste sur ma faim. Par ailleurs je constate que l'on se fait jeter de plus en plus souvent lorsqu'on édite les pages... de statistiques. Avec pour conséquence fâcheuse, de faire recalculer tous les fichiers : durée du reboot, un bon quart d'heure.

Mais pour revenir à l'objet de ce post, faire le calcul de la Rétrocessions sur la date de FACTURATION des Séances effectuées par la Remplaçante et facturées par la Titulaire ne me parait pas être d'une insurmontable difficulté.
J'avoue que cela me dépasse et me déçoit !

J'ai vraiment le sentiment que VEGA est utilisé le plus souvent par des utilisateurs qui exercent seuls, qui ne sont pas confrontés à ces problèmes, plutôt qu'à des cabinets de plusieurs praticiens et une gestion complexe.

Re: Calcul Rétrocessions pour Rempla : farfelu !!!!

par Benjamin » lun. nov. 08, 2010 11:34 am

Benjamin a écrit :Il existe malheureusement un petit bémol à la rétrocession par Factures. Celle-ci ne fonctionne que pour les utilisateurs titulaires, ceux qui peuvent facturer à leur nom. Momo974 utilise des codes remplaçants et de ce fait n'aura pas d'autre "meilleur" choix que la rétrocession par séances facturées, avec les précautions d'utilisation qui l'accompagnent.
Oui, c'est ce que je disais en septembre et cette situation a déjà été évoquée à plusieurs reprises... Il n'y a pas d'évolutions prévues sur les statistiques dans l'immédiat donc pensez bien à facturer toutes vos séances avant d'arrêter des rétrocessions ou alors éditez au moins la liste des séances non facturées à ce stade.

Calcul Rétrocessions pour Rempla : farfelu !!!!

par Momo974 » lun. nov. 08, 2010 10:31 am

Bonjour,

Contrairement au calcul de la Rétrocession pour une infirmière Titulaire, qui se fait sur la Date de Facturation, pour une Remplaçante le calcul s'effectue en faisant la recherche sur la Date des Séances Facturées. C’est aberrant !

Ex. :

- J'arrête les comptes du mois d'octobre au 30 octobre (du 1er au 30 octobre)
- Je fournis à ma remplaçante le tableau Rétrocessions ainsi que la stat. Analyse des Soins du mois.

- Quelques jours plus tard, j'effectue une facturation, à la date du jour (8 novembre par ex.), pour des séances qui se sont terminées le 30 octobre (je n’avais pas eu la CV en temps voulu), eh bien ces séances n'apparaitront pas sur la stat.de novembre, mais viendront modifier la stat .du mois d'octobre, vous me suivez ?

Alors que pour une Titulaire le tableau est immuable, pour une Remplaçante il varie constamment.

Ce système est ingérable et qui plus est, jette le doute et la suspicion sur le Cabinet Infirmier !
A quand le Calcul sur la date de facturation pour les Remplaçantes, comme pour les Titulaires ?

Merci de faire vite. Informatiquement cela ne me parait pas être l’Océan Indien à boire !

Cordialement

Haut