Aide informatique : Diagnostic

Répondre

Smileys
:D :) :( :o :shock: :? 8) :lol: :x :P :oops: :cry: :evil: :twisted: :roll: :wink: :!: :?: :idea: :arrow: :| :mrgreen:

Les BBCodes sont activés
[img] est activé
[url] est activé
Les smileys sont activés

Revue du sujet
   

Étendre la vue Revue du sujet : Aide informatique : Diagnostic

Re: qué ?

par Stéphane Bernabé » mar. févr. 22, 2005 3:50 pm

Patron, un Ti'punch de plus siouplé...

qué ?

par Patrick » lun. févr. 21, 2005 8:11 pm

ben à 10h30 je sais pas c' qui font chez véga ....
mais à 19h je "toruve" le rouge avé 1/4 de pastis et "trous" ces couleurs sonnant un sacré spectre ... ça fé un sacré bien ouk ça passe !
et pour les signaux pas d'problèm , hips ! et hop on fait péter un câble

Re: Aide informatique : Diagnostic

par Stéphane Bernabé » lun. févr. 21, 2005 11:35 am

Bonjour,
les signaux du codage de couleur sont transmis de la carte graphique à l'écrant via le connecteur que vous avez vissé sur le PC. Sur tous ces fils (une quinzaine), on en toruve un pour le rouge, un pour le bleu et un pour le vert : le mélange de ces trous couleurs sonnant l'ensemble du spectre. Il est probable que le câble, côté écran, a été un peu trop tiré, et que 2 des 3 fils codant l'information colorée soient sectionnés. Alternatives possible : un problème dans l'électronique de l'écran (donc après le brochage du câble, un problème de broche arrachée sur la prise de la carte graphique du PC, etc. La première chose à faire est de mettre un autre écran sur votre PC pendant une petite semaine et de voir ce qui se passe.

Re: Aide informatique : Diagnostic

par DIDRY Martine » jeu. févr. 17, 2005 11:27 am

La connexion est bonne à priori (vis serrées) !

Re: Aide informatique : Diagnostic

par Gérald Le Camus » mer. févr. 16, 2005 9:56 pm

Bonsoir, je pencherai pour l'écran et comme le souligne justement J. Renouf vérifie la connexion

Mauvais contact ?

par Jacques RENOUF » mer. févr. 16, 2005 1:10 pm

Avant de chercher plus loin et de savoir si mon écran est faché quand il est tout rouge, je commencerais par vérifier si la fiche de connexion écran/PC est bien enfoncée.
On ne sait jamais...

Re: Aide informatique : Diagnostic

par DIDRY Martine » mer. févr. 16, 2005 12:39 pm

C'est une bonne idée ! Le seul problème est que cela n'arrive encore qu'occasionnellement. C'est bien pour cela que je cherche un outil de diagnostic.

Re: Aide informatique : Diagnostic

par Alain Alvo » mer. févr. 16, 2005 12:28 pm

Et si ... tu te faisais prêter un écran ... pour voir si ça vient de lui ou de la carte graphique ?

Aide informatique : Diagnostic

par DIDRY Martine » mer. févr. 16, 2005 11:34 am

Où puis-je trouver un utilitaire de diagnostic de ma configuration ?
Je m'explique : depuis peu, j'ai mon écran qui change de couleur (il devient rouge). Après un re-démarrage, tout redevient normal.
Est ce un signe de défaillance de mon écran, de ma carte graphique ou de mon DD ?

Désolée d'utiliser ce forum médical, mais, je ne sais vers qui me tourner
Un grand merci de votre aide !!!!

Haut