TP vers SP santé

Répondre

Smileys
:D :) :( :o :shock: :? 8) :lol: :x :P :oops: :cry: :evil: :twisted: :roll: :wink: :!: :?: :idea: :arrow: :| :mrgreen:

Les BBCodes sont activés
[img] est activé
[url] est activé
Les smileys sont activés

Revue du sujet
   

Étendre la vue Revue du sujet : TP vers SP santé

Re: TP vers SP santé

par Mia » jeu. sept. 22, 2011 11:54 am

Merci bien Ted ! Toujours efficace et clair ! :mrgreen:

Re: TP vers SP santé

par Ted » jeu. sept. 22, 2011 9:38 am

Bonjour Mia,

Si SP Santé ne vous envoie pas les tables de convention via votre BAL FSE ou que vous ne désirez pas attendre, vous avez la possibilité de les téléchargez directement à partir de Vega5.

Rendez-vous dans le monde "Outils", "Sesam-vitale", "Conventions AMC", "Gestion des conventions AMC". Dans cette fenêtre cliquez ensuite sur le bouton "Autre action" et "Téléchargement de conventions". Téléchargez sur votre bureau (par exemple) les fichiers "table de convention" et "table de regroupement" pour votre profession. Enfin, toujours dans la fenêtre des "Conventions AMC", cliquez sur le bouton "Autre Action", puis sur "Intégrer de nouvelles conventions reçues". Double cliquez sur le fichier convention de SP Santé que vous avez téléchargé précédemment sur le bureau et acceptez la sélection. Vega5 va ainsi ajouter toutes les complémentaires de SP Santé dans votre liste de complémentaires. Il ne reste plus qu'à sélectionner la bonne dans votre fiche de traitement :)

Re: TP vers SP santé

par Mia » mer. sept. 21, 2011 4:12 pm

Je m'incruste dans ce sujet car je viens de passer une convention avec SP Santé.

J'ai envoyé et signé tous les papiers nécessaires et on m'a renvoyé aujourd'hui un courrier pour me confirmer la convention. J'ai regardé la FAQ de Vega et je vois que je devrais recevoir les informations techniques dans ma BAL FSE. Je dois bien attendre ces infos ou bien dois-je rentrer les infos manuellement svp ?

Re: TP vers SP santé

par mimadel » jeu. mai 26, 2011 6:05 pm

C'est exactement ce que je viens de faire : pdf puis envoi en pièce jointe par mail.
Les délais de paiement sont tjs de 10 jours pour le sécurisé. Je m'attends à ce que çà traine pour du dégradé !

Re: TP vers SP santé

par Magali » jeu. mai 26, 2011 5:13 pm

bonjour,
dans ce cas : faire pdf uniquement puis l'envoyer par mail
c'est pratique aussi quand on fait un mail avec plusieurs feuilles de soins :D

Re: TP vers SP santé

par Misia » jeu. mai 26, 2011 11:30 am

J'arrive un peu tard, mais j'ai eu des soucis avec Vega hier qui n'en faisait qu'à sa tête. Bref, tout ça pour dire que j'ai fait le lot en dégradé, on verra bien si j'arrive enfin à récupérer mes honoraires.
L'astuce de Magali est super, sauf que chez moi, ça ne marche pas. Vega doit être fâché avec ma messagerie (par exemple, si j'ai un message d'erreur de Vega et que je clique sur 'envoyer à la hotline', rien ne se passe. Je dois passer par des biais détournés)...

Re: TP vers SP santé

par mimadel » mer. mai 25, 2011 5:31 pm

Merci pour les infos !!!

Re: TP vers SP santé

par Théné Lamour » mer. mai 25, 2011 4:01 pm

Ah !!! Les pros de l'administratif... :)
Quand on les met devant un bon logiciel, non seulement ils sont au top mais, cerise sur le gâteau, ils nous font profiter de leur savoir.
Merci Magali. :D
Il y a peutêtre une FAQ à ce propos... :oops:

Re: TP vers SP santé

par Magali » mer. mai 25, 2011 3:51 pm

bonjour,
plutôt que de scanner le duplicata il suffit d'aller dans comptabilité, paiement, dans édition demander un duplicata et à la place d'imprimer faire autre action email et pdf :wink:
on evite de gaspiller du papier et de l'encre :mrgreen:
bonne journée

Re: TP vers SP santé

par Théné Lamour » mer. mai 25, 2011 10:40 am

mimadel a écrit :Bonjour Misia !
Ton sujet m'intéresse car j'ai moi-même une patiente qui ne vient pas régler ses soins et à mon avis, je peux toujours attendre !!
Elle a sa mutuelle chez SP santé et je suis conventionnée.
Tu as récupéré sa carte vitale ou tu as fait un lot dégradé ?
Bonjour,
Avec SP Santé en lot dégradé, on peut scaner le duplicata de FdS et l'envoyer en PJ par mail à CETIP / SP SANTE => auxm-sp@cetip.fr
Indiquer en objet : 1/3 payant en faveur du praticien.
Sur le duplicata, inscrire (dans cartouche en haut à droite), la date de naissance du patient et le nom de sa Mutuelle.

Re: TP vers SP santé

par mimadel » mer. mai 25, 2011 10:02 am

Bonjour Misia !
Ton sujet m'intéresse car j'ai moi-même une patiente qui ne vient pas régler ses soins et à mon avis, je peux toujours attendre !!
Elle a sa mutuelle chez SP santé et je suis conventionnée.
Tu as récupéré sa carte vitale ou tu as fait un lot dégradé ?

Re: TP vers SP santé

par Misia » mer. mai 25, 2011 9:12 am

Merci de ta réponse !
J'ai effectivement pensé au fait que les soins datent d'avant la convention, et lorsque j' ai appelé hier Sp santé, on m'a dit qu'il y avait une rétroactivité de 27 mois. Ca ne devrait donc poser aucun souci.

Re: TP vers SP santé

par C'est Papet » mar. mai 24, 2011 5:02 pm

Si tu pratiques la DRE avec SP SANTE alors tu n'as rien a leur envoyer. Tout ce fait automatiquement . Par contre, attention à la date a laquelle tu as signé la convention de tiers payant avec eux. Le soins concernant le patient pour lequel tu cherches a récupérer tes honoraires datent-ils d'avant ou d'après la signature de ta convention ? A voir avec eux s'il vont te rembourser la part complémentaire transmise en DRE pour des soins antérieurs à la date de signature de la convention !
Certaines mutuelles (ex: Viamedis) remboursent par contre d'autres ne rembourseront pas ! A voir avec SP SANTE !

bye

TP vers SP santé

par Misia » mar. mai 24, 2011 3:16 pm

Bonjour,
je vais pratiquer pour la 1e fois un TP intégral, en ayant signé une convention avec SP santé (seul recours pour récupérer mes honoraires, vu que le patient s'est évaporé...)
Juste une petite question pour ceux qui fonctionnent avec SP santé : y a-t-il des papiers à leur fournir (genre fds papier + bordereau, comme pour les organismes obligatoires ?) J'ai épluché les quelques papiers qu'ils m'ont fournis, je n'ai rien vu à ce sujet. Etant déjà un tantinet inquiète parce que l'interlocutrice de SP santé que j'ai eue m'a dit que "je n'avais pas renseigné ma BAL FSE" :shock: , alors que je suis sûre de l'avoir fait et qu'elle m'a soutenue que c'était normalement "fse + un tas de chiffres"... Bref, tout ceci m'inquiète un peu, j'espère que la part complémentaire ne va pas revenir à l'assuré...
En vous remerciant !

Haut