Bilans

Répondre

Smileys
:D :) :( :o :shock: :? 8) :lol: :x :P :oops: :cry: :evil: :twisted: :roll: :wink: :!: :?: :idea: :arrow: :| :mrgreen:

Les BBCodes sont activés
[img] est activé
[url] est activé
Les smileys sont activés

Revue du sujet
   

Étendre la vue Revue du sujet : Bilans

Re: Bilans: le retour 2

par Patrcik LUZI » lun. févr. 07, 2005 12:36 am

Moi je suis contre car on pense un certain temps entre les initiaux et les finaux etc... pour des bouts de papiers qui ne seront que trés trés rarement lu par les prescripteurs ou les medecins conseils

Re: Bilans, des redites...

par Daniel MOINE » sam. févr. 05, 2005 10:40 am

Michel sois sympa et lis les réponses qui te sont faites avant que de partir dans des élans d'"énarchoscribe" comme tu te définis toi-même!
Tu es ravi du Bilan, comment peux-tu râler contre la fiche de synthèse qui n'est que son résumé, permettant d'en communiquer la teneur à qui de droit et justifiant également le paiement de l'acte de bilan?
Autrement dit la fiche de synthèse est un abstract matériel de l'acte intellectuel de bilan, et dans l'état actuel des textes, le seul document communicable aux tiers.
Autrement dit encore (ouf!) la FSBDK est au BDK ce que la FDS-FSE est à l'acte de soin pris en charge par dame sécu: inutile au seul regard de l'acte considéré, indispensable pour la mise en oeuvre de l'environnement économique de cet acte.
Pour le bilan, l'environnement économique évoqué se traduit par la perception d'honoraires comme pour les actes de soins: l'acte comme le bilan sont une chose, ils ne peuvent être rémunérés qu'au vu des éléments les matérialisant.
Bien entendu (et bien vu), les professionnels de santé conservent la prérogative de raser gratis, que ce soit pour des soins ou des Bilans.
Et avec deux bilans par mois, rémunérés grâce à deux FSBDK, tu te payes largement l'assistance de l'équipe de notre Grand Gourou : c'est pas utile ça?

Re: Bilans. Toujours aucune réponse...

par Roussel Michel » sam. févr. 05, 2005 2:14 am

Je ne joue pas et je n'ai pas lancé un débat sur les fiches synthétiques.
J'ai simplement pris en marche un débat et ai répondu à un post de Stéphane Bernabé qui disait cela (le Michel auquel il répondait n'étant pas moi).

"Naïvement je pensais que cette histoire de fiche de synthèse était une demande de la profession, soutenue par au moins un syndicat représentatif, et développée par des MK, pas par des technocrates.
J'entends depuis des années des MK râler contre leur dépendance vis-à-vis des médecins ou de la sécu. Quand il est mis en place quelque chose permettant d'accéder à l'autonomie (donc à la responsabilité), ça râle tout autant.....
Michel, ce refus contre les fiches de synthèse me rappelle le refus massif de la télétransmission et de l'emploi des cartes Vitale il y a encore peu de temps. C'était pourtant là aussi une réelle obligation conventionnelle, et un véritable progrès... Mais ça fait encore râler un peu partout et ça ne fait toujours pas l'unanimité..."

J'ai donc expliqué pourquoi, personnellement je râle contre les fiches synthétiques et je repose mes questions. Il n'y a aucun amalgame.
Je ne râle pas contre les bilans qui pour moi sont une étape essentielle à la réalisation d'un traitement de qualité.
Je râle d'autant moins contre ces bilans qui nous sont désormais payés, mais si c'est peu, de l'avis de tous.
Puisque Stéphane Bernabé parle aussi de la télétransmission, je préciserai que je ne râle pas non plus contre elle.
C'est pour moi un progrès technique considérable, un confort essentiel, une rapidité de paiement non négligeable, et même si la sécu ne nous donne pas grand chose en compensation, cela ne paie mon abonnement internet et même un peu plus. Sans râler je regrette aussi, comme Anne Besson, que l'on ne puisse envoyer les DEP et les fiches (puisque c'est une obligation, je les fait...en râlant) aux caisses par télétrans, mais je comprends et je suis d'accord avec les arguments que tu avances à ce sujet.

Tu vois, et Stéphane Barnabé, auquel je répondais, pourra aussi le constater, je ne fais aucun amalgame.
Je le répète :
« Moi, je fais partie de ceux qui râlent contre cette fiche synthétique.
Je râle parce que je ne vois pas où est notre espace de liberté supplémentaire obtenue grâce à elle.
Je râle parce que personne ne nous a démontré les avantages qu'elle nous procurait.
Je râle parce que personne, même, ne nous a expliqué l'utilité d'une telle fiche.
Et je râle enfin, parce que lorsque l'on demande ce type d'explication personne ne veut d'engager dans ce genre de discussion. »
Et je râle maintenant parce que lorsque l’on insiste pour avoir des réponses à des questions très simples et, je pense, très clairement exprimées, on se fait pourrir au lieu d’obtenir ces réponses.
Mais comme tu le dis si bien, ce forum n’est pas un forum syndical, ce qui te permet une esquive, un pas de danse supplémentaire. Je te reposerai ces mêmes questions, formulées de la même manière, sur le forum syndical du SNMKR 75 auquel tu participes régulièrement, sans trop me faire d’illusions !

Michel Roussel

Re: Bilans. Toujours aucune réponse...

par Daniel MOINE » ven. févr. 04, 2005 11:25 pm

Michel, ici nos jeux n'ont pas lieu d'être! Le folklore c'est pour les forums dits syndoicaux, là on est sur du concret informatique.
Tout le monde aura vu ta manière, c'est sans doute suffisant (moi j'aime bien, mais les non initiés peuvent ne pas apprécier et nous sommes toi et moi des gens civilisé: houba!)
Je te précise que j'ai bien répondu, mais tant que tu voudras fair un amalgame BDK/FSBDK tu n'en sortira pas. Tu n'es pas le seul rassures-toi.

Re: Bilans. Toujours aucune réponse...

par Roussel Michel » ven. févr. 04, 2005 8:56 pm

J'ai relu ton post du 01.02.2005 de 20:22.
Pas plus que celui-ci il ne répond à mes questions qui sont très précises et je crois très claires.
J'attends donc toujours, si tu veux bien, et tu auras remarqué que mes questions concernent les FICHES SYNTHETIQUES que je n'ai jamais confondues avec les bilans sur lesquels tu me renvoies par ton post sus cité.

Michel Roussel

Re: Bilans

par Daniel MOINE » ven. févr. 04, 2005 7:31 pm

1) cf. mon post du 01/02/2005 20:22
2) La FSBDK n'est que la matérialisation résumée du BDK afin d'en permettre la communication dans les conditions prévues par les textes. Elle seule est d'ailleurs communicable, toujours selon les textes. Elle n'a pas d'autre utilité, mais elle demeure indispensable (en rappelant que son contenu est opposable, donc non contestable par les contrôleurs).
Les habitudes à changer, cela ne devrait pas effrayer les révolutionnaires en goguette, mais seulement les conservateurs un peu rassis: comme quoi tout le monde peut se tromper sur l'apparence des discours tenus.
Le bilan c'est la première étape vers plus d'autonomie, quelle que soit la prescription; et quand on veut devenir grand, il faut reprendre le stylo, comme partout, même si on ne trouve pas ça rigolo.

Re: Bilans: le retour 2

par MD60 » ven. févr. 04, 2005 6:10 pm

je ne pense pas et je suis meme sur que cela n'apportera rien a ma pratique journaliere ni a mes resultats.
par contre plus de paperasses,plus de risques de probleme, sans avancées significatives en echange puisque les medecins ne nous laiseront pas cet espace de liberté mis en avant par ces mrs les syndicalistes pour avaler l'ameçon.par contre les caisses vont se regaler ,d'ailleurs ça commence dejà ,on en reparlera dans qqs mois.

Re: Bilans: le retour 2

par Patrick Martinez » ven. févr. 04, 2005 4:51 pm

Je reviens sur le bilan, et je m'aperçois que Stéphane B.et Daniel sont pour le moment les seuls a etre d'accord avec la notion d'utilité de bilans et surtout de fiches de synthèse. Donc je pose la question:
Qui est contre. Manifestez-vous. Dites simplement d'accord ou pas d'accord. La vérité, rien que la vérité.
Seuls sont autorisés a voter, les non-syndicalistes et ceux qui ne font pas partie de la famille Bernabé.
Allez, je vous laisse a regret. J'ai une montagne de Fiches de synthèses a terminer avant le WE !! (-;))

Re: Bilans

par Andre Guillabert » ven. févr. 04, 2005 3:42 pm

les bilans ont ete demandes par certains medecins surtout du sport qui ne voulaient pas nous laisser la bride entierement sur le cou même si ils ne les lisent même pas
soit mais que les syndicalistes ne nous montrent pas ces fiches comme un exemple de liberte
qu'ils acceptent de dire la verite et tout le monde comprendra mieux que nous betifions sur des principes qui nous mettent de + en + dans la demagogie papetiere

Re: Bilans

par Roussel Michel » ven. févr. 04, 2005 2:16 pm

Puisque la discussion bilan est reprise ici, je me permets de reposter mon message d'hier qui répondait à Stéphane Barnarbé au sujet des professionnels qui râlent.

"Moi, je fais partie de ceux qui râlent contre cette fiche synthétique.
Je râle parce que je vois pas où est notre espace de liberté suplémentaire obtenue grace à elle.
Je râle personne ne nous a démontrer les avantages qu'elle nous procurait.
Je râle parce personne, même, ne nous a expliqué l'utilité d'une telle fiche.
Et je râle enfin, parce que lorsque l'on demande ce type d'explication personne ne veut d'engager dans ce genre de discussion."

24 Heures sont passées, Daniel qui défend corps et âmes ces fiches synthétiques est passé par là mais n'a rien dit sur mes remarques, peut-être parce que les questions n'était pas posées.

Donc: alors que le BILAN existe et est décrit comme étant un acte intellectuel:

"Où est notre espace de liberté suplémentaire obtenue grace au FICHES SYNTHETIQUES?"

"Quels avantages qu'elle nous procurent les FICHES SYNTHETIQUES?"

"Quelle est l'utilité des FICHES SYNTHETIQUES?"

"Peut-on me démontrer que les FICHES SYNTHETIQUES apporte quoi que ce soit dans la qualité de notre travail"

Je précise bien que mes questions sont précédées de: " alors que le BILAN existe et est décrit comme étant un acte intellectuel" .
Si un syndicaliste de renomé nationale veut bien me répondre j'insiste pour qu'il en tienne compte.

Michel Roussel

Re: Bilans

par Daniel MOINE » ven. févr. 04, 2005 2:06 am

La date de facturation du BDK est libre (dans la durée du traitement quand même!)
Un clic sur le logo "dossier bleu" ouvre un menu, il faut choisir "ajouter x.1" et Vega le mémorise à la date du jour, date pouvant être modifiée par le menu "Dates du traitement".

Bilans

par Michel » ven. févr. 04, 2005 1:03 am

Comment facturer un bilan dans Vega? Faut-il le dater le même jour que la première séance ou un autre jour? Comment le logiciel le fait apparaitre? Merci de me faire part de vos lumières.

Haut