dap et at

Répondre

Smileys
:D :) :( :o :shock: :? 8) :lol: :x :P :oops: :cry: :evil: :twisted: :roll: :wink: :!: :?: :idea: :arrow: :| :mrgreen:

Les BBCodes sont activés
[img] est activé
[url] est activé
Les smileys sont activés

Revue du sujet
   

Étendre la vue Revue du sujet : dap et at

Re: dap et at

par Daniel MOINE » ven. déc. 17, 2010 4:43 pm

Bonjour AnneB,
C'est exactement le contraire! La FSBDK constitue l'argumentaire médical pertinent pour la DAP en cas de pathologie soumise à référentiels.
Rien de tout ça pour la DEP (formulaire DAP) si + de 30 séances par année filaire...

Re: dap et at

par Vincent HOVASSE » ven. déc. 17, 2010 1:58 pm

Anne B a écrit :Pour un nombre de séances supérieur à 30 par an (hors patho référentielles) c'est le bdk à envoyer avec la dep + ordonnance.
:?: :?: :?:
Le BDK n'a jamais figuré dans les obligations de la DEP.
Envoyé au médecin en fin de traitement et à la CPAM uniquement si elle le réclame.

Re: dap et at

par Anne B » ven. déc. 17, 2010 1:52 pm

le problème Stephane c'est que même les caisses ne tiennent pas le même discours.
La nôtre nous a bien stipulé que l'argumentaire médicale était à remplir uniquement pour les dépassements du nombre de séance des pathologies référentielles.
Pour un nombre de séances supérieur à 30 par an (hors patho référentielles) c'est le bdk à envoyer avec la dep + ordonnance.
On va faire du mieux qu'on peut!!

Re: dap et at

par Stéphane Bernabé » ven. déc. 17, 2010 11:57 am

Vincent HOVASSE a écrit :Bonjour Stéphane.
Il y a une petite case à cocher sur le formulaire, si et uniquement si c'est une DAP pour dépassement du seuil de séances autorisées pour une pathologie soumise à référentiel; et alors nous devons remplir l'argumentaire.
Dans tous les autres cas, cette case n'est pas cochée, donc il s'agit de l'équivalent d'une DEP qui n'est à faire officiellement que si le patient a fait ou va faire avec cette nouvelle prescription plus de 30 séances sur les 12 derniers mois.
Bonjour Vincent,

merci pour le rappel, il semble que j'avais un peu mélangé :wink: .
Ceci dit, je n'ai pas trouvé dans le formulaire lui-même ni dans sa notice de remplissage quelque-chose qui dispense de remplir la zone "confidentielle" dédiée aux éléments "médicaux". Donc, à mon sens (mais je fatigue un peu :? ), quand on doit remplir ce formulaire, cette rubrique devrait toujours être remplie.
Quitte, comme le dit Daniel, à inscrire "Cf FSBDK jointe" :roll:

j'ai bon ?

Re: dap et at

par Daniel MOINE » jeu. déc. 16, 2010 5:35 pm

Pour la DAP/référentiels, il est acquis que l'argumentaire "médical" est la FSBDK (au départ c'est le médecin qui devait remplir cet argumentaire d'où le terme; ces incapables de syndicats ayant un peu manifesté, la CNAMTS a revu sa copie mais a eu la flemme de changer le mot "médical". Tant mieux: c'est un petit élément en faveur de la première intention...!

Re: dap et at

par Vincent HOVASSE » jeu. déc. 16, 2010 4:39 pm

Anne, je pense que tu es dans le vrai.

Dans le cadre des arguments je mettrais plutôt mobilité encore insuffisante et boiterie persistante.
Quelques petits degrés d'amplitude seront toujours les bienvenus pour le médecin conseil.
Z'aiment bien les chiffres.

Re: dap et at

par Anne B » jeu. déc. 16, 2010 4:13 pm

A priori d'après la 'dam' sécu qui est venue nous expliquer comment remplir le formulaire à parti du moment où il y a un argumentaire dans la case la dap sera validée.
Les medecins conseils non pas le temps de convoquer tous les patients pour vérifier si le motif du kiné est vrai ou pas. Et une caisse ne peut refuser des soins de kiné quand on a une ordo du médecin prolongeant les soins + un argumentaire kine sans convoquer le patient. Sinon ils discréditent le médecin et le kiné.
Donc en gros écrivez ce que vous voulez comme justificatif du moment que l'argument tiens la route et que votre patient a de réels problèmes justifiant la prolongation.

C'est juste une paperasse supplémentaire pour vous et pour eux
bon courage
je commence à faire quelques argumentaires mais j'avoue que je ne sais pas toujours comment tourner mes phrases.
Est ce que perte de mobilité à récupérer est un motif pour une ptg ? boiterie ?

Re: dap et at

par Vincent HOVASSE » jeu. déc. 16, 2010 2:52 pm

Bonjour Stéphane.
Il y a une petite case à cocher sur le formulaire, si et uniquement si c'est une DAP pour dépassement du seuil de séances autorisées pour une pathologie soumise à référentiel; et alors nous devons remplir l'argumentaire.
Dans tous les autres cas, cette case n'est pas cochée, donc il s'agit de l'équivalent d'une DEP qui n'est à faire officiellement que si le patient a fait ou va faire avec cette nouvelle prescription plus de 30 séances sur les 12 derniers mois.

Re: dap et at

par Invité » jeu. déc. 16, 2010 1:30 pm

Je reste persuadé que dans la case "éléments médicaux justifiant l'acte" il faut se contenter d'inscrire le diagnoctic médical établi par le médecin prescripteur.
En effet un élément médical n'est pas un diagnostic kiné, encore moins une fiche synthétique et le mkde n'ayant pas le droit de faire des diagnoctics médicaux, le seul qui puisse figurer dans cette case est celui qui est inscrit éventuellement sur l'ordonnance. En outre rien n'étant préciser il devrait êtretoujours indiqué, que le formulaire soit considéré comme DEP ou comme DAP.
Si ce forumulaire est une DAP il faut qu'un argumentaire supplémentaire soit joint.

Re: dap et at

par Stéphane Bernabé » jeu. déc. 16, 2010 1:05 pm

Ce qui me surprend le plus dans cette histoire de DEP et de DAP partageant le même formulaire papier, c'est que quand une caisse reçoit ledit formulaire, rien n'indique s'il s'agit d'une DAP ou d'une DEP. :roll:
Je ne suis pas certain de m'être bien fait comprendre, mais pour moi c'est une énigme :?
Une possibilité :
  • -si la case "+de 30 séance ou dépassement du référentiel", au texte abscons est cochée, c'est une DAP
    -si aucun texte n'apparait dans le cartouche du motif "médical", c'est aussi une DAP
    -si un texte apparaît sans que la case ne soit cochée, c'est une DEP
Pas glop pas glop pour savoir quoi faire du formulaire :lol:

Re: dap et at

par G2 » jeu. déc. 16, 2010 9:08 am

prise de bec hier avec le Médecin Conseil,
je pense que les TASS vont avoir du pain sur la planche!

Re: dap et at

par G2 » jeu. déc. 16, 2010 9:08 am

prise de bec hier avec le Médecin Conseil,
je pense que les TASS vont avoir du pain sur la planche!

Re: dap et at

par Vincent HOVASSE » mer. déc. 15, 2010 11:10 pm

Les poissons peuvent se servir à Noël aussi :roll:

Re: dap et at

par ManuPatout » mer. déc. 15, 2010 10:15 pm

Si elle te disait que l'acte sera revalorisé le 25 décembre, tu la croirais aussi ? :mrgreen:

Re: dap et at

par CARINE » mer. déc. 15, 2010 6:42 pm

Argumentaire obligatoire pour tout ! réferentiel ou + de 30 séances.je viens d'avoir dame sécu au tel. Sinon c'est refusé

Re: dap et at

par Vincent HOVASSE » mar. déc. 14, 2010 7:08 pm

Bonsoir
il s'agit d'un AT donc si tu as renseigné Vega, il y a une coche AT dans le formulaire et la date de l'AT apparait.
Tu vas dépasser les 30 séances donc sur les 12 derniers mois, donc logique d'établir cette demande
Il ne s'agit pas d'une pathologie à référentiel donc pas besoin d'argumentaire.
La signature est à mettre à côté de la date de DAP sous les coordonnées du professionnel.

Haut