Bonjour,
Ta situation rentre dans le cadre des "Dépenses mixtes".
Comptablement il faut :
1- Calculer un coefficient d'utilisation pro :

Rapport entre utilisation PRO et utilisation totale.
2- Retenir une méthode de comptabilisation et de déclaration :

Soit la méthode du brut soit la méthode du net.
Pour le calcul :
Lister les critères qui vont servir à ce calcul
Exp : Surfaces utilisées à titre PRO (incidence sur les crédits, les taxes) ; nombre d'éléments de chaudffage (incidence sur la consommation énergétique).
Pour déterminer les coefficients :
Faire des rapports entre les parts PRO et les montants totaux pour déterminer les % des dépenses à titre PRO.
Pour la comptabilisation et la déclaration :
La méthode du brut : (elle me va bien celle là

)
a)- Toutes les dépenses (y compris celles des parts privées), sont comptabilisées dans la compta PRO
b)- La quote-part privée (application des %), est réintégrée globalement (ligne 36 "divers à réintégrer de la 2035).
Bien entendu, on joint une Note Express à la 2035 reprenant le détail du montant global.
La méthode du net : (à chaque fois faut tout calculer

)
Seule la quote-part déductible à titre PRO est comptabilisée dans la compta PRO. La part privée de chaque dépense est comptabilisée dans la rubrique "prélèvement de l'exploitant".
Nota : La méthode du brut s'applique notamment dans le cas où le coeff d'utilisation PRO ne peut être connu qu'en fin d'année (cas d'utilisation d'un véhicule

).
Voici les principes de base concernant le "Dépenses Mixtes".
A partit de là, tu peux mieux appréhender ce que te dis ton comptable (qui certainement et comme d'hab. ne fait l'effort d'aucune explication à ses clients...

).