cotation ide

Répondre

Smileys
:D :) :( :o :shock: :? 8) :lol: :x :P :oops: :cry: :evil: :twisted: :roll: :wink: :!: :?: :idea: :arrow: :| :mrgreen:

Les BBCodes sont activés
[img] est activé
[url] est activé
Les smileys sont activés

Revue du sujet
   

Étendre la vue Revue du sujet : cotation ide

Re: cotation ide

par ptit chat » mer. avr. 20, 2011 10:57 pm

non!non!! je vais rien rajouter qui va vous faire facher tout rouge :evil: :evil:
vous avez raison . oui!oui! des fois je gue...pour une chose et des fois j'ai pas trop envie de me grogner alors je suis gentil et je laisse pis... :?
oui oui reflexion faite c'est vrai que lorsque on peut se ratrapper sur quelque chose il faut faire .
mais ce qui m'etonne c'est que ceux qui ont fait la nomenclature (qui sont surtout + des marchands de sous que des prof.de santé ..car n'exercant plus la prof.pour certains depuis longtemps ...) est laissé passer çà ...

Re: cotation ide

par Denys.IDEL » mer. avr. 20, 2011 8:44 am

marie laure a écrit : Quand tu vas chez ton esthéticienne qui te prend 25 euros la 1/2h pour l'arrachage de 4 poils, elle se pose bien moins la question à savoir si le nombre de poils de mme machin est plus important que celui de mme truc... Applique ta nomenclature, et ne cherche pas midi à 14 h :mrgreen:
De mon coté , je ne vais plus chez le coiffeur à cause de cela , car la dernière fois que j'y suis allé , je lui ai demandé une réduction (normal puisque je n'ai plus de beaucoup de cheveux sur le caillou, et sa réponse a été : " au contraire je devrai augmenter mon tarif car je met plus de temps à chercher le cheveu " :wink:
Moralité , comme dirai notre grenouille , tout est question d'interprétation !!!
Quand tu fais un injection de Lovenox , tu passes moins de temps que quand tu fais une injection de clamoxyl (ou tu dois , en plus , fournir le matériel ) mais le tarif est le même : la nomeclature est déjà assez compliquée comme cela, ce n'est pas la peine d'en rajouter

Re: cotation ide

par marie laure » mar. avr. 19, 2011 11:03 pm

valerie a écrit :oui ..oui..appliquons ...sans reflechir ...
c'est dommage que notre profession en est arrivée là ...dans le temps ...euh .....non!non! j'ai pas encore 90ans donc je vais pas faire la littanie :wink:

Mais c'est tout réfléchi Valérie...Dis toi que la cotation de perfusion est la seule correctement payée et que pour le reste tu te fais avoir depuis longtemps...Ca ne te dérange donc toujours pas de compter le 1 er acte entier, le second moitié et le troisième GRATUIT.... Tu en connais beaucoup de personnes qui travaillent pour rien?... Et est ce que tu comptes le nombre d'heures passées à travailler pour avoir un salaire correct???.... Donc ta profession est loin d'être la mieux payée au prorata des heures passées à crapahuter dans tous les sens, avec des responsabilités importantes sur les épaules, et tout le boulot de paperasse qui lui n'est en rien rémunérer...alors la complainte de dire : "appliquons...sans réfléchir"...ne me la fait pas stp :evil:

Re: cotation ide

par ptit chat » mar. avr. 19, 2011 10:47 pm

oui ..oui..appliquons ...sans reflechir ...
c'est dommage que notre profession en est arrivée là ...dans le temps ...euh .....non!non! j'ai pas encore 90ans donc je vais pas faire la littanie :wink:

Re: cotation ide

par marie laure » mar. avr. 19, 2011 10:38 pm

valerie a écrit :avoue quand meme que la cotation de purge de ton perfuseur tout simple et la purge et installation sur une pompe qui est a programmé de surcroit , ne devrait pas etre identique !!
je ne dit rien sur l'ami3 pour cette preparation mais alors il aurait fallu aussi une cotation plus elevé quand le travail technique est un peu plus compliqué non ??
Eh bien sur x perfusions simples et x perfusions complexes...ça fait la balance!... :roll:
Si tu rentres dans des jugements de valeur, ou des à priori tel, tu vas bien au delà de tes compétences...
La question est : combien compter pour une perf d'aclasta : la réponse est dans la nomenclature...et ce n'est pas moi qui l'ai écrite..
Quand tu vas chez ton esthéticienne qui te prend 25 euros la 1/2h pour l'arrachage de 4 poils, elle se pose bien moins la question à savoir si le nombre de poils de mme machin est plus important que celui de mme truc... Applique ta nomenclature, et ne cherche pas midi à 14 h :mrgreen:

Re: cotation ide

par ptit chat » mar. avr. 19, 2011 4:42 pm

avoue quand meme que la cotation de purge de ton perfuseur tout simple et la purge et installation sur une pompe qui est a programmé de surcroit , ne devrait pas etre identique !!
je ne dit rien sur l'ami3 pour cette preparation mais alors il aurait fallu aussi une cotation plus elevé quand le travail technique est un peu plus compliqué non ??

Re: cotation ide

par marie laure » mar. avr. 19, 2011 2:17 pm

Moi je suis désolée, mais lorsque j'arrive chez un patient qui a une perf d'aclasta, je branche ma perf et je la purge...et cela s'appelle : préparation de la perfusion...Maintenant si vous ne voulez pas coter les actes effectués , c'est tout à votre honneur...les caisses n'en seront que ravies!..
Une perf d'aclasta : préparation, pose et surveillance + retrait! Et pour 30 mn voire plus de temps passé , si 27 euros , c'est cher payé...vous devriez changer de métier et faire plombier! je vous garantie que leur facture est bien plus élevée! :mrgreen:

Re: cotation ide

par ptit chat » dim. avr. 17, 2011 4:33 pm

ben!oui! c'est pour çà que je mettais pas ami3 pour preparation quand je prepare rien !
j'avais compris en lisant la NGAP (il y a longtemps ..je sais ..) que c'etait reservé que quand il y avait une pompe ou autre matos un peu sophistiqué qui demandait effectivement plus de temps et de ..reflexion ! :wink:

Re: cotation ide

par LA FOUAISE » dim. avr. 17, 2011 1:34 pm

Préparation, remplissage, programmation de matériel pour perfusion à domicile : infuseur, pompe portable, pousse-seringue: AMI 3
Je m'esscuse de m'esscuser,mais quand je branche un bête perfuseur sur un flacon d'aclasta,le tout adapté sur un butterfly,je ne peux quand même pas dire qu'il s'agit d'un infuseur,d'une pompe portable ni d'un pousse-seringue que j'aurais savamment préparé rempli et programmé,et pourtant,je suis comme tout le monde ,j'aime bien les AMI
qu'es-ce qui ne va pas chez moi?????????????

Re: cotation ide

par ptit chat » dim. avr. 17, 2011 11:02 am

donc si j'ai bien compris ...pour perf en IV
ami3 pour preparation +if (2.30)
ami3 pour poser
ami2 pour surveiller car perf de -de 4h
et ami1 pour enlever .

si perf de 15mn noté sur ordo moi je reste et donc je compte qu'1 IF .
si perf pour plus de temps ou non noter je compte un IF quand je reviens l'enlever .

c'est çà ?

Re: cotation ide

par infilib76 » dim. avr. 17, 2011 10:59 am

Donne ta cotation détaillée stp (sans oublier dépl)

Re: cotation ide

par ptit chat » dim. avr. 17, 2011 9:22 am

ah!oui! donc un ami3 en plus pour preparation ....
euh....il m'en manquait pas tant que çà finalement :wink: :wink:

Re: cotation ide

par infilib76 » ven. avr. 15, 2011 10:55 pm

NGAP a écrit :Art 9 : Perfusions
* Préparation, remplissage, programmation de matériel pour perfusion à domicile : infuseur, pompe portable, pousse-seringue: AMI 3
* Pose de perfusion par voie sous-cutanée ou rectale: AMI 2
* Pose ou changement d'un dispositif intraveineux: AMI 3
* Changement de flacon(s) ou branchement sur dispositif en place: AMI 2
* Arrêt et retrait du dispositif de la perfusion, pansement éventuel, tenue d'un dossier de soins et transmissions des informations au médecin prescripteur: AMI 1
* Organisation de la surveillance de la perfusion (ne peuvent être notés, à l'occasion de cet acte, des frais de déplacement ou des majorations de nuit ou de dimanche
- de moins de huit heures: AMI 2
- de plus de huit heures: AMI 4

Les cotations des différents stades d'une perfusion se cumulent à taux plein par dérogation à l'article 11B des dispositions générales.
Ces cotations comprennent le cas échéant, l'injection de produits médicamenteux par l'intermédiaire d'une tubulure.

Re: cotation ide

par ptit chat » ven. avr. 15, 2011 10:20 pm

allez infilib une tite explication silplait !

Re: cotation ide

par LA FOUAISE » ven. avr. 15, 2011 4:47 pm

infilib76 a écrit :
LA FOUAISE a écrit :je confirme la réponse de Valerie(plus bas)
Et moi j'infirme.
LA FOUAISE a écrit :attention à la surcote Corina!!!
:lol: :lol: :lol: Il en manque, même.
Je veux bien rigoler et me gaver comme toi,mais faut que tu m'expliques mon gars!

Re: cotation ide

par infilib76 » ven. avr. 15, 2011 4:38 pm

LA FOUAISE a écrit :je confirme la réponse de Valerie(plus bas)
Et moi j'infirme.
LA FOUAISE a écrit :attention à la surcote Corina!!!
:lol: :lol: :lol: Il en manque, même.

Haut