Bonjour xavier49,
Tu cites la MSA qui ne reconnait pas VIAMEDIS comme interlocutrice et, suivant la tournure de ta phrase, tu considères VIAMEDIS comme un organisme "complémentaire".
Or, je ne crois pas me tromper en disant que VIAMEDIS n'est qu'un "Concentrateur" c-à-d un organisme prestataire de services pour des enseignes "Mutuelles" qui ont choisi de faire appel à un organisme prestataire de services plustôt qu'investir dans la mise en place d'un département permettant de traiter les DRE.
Donc, je pense que la MSA t'a signifié qu'elle "ne travaillait pas avec les organismes concentrateurs" (et non enseignes mutuelles).
Par ailleurs, tu dis également que VIAMEDIS "fait des télétrans en DRE". Je suppose que tu veux dire que VIAMEDIS "traîte les DRE télétransmises". La réponse est oui. C'est son job ; son "coeur de maitier" comme on dit.
Mais, le fait que tu dise cela sous-entend que tu fais de la DRE. Es-ce le cas ?

Si oui, alors je ne comprends pas quel est ton problème car, dans ce cas, le remboursement de la part AMC (tt en DRE), n'a plus rien à voir avec la caisse primaire de ton patient (qui semble être la MSA).
Dernière possibilité pour comprendre ce qui t'arrive - et dans le cas où tu fais de la DRE : As-tu signé la convention "qui va bien" pour pratiquer la DRE avec VIAMEDIS ? As tu également mis ton logiciel à jour des tables réglementaires pour pratiquer la DRE ?
Enfin, es-tu sur que l'organisme "Mutuelle" de ton patient a, lui-même, VIAMEDIS comme concentrateur?
...A force de vouloir faire court, on finit par ne plus rien dire...
