La Cryptolib-CPS

Répondre

Smileys
:D :) :( :o :shock: :? 8) :lol: :x :P :oops: :cry: :evil: :twisted: :roll: :wink: :!: :?: :idea: :arrow: :| :mrgreen:

Les BBCodes sont activés
[img] est activé
[url] est activé
Les smileys sont activés

Revue du sujet
   

Étendre la vue Revue du sujet : La Cryptolib-CPS

Re: La Cryptolib-CPS

par Théné Lamour » mar. juin 28, 2011 5:03 pm

Bonjour et merci Ted. :)

Re: La Cryptolib-CPS

par Ted » mar. juin 28, 2011 3:47 pm

Bonjour Théné Lamour,

Le logiciel "Cryptolib CPS" d'ASIP Santé est prévu pour être utilisé "directement par les navigateurs Internet tels que Microsoft Internet Explorer, Google Chrome ou encore Mozilla Firefox pour bénéficier des fonctions de sécurité basées sur la carte CPS, notamment pour l’accès au portail DMP".

A ce jour, ce cadre d'utilisation ne permet pas l'importation de données dans vega5. Il est difficile de prévoir pour le moment le développement futur de ce logiciel. Si je devais avoir plus d'informations, je ne manquerai pas de vous en informer ici.

La Cryptolib-CPS

par Théné Lamour » lun. juin 27, 2011 9:11 am

Bonjour,
Evoqué dans le dernier Véganews parmi les nouveautés contenues dans la version 5.30 de VéVé, les quelque lignes nous indiquent pouvoir "lire la carte Vitale d'un patient et ainsi d'accéder aux informations administratives stokées sur le site (ameli.fr) et régulièrement mises à jour." Par ailleurs, je comprends qu'il n'est pas possible d'effectuer une mise à jour de la CV du patient par ce biais => cas où il y a des différences entre éléments obtenus par lescture de la CV et consultation sur site ameli.fr via La Cryptolibé.
Par contre : Peut-on importer dans le dossier patient (de VéVé), les éléments admin du patient contenus sur le site ameli.fr ?
En effet, je vois mal le praticien qui "voit" que son patient n'a pas sa CV à jour et qui ne peut renseigner correctement le dossier patient. :evil:
A priori, La Cryptolibé apparait comme une plus pour l'action admin du praticien ; bien que cela impose - encore - un temps chronométrique d'inaction dans la pratique de son art. :|
Questions subsidiaires :
Doit-on envisager que l'action de lecture de CV constituera - à terme - la systématisation de consultation des données à jour du patient sur ameli.fr (via La Criptolibé) ET le recueil des infos nécesaires au dossier patient ?
Compte tenu des possibilités de transmissions "ouvertes" avec La Cryptolobé (DET / DAP) ; peut-on voir ces possibilités comme étant les prémisses de la mise en place du "très médiatique" DMP ? 8)

PS : Si j'écris La Cryptolibé c'est que je fais un simple parallèle phonétique avec "La Simca-Millé" des Chevaliers du Fiel... :lol: :lol:

Haut