par Théné Lamour » jeu. févr. 24, 2011 9:38 am
Bonjour sonia,
Dans une perspective professionnelle, l'utilisation de matériel en location possède ses avantages et ses inconvénients que chacun doit apprécier selon
ses paramètres.
Généralement, le choix d'opter pour de la location, tient au fait de pouvoir disposer, en permanence, de ce matériel en bon état de fonctionnement (maintenance associée), et la certitude d'avoir son remplacement quasi immédiat en cas de perte, casse, vol, etc. sans avoir à se soucier des démarches liées à toutes ces "tracasseries".
Néanmoins, ces garanties ont un cout qui s'ajoute au prix de la location "pure" du matériel en question.
Concernant l'achat, il vient la nécessité d'évaluer (encore!) si, le prix d'acquisition "directe" de ce matériel - comparé à son taux d'utilisation, à l'apport (amélioration) procuré dans l'accomplissement de son travail et à sa réputation avérée de fiabilité - ne constitue pas un risque mineur dans l'exercice professionnel.
Puis, il faut trouver la bonne société qui vend ce matériel et vous garanti une livraison (taux de disponibilité en stock...), rapide (compté en jours et non en semaines).
Enfin, faire jouer la concurence (comparaison des prix), nécessite aussi de prendre en compte d'autres paramètres (maintenance ou pas, ...), qui ont aussi un coût...
...Pfff...Si j'avais su que l'exercice d'une profession en indépendant c'était aussi tout ça...
Heureusement qu'il y a Epsilog et leur Forum où certains contributifs - non anonymes - veulent bien nous donner leur point de vue sur des questions...farfelues...que l'on peut oser poser !!!

Bonjour sonia,
Dans une perspective professionnelle, l'utilisation de matériel en location possède ses avantages et ses inconvénients que chacun doit apprécier selon [u]ses[/u] paramètres. :roll:
[u]Généralement[/u], le choix d'opter pour de la location, tient au fait de pouvoir disposer, en permanence, de ce matériel en bon état de fonctionnement (maintenance associée), et la certitude d'avoir son remplacement quasi immédiat en cas de perte, casse, vol, etc. sans avoir à se soucier des démarches liées à toutes ces "tracasseries". :D
Néanmoins, ces garanties ont un cout qui s'ajoute au prix de la location "pure" du matériel en question. :(
Concernant l'achat, il vient la nécessité d'évaluer (encore!) si, le prix d'acquisition "directe" de ce matériel - comparé à son taux d'utilisation, à l'apport (amélioration) procuré dans l'accomplissement de son travail et à sa réputation avérée de fiabilité - ne constitue pas un risque mineur dans l'exercice professionnel. :roll:
Puis, il faut trouver la bonne société qui vend ce matériel et vous garanti une livraison (taux de disponibilité en stock...), rapide (compté en jours et non en semaines). :wink:
Enfin, faire jouer la concurence (comparaison des prix), nécessite aussi de prendre en compte d'autres paramètres (maintenance ou pas, ...), qui ont aussi un coût... :twisted:
...Pfff...Si j'avais su que l'exercice d'une profession en indépendant c'était aussi tout ça... :oops:
Heureusement qu'il y a Epsilog et leur Forum où certains contributifs - non anonymes - veulent bien nous donner leur point de vue sur des questions...farfelues...que l'on peut oser poser !!! :lol: :lol: